Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 00:00

 

20-1 007Depuis trois jours, des petites méduses s' échouent le long de la plage de la Garluche...20-1 005 concentrées par endroits...21-1-013.jpgmais ça n'intéresse pas Bouboule qui s'agite autour de cette bouteille de jus de fruits 

apportée par la marée ...21-1-010.jpgmais ce n'est pas la bouteille, ni le jus de fruits qu'elle contient qui l'attire, ce sont les

pouces-pieds qui se sont arrimés dessus, des crustacés qui paraissent délicieux ...17-1-032.jpg il y en a aussi sur ce flacon de produit sanitaire, apparamment moins attractifs, peut-être

qu'ils ont pris un goût de savon!22-1-035.jpg c'est le pied qui est comestible, mais Bouboule mange tout avec la coquille qui est très

souple, voir la vidéo youtube: comment manger un pouce-pied:link!22-1-033.jpg Bouboule en a trouvé sur le fond de ce seau, il se met à table!

19-1-020.jpg...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> un petit coucou avec une grosse carresse a bouboule, bonne soirée et gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzous<br />
Répondre
C
<br /> OUi Caroline, j'espère que depuis la diffusion de ce reportage (en 1988 j'ai vu) la situation de ces pêcheurs a changé...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée et te fais de grosses bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Caroline,<br /> <br /> <br /> Bouboule me donne envie d'iode. Ah qu'elles sont loin les huîtres du Bassin... snif<br /> <br /> <br /> Merci pour ces jolies images.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Caroline<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline, Ces méduses ne sont elles pas dangereuses pour Bouboule? Nous devions partir faire une rando raquettes mais des premiers flocons sont tombés ce matin et  nous resterons<br /> près du village. Bonne journée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Adorable ton Bouboule mais, que de déchets laissés à l'abandon sur une belle plage.<br /> <br /> <br /> Je n'ai plus tellement d'espoir pour mon Touffu, je continue à le soigner mais, il y a risque des métastases déjà installés dans le corps...<br /> <br /> <br /> Et puis, je suis si fatiguée en ce moment avec toutes les démarches que j'entreprends...<br /> <br /> <br /> Bises Caro, je ne t'oublie pas .<br /> <br /> <br /> Mimiche.<br />
Répondre
M
<br /> bonjour caroline pc  j'espere que tu va bien oui je suis de retour de pontcharra dep 38<br /> ou et ma fille mon gendre et mon petit fils gabriel 6mois ...merci beaucoup pour tes gentils passages et commentaires je te souhaite un trés bon et beau mardi a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
N
<br /> La drnière photo est magnifique et notre bouboule est très gourmand, bonne journée caroline, bisous<br />
Répondre
C
<br /> Merci Caroline! Je viens d'aller visionner le lien cité par Oupas. C'est très intéressant mais cette pêche est dangeureuse. Les pêcheurs gagnent peu d'argent comparé à la marge que se font les<br /> restaurateurs...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée Caroline et grosses bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir Chrsitelle, ils gagnent peu surtout par rapport à la difficulté d'affronter le froid, le danger de chute, et l'océan qui les surprend à chaque vague... ce qui est pire ce sont les<br /> décisions administratives arbitraires qui obligent certains à "braconner"! mais la situation a peut-être changé car ils parlent en francs...<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> la dernière photo est vraiment magnifique<br /> <br /> <br /> c'est curieux (quel dommage toutes ces bouteilles !!) de voir les crustacés se coller ainsi<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
B
<br /> Bouboule apprécie .... quel gourmand celui-là...<br /> <br /> <br /> il mange tout !.... ))<br /> <br /> <br /> Les méduses .. beurk.... <br /> <br /> <br /> incroyable ce que la mer rejette.<br /> <br /> <br /> Bizzzz))<br />
Répondre
B
<br /> Il a du gout !<br /> <br /> <br /> très belles photos<br />
Répondre
C
<br /> Il y en a toute l'année des pouce-pieds?? En tous les cas Bouboule semble les apprécier!!<br /> <br /> <br /> Je viens d'aller voir la vidéo sur Youtube. Caroline, y as-tu déjà goûté à ces crustacés?<br /> <br /> <br /> Pouahhh, il y en a beaucoup des méduses! Heureusement les baigneurs se font rares!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christelle, il n'y en a pas ici, mais ils sont apportés par les marées, je n'y ai pas goûté, ils ont roulé dans les fonds, mais regarde le com de'Oupas il a mis un lien qui te donnera<br /> plus de renseignements,<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises à toute la petite famille<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je ne savais pas ce que c'etait, on en apprend tout les jours, les chiens sont malins, et débrouillards, je te souhaite une belle journée gros bizzzzzzzzzzzzzzzzous<br />
Répondre
K
<br /> il y a à boire et à manger en bordure de plage....certains  prennent la mer pour une poubelle<br /> <br /> <br /> quel dommage de polluer ainsi les océans...<br /> <br /> <br /> pieds nus attention de ne pas  toucher les méduses.....ça brûle...!!<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Que de méduses!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est signe de pollution, ... bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bon appétit ouboule<br /> <br /> <br /> moi aussi j'aime les pousses pieds<br /> <br /> <br /> bien on n'en trouve pas en Alsace !<br /> <br /> <br /> les premiers je les ai mangé au Portugal <br /> <br /> <br /> allez Bouboule profites bien de cette plage !<br /> <br /> <br /> bisous a Caroline <br /> <br /> <br /> jean-mi<br />
Répondre
M
<br /> " />bonjour caroline pc je suis de retour j'espere que tu va bien merci a toi pour tes passages<br /> jais un probleme de wifi sur mon ordi la je suis pas sur le mien désolé pour le copier colle bonne journée bises amicales michel003<br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Sur Thalassa, ils ont passé un reportage sur les pêcheurs de "pousse-pieds" bretons ! Oh, il n'y guère de mangeur de pouce-pieds en Bretagne,<br /> mais çà se vend tellement cher en Espagne qu'il n'y en a pas dans les poissonneries !<br /> <br /> <br />         http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/CAC88038657/dossier-l-ile-aux-pousse-pieds.fr.html<br /> <br /> <br />          J'aimerais bien en manger un jour !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br />
Répondre
N
<br /> Ben tu vois Caroline je ne connaissais pas les "pousses pieds", j'ai regardé la vidéo, mais çà doit être bon ce truc là, je devrais aimer car tout ce qui est coquillages j'en suis<br /> friande !!! mais Bouboule exagère, il bouffe tout !!! jolie ta dernière photo de l'océan ! hier un temps moche ici, pas mis le nez dehors !!! bisous !<br />
Répondre
M
<br /> Toujours aussi gourmand Bouboule, je ne connaissais pas ces crustacés je suis allée voir la vidéo en effet c'est la première fois que j'en vois. Bisous bonne semaine Caroline, caresses aux quatre<br /> pattes<br />
Répondre
C
<br /> Bon Lundi Caroline,<br /> <br /> <br /> J'apprends toujours quelque chose. Les pouces-pieds...un régal pour Bouboule. Ça donne une belle photographie avec ce bleu dans le ciel.<br /> <br /> <br /> L'autre photo est belle mais le soleil est d'une rareté chez-vous. Est-ce pire cette année?<br /> <br /> <br /> -Dis-moi, la plage est-elle toujours remplie de trucs au matin? Est-ce qu'on ratisse à tous les jours?<br /> <br /> <br /> -Dis-moi, tu n'as pas dit si tu avais partagé les pouces-pieds avec ton compagnon de plage? ;)<br /> <br /> <br /> J'ai vu la vidéo et cela ne m'inspire pas!   Amitiés, Carole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Carole, j'aimerais goûter à ce crustacé, mais ceux qui arrivent sur nos plages ont roulé un peu trop dans les fonds! Regarde sur le lien qu'a donné Oupas pour plus de renseignements<br /> sur ce crustacé.<br /> <br /> <br /> Le nettoyage de la plage est tous les lundis, mais je la trouve beaucoup moins sale que d'autres années, ça dépend surtout des vents et des tempêtes, modérés cet hiver.<br /> <br /> <br /> On a un temps de janvier très variable, cette année il est à la pluie et brouillard, et il n'y a pas  encore eu de gelées, mais ça dépend des années,<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />