Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 00:00

21-1-003.jpg

Quand les vacanciers viennent à la plage, ils trouvent tout en place, l'eau dans l'océan

(of course!)...21-1-004.jpgle sable sur la plage...2011-11-21.jpgdes arbustes taillés sur la dune, et parfois un Bouboule qui se promène...19-1-021.jpgmais c'est du boulot! et les rues sont souvent envahies de sable après une tempête...19-1-023.jpgles trottoirs et la route seraient vite ensevelis sous la dune qui avancerait inexorablement...21-1-002.jpg sur la plage, les filets retiennent le sable pour l'empêcher de "monter" la dune, 26-12-051.jpgmais il faut aussi dégager le sable qui s'accumule sur les filets et le repousser sur la plage,

ou le dégager du chemin ...2011-12-20.jpgIl faut faire des travaux continuellement pour que, les maisons et les infrastructures

sur la dune, les commerces de la Plage de la Garluche ne soient pas ensevelies sous le sable!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> ici, sur la cote, c'est le meme probleme quand survient un coup de vent. certaines personnes se sont meme enlisées en rentrant dans leur cour tellement il y a avait de sables dernièrement ! mais<br /> pour le moment, l'hiver se passe sans trop de coup de vent ! bises à bouboule et bon we ! @+<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Caroline, j'espère que tu vas bien. Ce matin j'étais toute fatiguée, là ça va mieux. Ce soir je vais travailler un peu et ensuite repos bien mérité. Et toi ? Incroyable tout ce sable, je<br /> me demande comment ce serait si on le laissait aller avec la nature. Je te souhaite une belle continuation de journée, bisous !<br />
Répondre
S
<br /> je ne pensais pas que cela demandait tant de travaux. merci pour cet enseignement<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
N
<br /> oui, il y a aussi, des inconvenient a habiter au bord de la mer, le sable, veut reprendre son territoire, je te souhaite une belle fin de journée, gros bizzzzzzzzzzzzous<br />
Répondre
K
<br /> un amical bonjour ..et toujours sous la pluie.bisous<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour caro, sacré chantier que voilà...bon après midi...<br />
Répondre
M
<br /> bonjour caroline pc je suis désolé jais un gros probleme sur mon blog ..je passe en vitesse te souhaite un trés bon jeudi bises amicales michel003<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,ça sera bien propre quand nous allons venir.Lundi nous avons réservé toujours au même endroit pour septembre.Nous sommes obligés de nous y prendre à l'avance car c'est vite<br /> complet.Passes une bonne journée,bisous<br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Il ne sont pas nombreux les favoris qui analysent mes articles comme toi ! J'attends toujours avec impatience ton commentaire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Rémy , moi aussi j'aime bien les apports que tu ajoutes à mes articles et j'incite parfois mes correspondants à s'y reporter!, Ce matin Lanusquet te répond pour les déflecteurs, c'est une<br /> fan de tes coms! lol<br /> <br /> <br /> A plus tard sur ton blog! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir, Caroline,<br /> <br /> <br /> L'idée de Oupas n'est pas mauvaise. Le seul inconvénient, c'est que notre dune n'est pas bétonnée à Mimizan-Plage pour installer des déflecteurs.<br /> <br /> <br /> Pour rebondir sur les coms, à Mimizan-Plage, quand il y a du vent, on n'a même pas besoin d'ouvrir les fenêtres pour en trouver partout (et, en particulier, sous les portes, dans les coffres des<br /> volets roulants, dans les serrures, les gouttières, etc...). C'est l'agrément de la plage l'hiver !!! Lol ! L'agrément, le vrai, c'est le calme, pas de touristes qui braillent à 4 heures du<br /> matin, en rentrant de boite de nuit, pas de voiture garée devant son garage, pas de bouteilles de bière jetées dans son jardin (voire pire !). La plage et la forêt sont aux Mimizannais.... et on<br /> respire enfin... Et puis, au mois de mai, les touristes reviennent avec le soleil et la chaleur. Bref, c'est l'été qui arrive ! Et finalement, on râle, mais on est content quand même...<br /> <br /> <br /> Bons souvenirs d'une Mimizannaise aux touristes (et surtout à toi, Caroline, dont les articles nous régalent et nous amusent.)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Anny, je me doutais bien que le sable passait partout! Sous les dunes au Pyla, il y a des maisons entières! maintemant on le maintient régulièrement avec tous ce travaux! mais j'ai<br /> fait les photos en plusieurs jours et je précise que c'est le même engin qui intervient!<br /> <br /> <br /> Toi tu n'as le bruit que l'été, moi je l'ai à l'année! les locataires près de chez moi ne sont pas toujours vigilants avec leurs chiens!, parfois ils me réveillent dès 6h du matin! ça me rend<br /> grognon! lol<br /> <br /> <br /> j'ai vu que les boîtes de nuit sont toutes en vente! ce n'est pas rentable à Mimizan!peut-être qu'elles ne rouvriront pas cet été et que tu seras plus tranquille!<br /> <br /> <br /> merci de ton com, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ben evidemment ...<br /> <br /> <br /> les touristes on ne leur montre que les belles choses ..lol...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzz)<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Caroline,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, je me souviens de nos balades l'hiver tout le long de la côte. Beaucoup d'endroits s'ensablaient grave. C'est une lutte constante sur la nature.<br /> <br /> <br /> Gros bisous de bonne soirée<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Caroline, Chez toi il faut dégager le sable et chez moi c'est la neige .....sourire Bonne soirée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Caroline de nous montrer Mimizan sous ce côté-là!! En vacances on ne se rend pas compte de tout ce que la proximité de la mer (et du sable donc!) implique!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon après-midi,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christelle, il y a eu pire que ce que je montre!, mais les engins en action m'ont donné l'idée de cet article, merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Si les premières photos et tes commentaires amusants sont agréables, la suite de cet article est impressionnante... Ce sont les "grandes manoeuvres" chez toi !!<br /> <br /> <br /> Je n'imaginais pas cela. Pas à ce point tout au moins.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces explications et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
N
<br /> C'est vrai que lorsqu'on profite de la plage, on ne pense pas à tous ça, ces nuages avec cette mer,  font de magnifiques photos, bravo caroline, un gros câlin à Bouboule, bisous<br />
Répondre
K
<br /> il y a des chantiers en permanence chez toi...!!...mais ils ne sont pas inutiles.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> C'est impressionnant!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Malika j'aime aussi les mandalas, on reconnait Johnny Deep dans pirate des Caraïbes, le regard est bien réussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est vrai que je ne me rend pas compte du boulot à l'arrière saison avec ce sable et ces tracteurs<br />
Répondre
M
<br /> bonjour caroline pc  j'espere que tu va bien merci pour ton gentil commentaire et ta fidélité trés beau ton article photos  et texte  je te souhaite un bon et beau<br /> mercredi a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         A Saint Nazaire, il y a des déflecteurs de sable (voir photo ci-dessous : Ma plage de Villes Martin), quand le vent<br /> souffle, le sable retourne à la plage ! Quand c'est plat, pour l'hiver, un merlon stabilise le sable sur la plage. Ce n'est pas parfait à 100%, mais c'est beaucoup mieux qu'avant !<br /> <br /> <br />         S'ils veulent prendre des cours à Mimizan, ils viennent voir chez nous !<br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oui les vacanciers ne se doutent pas toujours du travail que çà représente pour qu'ils aient de si belles plages comme elles sont tout le long de notre "Côte d'Argent" ... débaptisée<br /> je crois et quel dommage !!! bisous !<br />
Répondre
B
<br /> l'homme lutte contre la nature ....<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline, j'aime ce billet, j'aime les photos!!!<br /> <br /> <br /> C'est impressionnant de voir ce sable dans la rue et au bord des filets. Ça ne prendrait pas de temps avant de perdre le contrôle.<br /> <br /> <br /> J'imagine qu'on enlève entièrement le sable de la rue sans Le Bouboule bien sur, il a la même couleur.<br /> <br /> <br /> Ces photos ont été prises après de très forts vents. Ça doit entrer dans les maisons! Ça me<br /> <br /> <br /> fait penser au desert qui avance dans certains pays f'Afrique.<br /> <br /> <br /> Aller à Mimizan, je serais heureuse de voir l'eau dans l'océan (vérité de la Palice lol), le sable sur la plage et je chercherais un Bouboule, le vrai Bouboule.<br /> <br /> <br /> Merci Caroline, ton billet est très intéressant et instructif.   Carole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Carole, c'est vrai que ceux qui sont  en front de mer sont les premier servis en sable dans leur jardin! et leur maison s'ils ouvrent les fenêtres en cas de vent ! le<br /> déplacement du sable est presque constant, c'est pour arrêter son avancée que l'on a planté des pins au XIXè tout le long de la côte...<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />