Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 00:00

j'ai mis une vidéo sur Youtube, d'une danse landaise sur échasses par les enfants du groupe folklorique mimizannais,Lous cames de boy de Ségosa,

 voici le lien: link

 

12-12-09-055.jpg Pour la fête du téléthon, plusieurs animations étaient proposées au forum, en particulier

la brocante, la restauration, la fripperie, le relooking...12-12-09-053.jpgl'ambiance musicale du matin était assurée par une fanfare dynamique "les Acapulcos"...12-12-09-071.jpg et l'après midi, par le groupe folklorique landais, "Lous Cames de boy"( =les jambes de bois)...12-12-09-082.jpgGrands et petits du groupe ont d'abord présenté  des danses sans échasses... 

ici, c'est la célèbre chanson mimée "jean petit qui danse"...12-12-09-087.jpget plusieurs danses par couples pour les jeunes adultes...12-12-09-091.jpgtandis que les petits échassiers se préparaient ...12-12-09-104.jpgpour leur première ronde dansée. On remarque que la hauteur des échasses est

différente selon les âges...12-12-09-110.jpgdans cette danse, les jeunes filles passent sous les bâtons des échassiers qui ne

cessent de sautiller en cadence...12-12-09-111.jpgsur cette photo, on voit comment les échasses sont attachées solidement aux pieds

et aux mollets des échassiers...12-12-09-095.jpgun orchestre d'accordéons accompagnait les danseurs qui ont été très applaudis...

plus de photos dans ce diapo ci-dessous:

 

j'ai mis une vidéo sur Youtube, d'une danse landaise sur échasses,

voici le lien: link

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> j'admire beaucoup leurs aisances sur des échasses ! ici, la douceur est revenue après le froid du milieu de semaine. j'ai installé picasa mais il me pose des problémes apparamment ! j'ai aussi<br /> changé d'anti-virus car avg bloquait tout ! passes un bon week end<br />
Répondre
G
<br /> pour prendre de la hauteur<br /> <br /> <br /> il faut tout de même un solide entrainement pour faire des galipettes avec ces échasses.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bon dimanche Caroline<br /> <br /> <br /> bises, à bientot<br /> <br /> <br /> jean-mi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour caroline pc je passe ce matin te dire un grand merci pour ta fidélité   bon samedi a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> mes amities a tes favs bon week-end a toutes et tous !!<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,depuis que nous avons mis picasa sur le portable,j'ai des gros souci d'ordi.Je ne peux plus lire ma messagerie sfr.Ce matin je l'ai désinstallé et Pat lui fait un scan..Nous<br /> verrons si cela vient de là le portable a plus de 5 ans.<br /> <br /> <br /> C'est une bonne idée de survoler les Landes.Mais d'içi là on en reparlera.Mais cette fois ça sera à toi de venir nous voir à vieux-boucau si bien sur nous y allons.Passes un bon week-end,bises<br />
Répondre
B
<br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> Ici un vrai déluge ...<br /> <br /> <br /> grosse grosse pluie et vent !...<br /> <br /> <br /> Brrrrrr...<br /> <br /> <br /> Quel temps tristounet et démoralisant.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bizzzz)<br />
Répondre
C
<br /> Je reviens ici, Caroline, car cela fait trois fois que j'essaie de répondre à ton commentaire sur mon blog, et il ne passe pas.<br /> <br /> <br /> Saches donc que je n'ai pas laissé ton message sans suite. J'ai beaucoup apprécié ce que tu m'expliques à propos de la "location de sapins"... J'ignorais cette formule.<br /> <br /> <br /> Je tenterai une nouvelle fois demain de te répondre sur mon blog, mais ce soir ce ne fut pas possible (c'est de plus en plus fréquent maintenant).<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Je suis revenue voir ta vidéo... Ce n'est pas demain que je ferai la même chose avec mes béquilles ! (rire)... Mais comment font-ils ????????<br /> <br /> <br /> Très intéressant !<br /> <br /> <br /> Merci et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
K
<br /> je te souhaite un beau We....bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,en principe quand il pleut prisca ne veut pas trop sortir comme ton Bouboule.En ce moment elle nous fait la tête car nous la laissons à la maison.Nous sortons pour faire les<br /> courses et les achats pour noël.Il ne faut pas changer leurs habitudes.Bon encore la pluie après ces quelques jours de froid qui étaient plus sains.Nous aurons eu une année pourri!!! Passes un<br /> bon vendredi,bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />  bonjour caroline pc   j'espere que tout va bien chez toi ..... pour info je suis toujours  au ralenti pour mon blog désolé (santé grrrr)!!!! le temps ce matin pluie moins frais<br />  je te souhaite un bon et beau  vendredi   a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
S
<br /> une belle fête pour le téléthon. Je suis toujours admirative quand je vois les gens sur leurs échasses.<br /> <br /> <br /> La danse avec les petits bouts de chou devait être bien jolie aussi à voir.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Caro, je n'utilise pas Picassa, je travaille avec Photoshop, une vieille version, la 7, mais qui me va très bien...tu verras mes dernières retouches sur le château d'eau de Palavas, dans ma note<br /> de ce matin...bisou et bonne journée.<br />
Répondre
L
<br /> C'est très sympa tout ce folklore landais...bisou en hauteur Caro et bonne fin d'après midi.<br />
Répondre
B
<br /> Sont mimis les petits ...<br /> <br /> <br /> bon moi je préfère rester sur le plancher des vaches ....<br /> <br /> <br /> sinon j'ai bien peur de me casser la figure.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. bizzzzzzzzzz)<br />
Répondre
E
<br /> une superbe ambiance  merci de ce partage<br /> <br /> <br /> bisous parisiens en passant<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,je m'exercerais pas à mettre des échasses car plutôt d'être debout je serais souvent parterre!! lol Il faut reconnaitre c'est super leur danse.Chez nous ce matin patinage<br /> artistique,il faut faire très attention.Passes un bon jeudi,bisous et des caresses à Bouboule et des bisous pour toi<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Caroline, oui c'est ça, je fais un petit calendrier de l'Avent virtuel et chaque jour une nouvelle fenêtre. Missnefer le fait avec moi.<br /> <br /> <br /> Je vais aller voir ta nouvelle vidéo. Bisous Caroline et très bon jeudi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> belle série de photos pas évident à réaliser en intérieur<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Caroline,<br /> <br /> <br /> J'apprécie beaucoup les groupes flokloriques (donc de les voir en photos) mais je suis encore plus impressionnée en regardant la vidéo de voir que les plus jeunes dansent aussi bien que les<br /> grands!! Et la musique est très belle, j'aime beaucoup!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de soirée,<br /> <br /> <br /> Christelle. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu l'avais déjà vue quand je t'ai répondue sur ton blog, je n'avais pas ton com sous les yeux et j'indiquais systématiquement le lien parce que je l'ai rajouté après! lol<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Caroline<br /> <br /> <br /> Sympa la vidéo : tu montres bien les danses, les détails des costumes et les "tchanques" (échasses). <br /> <br /> <br /> Tes reportages sont toujours aussi intéressants et les photos sont superbes.<br /> <br /> <br /> Bon souvenir<br /> <br /> <br /> Anny<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Anny, je pense que tu parles du diapo, mais j'ai rajouté, à la fin de mon article, le lien d'une vidéo filmée d'une danse sur échasses,<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'aime bien le folklore basque et ses échassiers , sa musique , ses danses, cela met dans une fête beaucoup d'ambiance....bonne soirée Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Quel folklore chez toi ! Ces danses doivent être très agréables à voir... J'admire les danseurs, et surtout sur les échasses !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage original.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
M
<br /> impressionnant,queléquilibre...je n ai pas le son<br /> <br /> <br /> bizz tous2<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour caroline pc   j'espere que tout va bien  je passe te souhaite un bon et beau mercredi merci pour ta fidélité le temps soleil ciel bleu    mais il fait frais   a<br /> bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Caroline, et bien il faut avoir l'équilibre sur ces grandes échasses, ils sont très habiles. C'est bien tout ce monde qui se mobilisent pour le téléthon. Je te souhaite un très bon<br /> mercredi, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Une jolie fête typiquement landaise ! pas de son sur ta vidéo, sauf celui de la pub à fond la caisse... ? bisous fait froid -3<br />
Répondre
C
<br /> TRADITIONS !!!<br /> <br /> <br /> C'est agréable de voir les traditions de diverses régions du monde.<br /> <br /> <br /> Tu as déjà présenté ces échassiers et leurs habits. J'étais impressionné et je le suis encore.<br /> <br /> <br /> Brocante et téléthon ...pour un Noël un peu plus agréable pour les gens de ta région sans doute.<br /> <br /> <br /> "Jean petit qui danse" et toutes ces activités. Merci pour le diaporama. Grand Merci xx<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Carole, merci à toi de t'intéresser à mon petit blog et mes modestes articles.<br /> <br /> <br /> Le groupe "lous Cames de boy de Mimizan" ont une page sur facebook, on peut la trouver facilement, si on est inscrit dans FB(?)<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> je rajoute: je viens de mettre une vidéo sur Youtube et j'ai affiché le lien dans mon article<br /> <br /> <br /> <br />