Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 23:40

15-10-030.jpg

Il y a de superbes marronniers d'Inde devant l'église de Mimizan...15-10-020.jpg

Le marronnier a des feuilles palmées composées de cinq ou six folioles, la bogue du marron

est presque lisse...15-10-028-1.jpg15-10-031-1.jpg le marron d'Inde n'est pas comestible, mais on l'utilise en pharmacie pour ses propriétés veinotropes. Parfois aussi pour envoyer des projectiles aux copains selon l'expression: "je vais t'envoyer un marron dans la figure!"

 Le châtaigner a des feuilles simples  et les bogues sont hérissés de piquants très pointus,

ouille! (photo de droite ).... c'est le fruit du châtaigner qui est comestible et que l'on

déguste avec le bourret dans les Landes, ou le bourru en Gironde (c'est le jus du raisin

à peine fermenté)15-10-037.jpgCette grosse châtaigne orange pousse rarement sur les arbres! (lol) Communément appelée

citrouille, elle a été suspendue à une branche pour sécher ou pour faire peur aux oiseaux! 

                                                                                                

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce petit billet d'humeur et ces photos automnales sont très belles!!<br /> <br /> <br /> Marrante la citrouille accrochée à un arbre!!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> De bien jolies photos. J'aime les marronniers qui me rappellent mon enfance. Belle journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui excuse moi pour la confusion. Donc chez moi ce sont bien des marrons bien moins lisses que l'on trouve dans mon parc. Enfin je les trouve bien moins brillants. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Caroline, en effet ces chataignes sont belles, lisses et brillantes. C'est agréable à regarder. Il y en a aussi dans mon parc, mais elle ne me semble pas aussi brillantes. Il fait<br /> tristounet par chez moi mais c'est le temps d'automne. On commence à trouver agréable de se tenir au chaud chez soi. Bisous et très bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bisous à toi Caroline !!! nicole !<br /> et....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore les marronniers en automne....et les châtaignes sont délicieuses !<br /> <br /> <br /> Bon WE, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> nous a l'ecole, ont faisaient  des blagues aux copains, une coque glisse sournoisement dans le dos, dans le maillot, je sais c'est pas sympa, mais apres ont apprenais a courir tres vite,<br /> lol, bizzzzous et bon week end,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super bon les châtaignes, la citrouille je pense que c'est pour faire peur aux oiseaux, mais moi je préfére faire une bonne soupe au potiron !!!   Bisous bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir Caroline<br /> <br /> <br />  des arbres et des fruits de saison, maron citrouille chataignes<br /> <br /> <br /> alors chez toi aussi on bois du vin "bourru" en mangeant des chataignes. en Alsace c'est une institution.<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon week end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le beau temps de<br /> ces derniers jours est parti ailleurs ! et chez toi fait-il beau ? bisous de nicole!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ohhh tu sais cette grosse chose orange ...<br /> <br /> <br /> Si elle pousse non loin de cet arbre ...<br /> <br /> <br /> Elle peut tout à fait grimper seule dedans !...<br /> <br /> <br /> Bon samedi... Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Caro, merci pour ton article sur les marrons...défi réussi et des images splendides. passe un bon samedi...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Agréable visite pour nous! Je ne savais pas que les marrons d'Inde ont ces vertus. On apprend des choses chez toi. Merci, bon WE.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  Si je comprends bien<br /> quand tu te couches ... je commence à refaire surface !!! Hier vers 17h je suis allée me ramasser des chataignes aïe, la bogue pique drôlement comme tu dis !!! les bois sont magnifiques en ce<br /> moment, il faut en profiter je crois que la pluie arrive ce samedi quel regret ! la nature est vachement bien faite, entre le marron et la châtaigne, côte à côte les fuits se ressemblent ... je<br /> te souhaite un excellent W.E. bisous de nicole !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre