Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 00:57

Cliquez sur les photos pour les agrandir

19juin-012-1.jpg

A marée basse, on peut voir la baïne qui se creuse derrière un banc de sable. Le banc de

sable se trouve à la ligne de vagues que l'on voit au loin.

Chaque matin les MNS répèrent les endroits où elles se sont formées, avant de placer les drapeaux qui délimitent la zone de baignade surveillée, en prenant soin d'éviter les baïnes

qui génèrent des courants violents, et emportent les baigneurs vers le large.20juin-078.jpg

Les MNS dessinent un plan de la zone de baignade en situant les baïnes pour inciter les

baigneurs à respecter les consignes. Malgré cela, il y a toujours des baigneurs en dehors

de la zone surveillée. En été 2009, Le MNS ont dû faire 173 interventions pour aller

chercher des baigneurs imprudents qui n'ont pas tous été sauvés.

 Les échelles sur le plan figurent les escaliers d'accès à la plage.20juin-101.jpg

A marée basse , on peut déjà voir les remous provoqués par les courants contraires.

les pêcheurs que l'on voit au loin sont sur le banc de sable. Ils suivront le banc de sable

vers le sud (à gauche sur la photo)pour revenir sur la plage à la marée montante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> un joli nom pour un piège mortel<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> jean michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline, Je pense que les courants sont très violents dans ta région  , je ne me suis jamais baignée sur cette côte , uniquement en Bretagne, en Vendée ou à l'étranger mais je reste<br /> prudente même si je vais me baigner quand il y a très peu de monde comme pendant mon séjour en Bretagne. Bonne soirée Bises Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo Caro, jentends le roulis des vagues venir jusqu'à moi... mais ou est donc passé Bouboule...<br /> <br /> <br /> Bisous douce Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> toujours quelque chose a découvrir avec l'océan...et tes photos de mer sont belles...bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Caroline,<br /> <br /> <br /> Quand nous sommes allés en vacances dans les landes, je me suis aventurée une seule fois pour une baignade dans la mer ...j'ai été rejetée avec une force inouïe par un rouleau sur les graviers...<br /> <br /> <br /> Il me fait peur l'océan atlantique , je ne suis plus retournée dans la mer,  j'allais nager à la piscine du camping.<br /> <br /> <br /> Tes photos sont très belles et tu expliques très bien le danger qui est présent et dont beaucoup se croient supérieurs aux forces de la nature.<br /> <br /> <br /> Belle journée tout là- bas dans le sud -ouest .<br /> <br /> <br /> A très bientôt et bisous.<br /> <br /> <br /> mimiche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Belles photos et merci pour les commentaires. Ce qui m'énerve, ce sont les inconscients qui font prendre des risques aux sauveteurs!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Caro un grand merci pour mon anniversaire vous êtes tous adorables gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br /> J'ai déjà vu ces croquis sur les tableaux et c'est vrai que certains nageurs se croient plus forts que les courants ! En plus, ils sont cons, normalement il faut se laisser partir au<br /> large pour revenir vers les zones calmes en nageant en parallèle de la plage !<br /> <br /> <br /> Généralement, avoir des muscles ne signifie pas avoir des neurones ! Non ?<br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la troisieme photo est splendide , bravo...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre