Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 23:16

cliquez sur les photos pour les agrandir

24aout10-059-1.jpg

La promenade d'hier soir autour du lac nous a amenés sur cette partie marécageuse du lac.

Une cabane y a été installée pour la pêche et la chasse.24aout10-054.jpg

En avançant vers la cabane, à travers les herbes  et les fleurs sauvages sur un sol détrempé

on a "croisé" de joyeux navigateurs en pédalo.24aout10-082.jpg

On a repris le chemin qui longe le bord du lac, Bouboule avait pris un petit bain, il est tout

mouillé, et noirci de sable...24aout10-071.jpg

Parfois le lac disparaît derriere une épaisse végétation, parfois des petits chemins nous mènent vers des  ouvertures sur le lac, où des barques sont amarrées.24aout10-065.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'aime bien tes promenades, je pense que Bouboule a eu droit à un bon bain à la maison hi hi hi !!! Bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Juste un ou deux arrosoirs sur le dos, dans le jardin! merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un magnifique endroit pour la photographie!<br /> <br /> <br /> Belles photos.<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Pam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore les deux dernières avec les barques, jolies prises de vue; en peinture elles seront magnifiques également. Merci de ta visite, je poursuis la mienne. L'endroit me plait beaucoup. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Picardine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ces belles étendues d'eau calme sont des biotopes intéressants pour la faune et la flore.. par contre , je n'aime ni la chasse, ni la pêche!!  mais je suis sûre que se promener là est<br /> reposant et revigorant aussi.. (apparemment Bouboule aime ça)<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée à toi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense comme toi, mais las chasseurs et les pêcheurs ont un rôle important dans le paysage car bien souvent c'est eux qui l'entretiennent et qui font des petits chemins, sans eux, beaucoup<br /> d'endroits seraient impénétrables. Merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Très belle lumière. Quelle heure était t il ?<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br /> Les LANDES c'était çà avant ! Les hectares de pins sont des forêts artificielles et ce n'est pas si ancien que çà ! Non ?<br /> <br /> <br /> Mon rêve serait d'avoir une marre à la Rémartinière, avec des grenouilles et des herbes à libellules, mais les voisins ont peur des moustiques !<br /> <br /> <br /> Enfin ! Les grenouilles mangent les larves ! Non ?<br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison, les marécages ont été drainés vers les lacs et les lacs se déversent dans l'Océan par les Courants... les terres ainsi asséchées ont pu être plantées de pins au 19ème siècle, avec<br /> Brémontier,<br /> <br /> <br />  pour les voisins, dis leur de mettre des moustiquaires! lol! Mais je ne crois pas que les moustiques prolifèrent si tu nettoies ton bassin régulièrement, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Caro<br /> <br /> <br /> Très bel endroit...<br /> <br /> <br /> Soit prudente dans ce genre d'endroit, j'ai eu le même sentiment que notre amie Nicole...sait-on jamais...bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de t'inquiéter mais je reste dans les chemins tracés par les chasseurs qui viennent à la tonne(la cabane) et consolidés par des pierres, des tuiles cassées ou même des dalles plastique!<br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Que c'est bien joli ce coin ... fais attention de ne pas t'y perdre et de t'enfoncer dans les marécages... Bouboule est un bien<br /> sympathique compagnon... depuis que j'aie perdu mon "OXER" il y a 5 ans, je ne voulais plus de bête... puis j'ai craqué pour le chat... mais pas pour un autre chien...il avait été mon ami 15a et<br /> j'ai eu beaucoup de chagrin ! bonne promenade en ce jeudi , hier il a fait très très chaud et çà devait être agréable aux bords de ton Océan! bises de nicole !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre