Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 00:00

26-3

Malgré le mauvais temps et le froid qui revient, Mimizan est en fleurs...26-2 016

sur la place du forum les deux arbres sont fleuris, la pelouse est parsemée de crocus 

mais on ne les voit pas sur la photo  ...26-2 004

le tulipier devant le Parnasse est garni de grandes fleurs qui ont un parfum doux et

agréable...26-2-006.jpg

elles ne perdaient rien de leurs ravissantes couleurs malgré la pluie, la floraison a commencé depuis plus d'une semaine...26-2-027.jpg les mimosas sont fleuris partout, 26-2 026 dans un chemin qui longe le Courant...

26-2-004-copie-1.jpg

 des camélias dans beaucoup de jardins...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Encore de jolies photos printanières!! J'adore cette saison où la nature renaît!!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca sent vraiment le printemps, mais depuis hier le froid et bien revenu j'espère que ça ne va pas abîmer ces arbres en fleurs et ces beaux camélias. Bisous bonne soirée, caresse a Bouboule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello, Caroline<br /> <br /> <br /> Belles photos, comme d'hab !<br /> <br /> <br /> Chez moi, aussi, le mimosa est fleuri et il embaume la maison (j'en ai fait un bouquet).<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce mimosa bicolore. Le mien est fleuri (rouge) mais la pluie va "rouiller" les fleurs. C'est bien dommage !<br /> <br /> <br /> Pour OUPAS : Le camélia ne demande qu'une terre de jardin non<br /> calcaire. Au bout de 30 ans, il devient un petit arbre ou un gros buisson. Sur le mien, aucun soin. Il fleurit aussi bien sous la neige. C'est la pluie qui l'abime le plus, car<br /> les fleurs fanent et prennent une couleur marron plutôt laide. Bref, c'est un arbuste à recommander car il est beau toute l'année et ne demande rien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne savais pas que le mimosa rouge exixtait!<br /> <br /> <br /> merci pour Oupas mais c'est le tulipier dont il parle...<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Caro<br /> <br /> <br /> wouahh que c'est beau le printemps, je ne me lasse pas de le voir jaillir chaque année... merci Caro pour ce beau cadeau...dans le nord il nous encore attendre, aujourd'hui il faisait très<br /> froid...bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et comment veux-tu que le moral des troupes soit en hausse, lorsque nos arbres restent tous plus dénudés les uns que les autres auprès des "tiens" !<br /> <br /> <br /> C'est magnifique, Caroline, toutes ces couleurs sont un ravissement. Tu ne peux pas nous les envoyer en Belgique ?  (et je plaiderai la cause de "tes chats").<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Là, ça fair plaisir de voir des couleurs; c'est superbe: j'aime beaucoup la première photo avec la branche fleurie<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Chère Caroline,<br /> <br /> <br /> Quel plaisir d'ouvrir une page sur autant de belles couleurs! Gageons qu'elles appellent les beaux jours par leur éclat et qu'elles seront suffisamment puissantes et persuassives pour tenir<br /> éloigner les gelées printannières.<br /> <br /> <br /> Chez nous, nos amis viennent de reprendre l'avion, le coeur bien lourd. Le séjour s'est passé à merveille et nous avons pu parcorrir la guyane en tous sens. Seule ombre au tableau, je m'offre une<br /> dengue de type 3 sur une échelle qui en compte 4, c'est-à-dire juste avant l'hémorragique. Cela me secoue bien, mais la vieille peau est encore solide et j'ai pu faire sourire mes amis jusqu'au<br /> bout.<br /> <br /> <br /> Je te raconterai plus en détail.<br /> <br /> <br /> Pour l'heure je te souhaite une belle journée et je t'embrasse bien affectueusement.<br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline, Mimosa, camélias  c'est magnifique, j'ai aussi eu le plaisir d'en voir en pleine floraison en Brettagne, ici la nature est moins précoce. Bonne journée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Déjà Caro, le printemps est arrivé chez toi...<br /> <br /> <br /> Comme il ne fait pas très beau et que je me suis sentie très fatiguée ces derniers temps ( j'exagère en me couchant tard) , je ne suis pas allée au jardin du thabor comme je l'avais souhaité...<br /> <br /> <br /> Mes journées sont tellement remplies;..cet AM kiné, demain coiffeur, après essai " bodybalance" ...<br /> <br /> <br /> Comme c'est bon de sentir le beau temps qui arrive!<br /> <br /> <br /> Et notre petit Bouboule que devient-il?<br /> <br /> <br /> Bisous Caro. Mimiche .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> photos magnifiques ! plus en avance que par ici, la nature ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Déjà aussi fleuris tout ça !...<br /> <br /> <br /> Quelle chance !...<br /> <br /> <br /> C'est magnifique... le printemps arrive.<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je suis jaloux de voir autant de fleurs du coté de chez toi...quelle précocité  par rapport a ma région...tu devrais prendre en gros plan des fleurs de mimosa et autres , ca donne de belles<br /> photos...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe ! La présence du Gulf stream chez toi, très proche,  et c'est encore plus avancé que chez moi pour ce qui est du Magnolia, mon Stellata commence à ouvrir ses boutons mais il est un<br /> peu exposé ce qui explique son retard, cependant pour les camélias c'est fait et j'en ai un blanc très précoce depuis presque un mois en fleur mais la pluie le gâte, c'est dommage !<br /> <br /> <br /> Ce panaché est très beau Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> "dis mme Caroline tu veux bien me cueillir qq branches de mimosas et une fleur de ce camélia au milieu" merci, quel beau bouquet et qui va sentir bon!!! c'est trop joli ! merci encore<br /> de ce magnifique partage! rebisous de nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br /> Ben oui ! Chez nous c'est pareil !<br /> <br /> <br /> Je ne crains pas trop pour les mimosas, mais pour les tulipiers et les camélias, s'il y a de fortes gelées, çà risque de faire tomber les bourgeons !<br /> <br /> <br /> J'ai terriblement envie de mettre un tulipier à la "Rémartinière", mais je ne sais pas s'il faut beaucoup de soins pour cet arbre.<br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour caroline pc  j'espere que tu va bien .. tres jolie ton article photos et commentaires     le printemps et bientôt la!!!!!merci aussi  pour tes<br /> passages et gentils commentaires  le temps a du mal a venir au beau grrr  je te souhaite un bon mardi a bientôt bises amicales michel003 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre