Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 00:00

12-12-15-053.jpg

Je revenais du lac en voiture quand j'ai vu un serpent qui se tortillait sur la route.

J'ai arrêté ma voiture pour ne pas l'écraser et je l'ai photographié quand il est arrivé

sur le talus...12-12-15-052.jpgc'est une couleuvre verte et jaune, elle a d'abord essayé de se dissimuler sous les feuilles

mortes mais elle était alourdie et gonflée par son dernier repas...12-12-15-054.jpgElle a ressorti sa tête et s'est immobilisé, elle m'observait ou sentait ma présence, je me

tenais un peu à distance (environ 1m) par prudence...12-12-15-056.jpgElle mesurait environ 1,50m de longueur, et avait un corps très fin, au maximum 5cm

de diamètre, sa tête allongée mesurait environ 3cm de large. J'avais déjà vu une couleuvre semblable en marchant au bord du lac. J'avais failli lui marcher dessus, mais elle m'avait vue avant moi et avait fui rapidement en se dissimulant sous les hautes herbes du bord du lac...12-12-016.jpgJe me suis déplacée doucement derrière sa tête pour la prendre en plus gros plan,

sur cette photo elle est pratiquement à grandeur nature...12-12-15-058.jpgMais rapidement elle s'est retounée pour me faire face, elle a ouvert sa gueule, menaçante,

en crachant et en sortant sa langue rouge et fourchue. Je me suis reculée rapidement

elle s'est calmée aussitôt. Je suis repartie pour la laisser tranquille...12-12-15-059.jpgelle s'était sauvée de son nid et de son terrain car il était ravagé par les engins qui

préparent des terrains à construire (à 50E le m2: se renseigner à la Mairie)13-01-03-003.jpgun autre terrain forestier, dévasté!13-01-03-002.jpg.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Une belle bête. Mais, tout comme toi, même si ce n'est pas venimeux, je reste bien à l'écart.. Merci pour ce superbe partage<br /> <br /> <br /> Bisous de bonne pause peinture<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour. Tu es courageuse!! Moi, je ne me serai pas approché pour la photographier!! Bon week end!<br />
Répondre
B
<br /> Bizarre cette histoire avec OB... <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas réussir....<br /> <br /> <br /> Voilà pourquoi j'avais transférer mon blog<br /> <br /> <br /> depuis longtemps et fait mes articles en double !... <br /> <br /> <br /> Bon courage ... avec OB ... c'est pas gagné !... <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz)<br />
Répondre
B
<br /> Coucou..<br /> <br /> <br /> passes moi un mail plus claire pour le problème de tes blogs.<br /> <br /> <br /> car je trouve ça très bizarre<br /> <br /> <br /> car pour transférer mon blog je n'ai eu aucun problème.<br /> <br /> <br /> Je pourrai peut-être t'aider.<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Sinon tu ne t'adresses pas au forum sur Ekla<br /> <br /> <br /> mais à la personne qui s'occupe de ton blog sur Ekla.<br /> <br /> <br /> *****<br /> <br /> <br /> Bizzzz)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,alors je ne me serais pas arrêtée pour photographier cette bestiole car j'en ai une peur bleue.Pour ce qui est tu peux mettre tout tes articles sur ekla si tu ouvres un blog .Je<br /> l'ai fait avec mon blog d'OB car si je le ferme j'aurais tout.Pour les photos j'ai supprimé les albums et sur ekla j'en ai pas je pioche dans mes photos.Je n'aime pas OB de ce qu'ils  en ont<br /> fait maintenant.J'attends pour l'instant c'est toujours pareil,le jour que ça changera je le ferme.<br /> <br /> <br /> On ne voit rien dans la maison il pleut depuis 15 heures et j'ai été obligé d'arrêter de bricoler car avec la lumière pas facile.Je te souhaite une bonne fin d'après-midi,bisous<br />
Répondre
S
<br /> beuhhh  !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
C
<br /> Oui j'ai déménagé avec tout mon blog Caro<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Arghhhhhh... grrrrrrrrrrrr...<br /> <br /> <br /> ma phobie !...<br /> <br /> <br /> je passe vite sans regarder dans ce cas là !... <br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Oui j'ai rectifié les couleurs sur mon article...<br /> <br /> <br /> mais un peu ailleurs moi depuis quelques jours .<br /> <br /> <br /> *****<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> Oui c'est bien étonnant une couleuvre à cette période-ci<br /> <br /> <br /> elles hibernent en général<br /> <br /> <br /> elle a dû être très dérangée et doit être complètement affolée<br /> <br /> <br /> se demandant ce qui lui arrive..........<br /> <br /> <br /> elle refera très vite un nid douillet où se cacher je pense<br /> <br /> <br /> tu me retrouves si tu le souhaites sur eklablog<br /> <br /> <br /> j'arrête OVER<br /> <br /> <br /> Bisous Caroline<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> J'avoue ne pas trop aimer ces "rencontres" en pleine nature (sourire)... Tu as, une fois encore, prouvé ton talent à travers ce reportage. Rien ne te fait peur.<br /> <br /> <br /> Et encore des constructions en vue à Mimizan... Cela n'arrête pas !<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />         " Coluber viridiflavus " C'est le nom de la couleuvre verte et jaune. il n'y en a pas chez moi, elle est plutôt du Sud Ouest. Elle est protégée<br /> parce que menacée, des ignorants la prennent pour une vipère.<br /> <br /> <br />         Ceci dit je te renouvelle mes meilleurs voeux pour 2013. Je mets toujours la santé en tête, parce que la plupart de mes amis a plus de 60<br /> ans et donc sujet à des problèmes de santé et des douleurs.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> Bisous CARO !<br />
Répondre
E
<br /> Oups tu n'as pas eu peur !!! Moi j'ai très peur des serpents et des araignés.. je sais bien que c'est ridicule mais j'ai vraiment du mal.<br /> <br /> <br /> Pour autant la couleuvre était belle et avait une belle couleur.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée ! <br />
Répondre
D
<br /> C'est rare d'oserver un serpent à cette époque......attention de ne pas se faire mordre<br />
Répondre
M
<br /> quel courage..j'en ai peurmerci pour toutes ces photos<br /> <br /> <br /> encore des arbres abbatus pour construire,partout pareil<br /> <br /> <br /> bisous tous<br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Amie Caroline des Landes,<br /> <br /> <br /> Ohhhh...làlàlà ....que j'aime pas du tout ces bestioles !!!!! pourtant ellea une très jolie robe !!!!! tu as été très courageuse !!!!!<br /> <br /> <br /> j'espère que j'en trouverai pas a Bisca , en me baladant dans la fôret !!!!! quand j'irai là-bas fin février ....<br /> <br /> <br /> Et bouboule , elle a pas eue peur ?????<br /> <br /> <br /> Bonne journé ET TOUTES MES AMITI2S<br /> <br /> <br /> Grace<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour ....Voilà une rencontre pour le moins imprévue...c'est un beau spécimen et tes photos nous montre bien son volume...j'espère qu'elle pourra finir son hibernation sans être à nouveau<br /> dérangée.Bonne fin de journée...Bises.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Tu as été bien courageuse de photographier cette couleur!! Même sachant que c'est inoffensif pour l'homme je ne me serais pas approchée, je me contente de regarder ces bêtes en photos, à la tv ou<br /> derrière une vitre dans un zoo car je ne suis jamais trop rassurée!<br /> <br /> <br /> Quant à ma fille, elle en a la phobie et même en photo elle ne peut pas supporter de regarder les serpents.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Caroline,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
M
<br /> Euh ! je passe sans regarder j'ai une peur de ces bestioles à hurler ! a ++ je reviendrai ! bisous bonne semaine !!!<br />
Répondre