Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 10:06
Dimanche-008.jpgIl en reste 4 ou 5 à Mimizan, , elles sont faites en pierres de garluche et datent du Moyen
Age. Elles délimitent le "périmètre de sauveté" autour du Prieuré Ste Marie.
Une sauveté était un territoire qui servait de refuge aux paysans qui fuyaient les injustices, comme aux brigands qui voulaient échapper à la justice. Elles étaient crées par les moines
pour défricher les territoires autour de leurs abbayes.
Cette pyramide se trouve sur la route de Ste Eulalie, rue des Trois Pignes, derrière les
ateliers Municipaux.
sauvete-029-1.jpgsauvete-002.jpg















Cette pyramide aussi bien conservée que la
première se trouve rue de la Sauvetat.
La troisième dont il ne reste que la base est
située près de la piste cyclable qui longe la rue de Cadette.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour . Aujourd'hui cette découverte de 4 pyramides avec le velo de 22 km , j'ai appris de l'eglise prieuré saint Marie en informé , ça me tombe amoureux de mimizan à mon déplacement . Enchanté
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais ces pyramides. c'est très intéressant. Merci<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> l'Anneau du droit d'asile sur un vantail du portail de la Vierge, sur la façade occidentale de la cathédrale Notre-Dame de Paris (France). Au Moyen Âge, saisir ce type d'anneau à la porte d'une<br /> église procurait le droit d'asile.<br /> c'est la même signification mais pas la même forme<br /> bonne journée et bravo pour les renseignements<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je complèterai mon article avec d'autres pyramides, mais les blogs étaient en panne pour cause d'attaque de pirates du web!!!<br /> Merci ,bonne journée<br /> <br /> <br />