Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 00:00

12-10-14-029.jpg

les yucas sont en fleurs sur la corniche du Courant...12-10-14-030.jpg...2012-10-23.jpget dans les chemins, ici au bord de la piste cyclable...2012-10-181.jpg...12-10-23-004.jpg.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonne nuit au chaud..<br /> <br /> <br /> ça caille ici...<br /> <br /> <br /> Brrrr c'est déjà l'hiver.)<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> tes clichés sont super réussis ! martine vient de racheter un nouvel apn ! il me semble que c'est la même marque que le tien ! @+<br />
Répondre
M
<br /> bonjour caroline pc  j'espere que tu va bien merci pour ta fidélité  ..profite bien encore des ballades avec bouboule car le mauvais temps ar......grrrrr  pluie fine chez nous ce<br /> matin  je te souhaite un trés bon et beau vendredi a demain bises amicales michel003 <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,il a des pupuces ton Bouboule...As-tu essayé les pipettes Frontline en principe c'est radical.Mais monsieur se roule dans l'eau et dans les herbes mais il faudrait pas qu'il<br /> fasse ça.Quand aux comprimés il ne faut pas arrêter et tu verrras ça va stopper un peu  sa cataracte et l'empêchera de tomber aveugle. Ce que m'a dit mon véto. Bonne fin de semaine,bises<br />
Répondre
C
<br /> sur le net ils disent...:<br /> <br /> <br /> floraison de juin à octobre..<br /> <br /> <br /> voilà la réponse........ça doit être suivant l'âge peut-être de la plante<br /> <br /> <br /> un client  en a planté un,  juste en dessous de la boîte aux lettres.......<br /> <br /> <br /> je lui ai dit de suite qu'il allait rapidement me gêner<br /> <br /> <br /> en effet il a vite profité ce yucca et il me gène déjà...<br /> <br /> <br /> comme il est en fleurs........<br /> <br /> <br /> il doit attendre la fin de la floraison pour le déplacer<br /> <br /> <br /> en attendant moi je me pique..........mdr<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont magnifiques en effet...<br /> <br /> <br /> mais pour la floraison je ne comprends pas trop<br /> <br /> <br /> certains fleurissent pendant l'été...<br /> <br /> <br /> j'en ai vu sur la dune fleuri en août<br /> <br /> <br /> faut que je me renseigne sur le net...<br /> <br /> <br /> on en a parlé avec Yves ...y a pas très longtemps justement......<br /> <br /> <br /> bonsoir Caro.......<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Merci Caroline pour ces beaux yuccas, c'est la plante préférée à Monique et dans notre nouvelle maison, il n'y en pas dans le jardin. Il va falloir que je lui en plante.<br /> <br /> <br /> Tiens! C'est étonnant, je n'ai pas vu Bouboule? Tu lui fais une bise de ma part<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et bonne balade si tu y vas<br /> <br /> <br /> Nous on a le beau temps maintenant et j'espère qu'il en est de même pour toi<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> ils sont beaux et vigoureux, l'air marin lui convient bien...bonne fin de journée...bises.<br />
Répondre
G
<br /> Coucou Caroline ,<br /> <br /> <br /> Supers les photos des Yuccas .... je ne savais pas que cette belle fleur fleurissait dans les Landes !!!!! en tous les cas c'est très joli....<br /> <br /> <br /> toutes mes amities<br /> <br /> <br /> Grace<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour  Caroline<br /> <br /> <br /> ces yucas sont superbes en fleurs ou non, ils donnent de jolies photos<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,merci de m'éclairer sur cette plante.As-tu eu le médicament à Bouboule.Je suis surpris que le véto n'a pas voulu te le donner car on peut l'avoir sans ordonnance.Bonne<br /> journée,bisous<br />
Répondre
C
<br /> Merci Caroline, tu as répondu à mes questions comme une pro. Bises, Carole<br />
Répondre
E
<br /> Magnifique ! Ceux de mon jardin n'ont jamais fleuri, ils mesurent une soixantaine de centimètres et grandissent très lentement ! Pourtant sol sableux du bassin d'Arcachon !! Patience .... Bonne<br /> soirée<br />
Répondre
B
<br /> Tellement beaux c'est vrai.<br /> <br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz)<br />
Répondre
C
<br /> Les belles clochettes ♥ c'est à cette date que le yuca décide d'ouvrir ses fleurs...<br /> <br /> <br /> C'est vraiment très beau et tu as placé plusieurs photos. J'aime ça.<br /> <br /> <br /> Est-ce que ces yucas deviennent des arbres? Merci Caroline<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir carole, oui la tige devient ligneuse et la plante est arbustive dans les pays chauds mais ici d'autres tiges poussent autour de la première après qu'elle ait fleuri, qui<br /> fleurissent à leur tour, mais il faut plusieurs années à une tige pour refleurir, j'en ai un dans un pot qui n'a fleuri qu'un fois en dix ans, ce ne sont pas des conditions optimums mais je<br /> préfère le laisser en pot car c'est une plante "invasive" bien qu'à croissance lente et peu exigeante.<br /> <br /> <br /> Ici,on voit surtout les yuccas pousser en touffes d'environ deux mètres de hauteur, chaque clochette de fleur est grosse comme une balle de ping-pong, les feuilles sont comme des lances<br /> pointues et acérées.<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Caroline,<br /> <br /> <br /> Ces yucas ont de superbes hampes florales qui, avant floraison, me font penser à la tige florale du cymbidium, une variété d'orchidée.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Christelle. <br />
Répondre
G
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> une absence due à la préparation d'une exposition comme je l'explique suu mon blog<br /> <br /> <br /> il y a encore beaucoup de fleurs par chez toi<br /> <br /> <br /> ici c'est plutot grisaille et on ne voit plus le soleil depuis quelques jours<br /> <br /> <br /> une bise et à bientot<br /> <br /> <br /> jean-mi<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Et comme ils sont beaux ! Très jolie nature chez toi... Merci encore de la partager ici.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
C
<br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> elles sont supers ces floraisons ! je suis à moitié grippé donc en petite forme ! @+<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,je ne penbsais pas que cet arbre s'appelait ainsi.Pour ma part cela ressemble plutôt a de l'ail!! Bonne journée, bisous<br />
Répondre
M
<br /> bonjour caroline pc    j'espere que tu va bien   trés bon article comme dab..chez toi trés jolie photos des fleurs yucas  et texte  profite bien des beaux jours la<br /> semaine prochaine sa serras grrrr ..merci a toi pour ta fidélité  ..le temps soleil ciel bleu avec des nuages d'altitude mer belle ...je te souhaite un bon et beau mercredi a bientôt bises<br /> amicales michel003<br />
Répondre
M
<br /> superbes fleurs!!<br /> <br /> <br /> bizzz de mercredi<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Quelle floraison magnifique! J'aime beaucoup ces clochettes. Mon yuca est encore trop petit. J'ignore combien d'années il faut pour qu'il nous offre ce royal cadeau.<br /> <br /> <br /> Bises de bonne journée Caroline<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre