Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 00:00

12-04-058.jpg

A 12 km de Mimizan, Escource est un village dans la verdure. Depuis la route, on aperçoit le clocher de l'église sur la droite, ...12-04-054.jpg

et en contrebas près de l'arche du pont, un lavoir où coule l'eau claire d'un ruisseau....12-04-052.jpg

Derrière l'arche du pont, le cours du ruisseau est contrôlé par une petite écluse...12-04-046.jpg

L'église et sa place où se trouve aussi le Monument aux Morts...12-04 066Le porche de l'église se trouve à droite par une ouverture latérale, car le mur de face est

au bord de la pente du ruisseau, mais la porte d'entrée sous le porche se trouve dans

l'alignement de la nef, comme il se doit! (ci-dessous)12-04-047.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> magnifique visite, tres agreable, de ce promener en ta compagnie, tes photos sont superbe, je te souhaite une tres belle soiree et te fais de gros bizzzzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> il est joli ce village <br /> <br /> <br /> il doit y faire bon se promener<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline , un joli village avec son lavoir, c'est une entrée orignale sur le côté  mais  la seconde porte est bien dans l'axe, L'église a été construite trop près du ruisseau.<br /> Bonne soirée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Chère Caroline que ce petit village est ravissant ! merci de ce superbe partage, j'adore les anciens lavoirs !!! des bisous et excellente<br /> soirée ! nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un magnifique lavoir ...<br /> <br /> <br /> très bien restauré...comme je les aime.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi. bizzzzz)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mimi les canetons au précédent article,j'aime bien ce ruisseau qui coule au lavoir<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour ma chère Caroline,<br /> <br /> <br /> Je ne m'attarde pas, car je suis un peu bousculé. Je ne voulais pas laisser s'enfuir le jour sans te faire un petit signe de la main.<br /> <br /> <br /> Charmant village que tu nous présentes ce matin. J'imagine qu'il doit faire bon y vivre.<br /> <br /> <br /> Le lavoir est sans doute l'ancêtre d'internet, car rien de ce qui se passait ou se disait au village ne devait échapper au battoirs des lavandières.<br /> <br /> <br /> Une époque que j'ai tellement apprécié!<br /> <br /> <br /> Belle et douce journée Caroline. Je t'embrasse, <br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Il y a tantôt de l'eau... Tantôt des pierres sur tes pages... Voilà ici les deux associées. Et une bien belle porte pour clôturer ton reportage.<br /> <br /> <br /> J'apprécie tout particulièrement cet ancien lavoir ! Très bien situé.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette découverte.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bises,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> dans cette belle série , je suis accroché par le lavoir...il me semble voir et entendre les lavandières battrent le linge.... c'était y hier....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de beaux clichés, j'aime bien le lavoir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une belle visite chez toi Caro, c'est le dépaysement total...merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Arlette, je suis allée voir ton blog, mais toujours pas de fenêtre, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour caroline pc j'espere que tu va bien   hummmmmm ton  articles d'aujourd'hui photos et texte  ......merci beaucoup pour ta fidélité   le temps chez nous couvert ce<br /> matin je te souhaite une trés bonne journée a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connais pas ce petit endroit, mais c'est magnifique, et son église aussi. Bisous bonne journée Caroline, caresse a tes deux quatre pattes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre