Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 01:03

cliquez sur les photos pour les agrandir

21juin-043.jpg

C'est le domaine du CEL "Centre d'Essai de Lancement de missiles", au bout de la plage nord

de Mimizan, jusqu'à Biscarosse, soit 10km de plage interdite.21juin-044.jpg Lorsque les Militaires se sont installés sur cette zone, ils ont exproprié les habitants,

à raison d'un franc du m2, dans les années 60.21juin-042.jpg le panneau indique  "Danger, Tirs, Accès interdit"...28-09-036.jpgSur la plage, la limite est matérialisée par ces grands poteaux...28-09-020.jpgLe poste d'observation se trouve sur la dune près de la limite de la plage.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> bonsoir Caroline<br /> <br /> <br /> voila des cow boys qui veulent samuser avec leurs jouets pour voir comment ca fait<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> jean michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> terrain militaire ..propriété de l'Etat.....donc propriété privée....<br /> <br /> <br /> je trouve normal que ce soit grillagé...<br /> <br /> <br /> il y a toujours des badauds...qui s'y risqueraient.....à leurs risques et périls....<br /> <br /> <br /> les militaires sont là pour notre sécurité...<br /> <br /> <br /> Tu sors le CEL et la Papeterie et Mimizan meurt ....<br /> <br /> <br /> le CEL a longtemps donné de la vie au village et surtout a grandi celui-ci de sa population....<br /> <br /> <br /> je suis fille de militaire et mon feu père a travaillé au CEL....nous sommes arrivés en 1964 j'avais six.....ans.................et toute la cité des logements militaires étaient pleines de vie<br /> avec des familles nombreuses...et des enfants qui sont restés.....comme moi ma soeur....mon frère.....qui sommes toujours sur place et avons fondé des familles....<br /> <br /> <br /> Bisous Caro bon week-end.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les sites militaires amènent toujours plus de population, de vie et de richesse, et beaucoup regrettent lorsqu'ils sont déplacés. Merci de ces renseignements. Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> la ploage pas interdite partout j'espère car j'ai bien l'intention d'y aller ce W . E !!! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> seulement au nord de Remember, bonne promenade et peut-être qu'on se rencontrera sur la plage? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour Caro c'est bien dommage ça en bordure de mer bon après midi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour  Caroline quel dommage de voir cette belle plage intéerdite..... Bonne journée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br /> Mon beau-frère a fait sont Service Militaire à Cazaux et il venaient essayer les missiles SM et SA sur cette plage en tir réel !<br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouah les barbelés dans ces conditions déplorables, le gouvernment a tout les droits...<br /> <br /> <br /> tu as bien fait Caro de nous le rappeler... Passe une douce journée avec Bouboule<br /> <br /> <br /> bisous Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas cher payé, même dans les années 60<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tes coms sont bien là ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais Caro, je viens de m'apercevoir que tu avais créé une communauté et que tu l'as transférée ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais que ces essais sont nécessaires , mais, cela me fait froid dans le dos quand je vois ces barbelés et cet espace réservé aux militaires.<br /> <br /> <br /> C'est idiot de ma part car il est nécessaire de se préparer à une éventuelle " guerre " , on n'est jamais à l'abri de ce fléau.<br /> <br /> <br /> Ne t'approche pas trop pour profiter de la plage.<br /> <br /> <br /> Bisous Caro.<br /> <br /> <br /> mimiche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très belles photos.<br /> <br /> <br /> L'état a et expulsera toujours dans son propre intérêt, il devrait y avoir une loi sur cela, l'achat devrait se faire au prix moyen constaté, c'est un minimum!<br /> <br /> <br /> @+Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre