Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 00:00

thème de la communauté de bric et de broc : link

12-12-12-026.jpg c'est jeudi que la nature s'est réveillée dans le froid et blanchie par le givre...12-12-12 073Dans les haies, les fougères et les feuilles de ronces sont joliment ornées...12-12-12-029.jpg le soleil perçait à travers les nuages, on remarque un rayon de soleil qui traverse

les arbres et atteint la queue de Bouboule illuminée comme une guirlande de Noël! lol...

Sous les arbres, les plantes abritées du gel ont gardé leurs couleurs naturelles.

Bouboule ne semble pas craindre le froid en passant dans l'herbe gelée ...12-12-12 039  ni les orties décorées par le givre....12-12-12-033.jpgDes chevaux broutaient tranquillement dans un pré blanc de givre, ce pré a été

aménagé récemment pour les accueillir. Avant, cet espace était cultivé....12-12-12-052.jpgde l'autre côté de la route, un autré pré avec des graminées alourdies par le givre...12-12-12 046...2012-12-014.jpgune vieille maison en bois, abandonnée et délabrée, en lisière de la forêt

(photo traitée par un programme "esquisse crayon" pour en faire ressortir le graphisme.)...2012-12-091-copie-1.jpgon avait marché jusqu'à la passerelle de Gombaut, quand des coups de feu ont

éclaté, Bouboule apeuré est parti en courant comme un fou vers la voiture !

La promenade était finie, il était près de midi et le givre avait déjà fondu presque partout.

(même prog pour modifier la photo du fond, idem ci-dessous).12-12-013.jpg.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour caroline pcl  de retour je passe en vitesse te dire merci pour ta gentillesse et pour te et vous souhaite un trés bon et beau mardi a bientôt bises amicales   amities chez toi<br />  michel003<br />
Répondre
A
<br /> Le givre,sur la végétation,la fait ressembler à quelque chose d'iréelle.<br /> <br /> <br /> Elle est parée de milliers de cristaux.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la photo,façon esquisse au crayon.<br /> <br /> <br /> Il y a quelque temps que je n'avais pas vu ton Bouboule.Adorable et "meilleur ami de l'homme".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises Girondine.Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> woauh il y en avait ben du givre par chez toi ouh dis donc il doit caillais bisous<br />
Répondre
B
<br /> Petit coucou...<br /> <br /> <br /> je te passe un mail....<br /> <br /> <br /> Bizzz)<br />
Répondre
L
<br /> C'est magnifique chère Caroline, j'adore le givre et dans notre région, ce n'est pas souvent qu'on a droit à un tel spectacle.<br /> <br /> <br /> Bouboule s'en est donné à coeur joie, dommage que la balade se soit écourtée.<br /> <br /> <br /> Un gros bisou à toi, une caresse à bouboule<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Caroline<br /> <br /> <br /> ces photos de givre sont du plus bel effet. Celles que tu as traitées sont chouettes aussi.<br /> <br /> <br /> Passe un bon début de semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Aglagla, il ne devait pas faire chaud ce matin-là! Mais la nature est très belle ainsi et tes photos sont superbes, qu'elles soient "au naturel" ou façon "esquisse crayon"!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Caroline et grosses bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christelle, le froid n'a pas duré, juste le temps de faire des photos! aujourd'hui on avait presque une journée printanière! mais aussi des averses!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bonne soirée, à toute la petite famille, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Caroline,tu n'as pas a être désolé,le portable a déjà de l'âge,il n'est pas bien nerveux mais il me suffit largement.On va lui faire un bon nettoyage et je pense qu'il ira un peu plus<br /> vite.Quand à picasa,on a pu attraper aussi un virus avec des photos que tu piques sur le net car justement il a trouvé quelque chose dedans.On va leur installer un logiel qui va nettoyer et faire<br /> une défragmentation pat a trouvé quelque chose sur le net. Le givre c'est bien beau ,mais boubuole a du avoir froid à ses papattes..Bonne semaine,bises<br />
Répondre
L
<br /> De jolies photos de paysages givrés<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Amicalement Lucia<br />
Répondre
B
<br /> Coucou... <br /> <br /> <br /> les fleurs pas sur ma fenêtres ...<br /> <br /> <br /> heureusement !....<br /> <br /> <br /> dans le jardin ... le jour où il a fait -6°)<br /> <br /> <br /> pas très froid par chez moi !...<br /> <br /> <br /> Bizzz)<br />
Répondre
C
<br /> même pas frileux BOUBOULE !! heureusement que chez nous c'est rare !!<br /> <br /> <br /> belle balades près de chez toi !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> tès photos prisent avec le givre dans la fôret Landaise sont très belles ......<br /> <br /> <br /> mais a mon avis , ce fût pour toi un réveil  très matinal, pour prendre ces beaux clichés !!!!<br /> <br /> <br /> Ici, au Portugal, pas de givre !!! mais des températures qui avoisines les 12° aujourd'hui, mais avec de la pluie depuis ce matin et maintenant une petite acalmie !!!!<br /> <br /> <br /> toutes mes amities<br /> <br /> <br /> Grace<br />
Répondre
B
<br /> Wouahhhhh un grand et bel article ...<br /> <br /> <br /> avec de jolis traitements. <br /> <br /> <br /> Bravo Caroline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pour ta chouette participation.<br /> <br /> <br /> Bizzzz)<br />
Répondre
S
<br /> Magie de la nature superbement photographiée. Bon dimanche.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour à tous les deux en ce dimanche dont le temps est incertain ... c'est toujours magnifique ce givre et oh combien je préfère ce temps que la pluie ! originales ces photos<br /> traîtées, mais je ne suis pas "fan" ... et il faut bien se faire plaisir !!! bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour caroline pc   j''espere que tout va bien pour toi et les tiens  ce matin dimanche je passe  te dire un grand merci pour ta gentillesse et ta fidélité..le temps et trés beau<br /> soleil ciel bleu.....pour info demain je ne peut passé chez toi ni chez les autres amis(e) je suis a la clinique   je te souhaite un bon dimanche et un bon debut de semaine a mardi<br />  bises amicales michel003..<br /> <br /> <br /> je mexcuse pour les copier coller depuis quelques jours !!!!!<br />
Répondre
M
<br /> des photos givrées,qui ont beaucoup de charme<br /> <br /> <br /> bizz tous2<br />
Répondre
C
<br /> Quel beau billet!<br /> <br /> <br /> Le givre a décoré la nature: Fougères, ronces, orties...toutes magnifiquement revêtues.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les chevaux dans le pré blanc et Bouboule avec sa queue très blanche. :)<br /> <br /> <br /> Le traitement "esquisse crayon" sur la vieille maison délabrée, impressionnant comme résultat.<br /> <br /> <br /> Les insertions de photos Bouboule sur la photo esquisse crayon, c'est beaucoup de temps<br /> <br /> <br /> et ce pauvre qui devait avoir le petit coeur troublé. (petites caresses pour lui)<br /> <br /> <br /> Bravo Caroline,<br /> <br /> <br /> Amitiés et bon dimanche. Carole<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Carole, c'est vrai que j'ai mis beaucoup de temps pour faire ce billet, car je trouvais la maison "minable" en réalité, et j'ai voulu lui donner un côté dessin pour lui donner un peu<br /> d'attrait; et comme le  tratement dessin m'a beaucoup plu, j'ai continué avec les deux autres, mais j'ai fait de nombreux essais avant d'avoir un résultat satisfaisant!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />