Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 00:00

2012-03-21.jpg

Au moment où on arrivait à la plage, le bâteau de pêcheurs revenait avec le début

de la marée montante. Il a d'abord ralenti son moteur, passé la barrière des vagues perpendiculairement, se dirigeait vers la jetée sud emporté par le mouvement des

vagues, mais il a viré en direction de la jetée nord et, à petite vitesse, il est passé

entre le banc de sable et la jetée nord. Des manoeuvres de pro!

En saison estivale, on voit souvent des bateaux entrer dans le Courant à grande

vitesse, "au petit bonheur la chance" ! lol ...21-03-12 009Une grande partie du banc de sable que je vous avais montré il y a quelques jours,

s'est évacué, mais le sable s'est étalé sur le fond de l'embouchure, vous le voyez

à la différence de couleur de l'eau...21-03-12 021Des algues vertes envahissent de plus en plus les dalles et les digues du Courant...21-03-12-011.jpgBouboule explore les rochers, il va à la chasse...2012-03-14.jpgPas de pitié pour les crabes! il saute autour de lui, il aboie, il grogne en remuant

la queue le derrière en l'air, il l'observe, il gratte le sol pour le faire bouger, et

quand le pauvre crabe n'en peut plus, il le déguste...21-03-13.jpgmais où il est encore passé ce Bouboule!!!20-03-12-016.jpgIl faisait très beau le matin...18-03-12-007.jpgL'après-midi à marée haute, le temps a changé... ce n'est pas moi qui fais les photos

avec un trépied, moi je photographie la photographe!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Jolis clichés, les algues vertes sont très envahissantes<br /> <br /> <br /> Bouboule s'amuse toujours autant<br /> <br /> <br /> Bon WE<br />
Répondre
K
<br /> le printemps est vraiment là car samedi soir il faudra avancer d'une heure nos pendules....<br /> <br /> <br /> de plus le temps est splendide et invite aux bains de soleil...<br /> <br /> <br /> Quand à Bouboule il ne fait pas dans le détail....des crabes en extra....<br /> <br /> <br /> Bon WE..bisous.<br />
Répondre
M
<br /> BONJOUR CAROLINE PC JE PASSE TE SOUHAITE UN TRES BON ET BEAU WEEK-END AVEC UN COPIER /COLLER COMME<br /> DAB BISES AMICALES MICHEL003<br />
Répondre
S
<br /> superbe tout ça :))<br /> <br /> <br /> Bouboule a de quoi s'amuser. la dernière photo est particulièrement belle<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> non, cela serait trop grand pour faire un bracelet mais l'idée en est sympa <br />
Répondre
L
<br /> je n'ai pas de trépied car c'est plus qu'encombrant lorsqu'on fait autant de kms que moi....<br />
Répondre
G
<br /> Bonsoir Caroline,<br /> <br /> <br /> J'ai bien reçu ton message, merci, oui ... je pense que j'ai mal inscrit mon site !!!!<br /> <br /> <br /> Moi, j'étais avec mon mari , hier a Leclerc de Bisca pour faire des courses.<br /> <br /> <br /> sinon, nous sommes toujours sur Bisca-plage, je m'occupe de mes petits enfants.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, super beau soleil et balade sur la plage, c'est très agréable......<br /> <br /> <br /> Super !!! d'après la météo , il fera très beau toute la semaine qui vient.....<br /> <br /> <br /> Dimanche, c'est l'anniversaire de ma fille, 30 ans déjà ..... et un bon repas en famille....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée a toi<br /> <br /> <br /> toutes mes amitiés<br /> <br /> <br /> Grace<br />
Répondre
N
<br /> Superbe superbe serie, pauvre crabe c'est la loi de la nature, bonne soirée et gros bisous caroline<br />
Répondre
M
<br /> A ce Bouboule mais il a raison c'est bon les crabes. J'aime bien tes photos surtout la dernière elle est sympa. Bisous bonne soirée et bon vendredi Caroline, caresses aux quatre pattes<br />
Répondre
B
<br /> La peinture du vieux puits est vraiment très belle! Bonne soirée!<br />
Répondre
M
<br /> Mais, c'est un artiste ce Bouboule , il dessine sur le sable!<br /> <br /> <br /> Des photos toujours nouvelles lors de tes promenades Caro , le coup d'oeil de l'artiste -peintre et photographe.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
F
<br /> Ca doit être super de voir des vagues comme ça :)<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Pas facile de manoeuvrer apparemment !<br /> <br /> <br /> Ces algues vertes me font toujours peur, eu égard à ce que j'ai pu entendre en Bretagne... Bouboule n'a aucune pitié pour les crabes apparemment ! Pauvres bêtes ! Mais il est si amusant qu'on lui<br /> pardonne.<br /> <br /> <br /> Très beau reportage encore.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Souvent, dans les embouchures des petits fleuves (le Courant est un fleuve), quand le courant  est faible, au<br /> large il y a une "marche" sous l'eau et à cet endroit, il y a une ligne de vagues, on appelle çà une "BARRE" et pour ne pas être "roulé", effectivement il faut la prendre d'équerre.<br /> <br /> <br /> La plus célèbre de France, la barre d'Etel !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Belles images de Mimizan et bouboule s'en donne a coeur joie !!!!<br /> <br /> <br /> ce matin le soleil revient ... mais va-t-il rester ?????<br /> <br /> <br /> En tous les cas nous aurons un beau week-end....<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises d'amitiés<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Grâce, tu as dû faire une erreur en mettant ton lien, car on me dit "ce blog n'existe pas"! j'étais à Biscarosse aujourd'hui, mais je dois y retourner pour ramener un article que j'ai<br /> acheté au Brico-Leclerc je me suis trompée de modèle!!! merci de ton com! bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Quand j'étais petite, mon chat faisait avec les souris ce que fait Bouboule avec le crabe!! La dégustation après le jeu!!!<br /> <br /> <br /> Les pêcheurs du coin sont prudents...en été les vacanciers veulent se la "péter" mdr<br /> <br /> <br /> Tu sais à quoi sont dûes toutes ces algues?<br /> <br /> <br /> Bonne journée Caroline et grossses bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christelle, merci de ta visite<br /> <br /> <br /> les algues vertes n'apparaissent ici que depuis 3 ou 4 ans, je suppose que c'es dû à la pollution mais aussi à la propagation venant de Bretagne où c'est devenu un fléau pour les plages... mais<br /> je ne suis pas océanographe!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Je m'aperçois que j'ai oublié le titre de la recette.Je fais vite pour mes articles je n'en ai plus d'avance et je t'assure en ce moment c'est plutôt la course avec la maison qui nous prend<br /> beaucoup de temps.Je n'ai plus le temps de faire mon travail dans l'appart...Ras le bol la barraque!!Bonne journée,bises<br />
Répondre
B
<br /> DE bien belles photos telles un documentaire.<br /> <br /> <br /> Et ce Bouboule...<br /> <br /> <br /> il se nourrit de crabe .... qu'il déguste avec délicatesse !...<br /> <br /> <br /> Bonne journée. bizzz)<br />
Répondre
M
<br /> bonjour caroline pc  j'espere que tu va bien merci pour tes passages et tes trés bon articles photos et texte comme dab chez toi ..le temps ce matin beau ciel bleu soleil avec juste des<br /> nuages d'altitide je te souhaite un trés bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Caroline,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un petit coucou avant de filer au Marché.<br /> <br /> <br /> De belles photos sur ce cher océan, rien de mieux pour démarrer la journée. j'adore ton joli bouboule. Il est adorable ce petit toutou. La photo avec les herbes en gros plan, est magnifique!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour vous deux !!! de belles photos pour ne pas changer, moi celle que j'aime tout particulièrement c'est celle des algues, c'est beau ce vert sur les dalles ! bisous !<br />
Répondre
L
<br /> C'est marrant Caroline, d'après les couleurs on devine que ce n'est pas encore l''été.<br /> <br /> <br /> A un moment, quand il gratte le sol, Bouboule me fait penser à ma défunte chienne.<br /> <br /> <br /> Il lui ressemble énormément<br /> <br /> <br /> Bisous et douce nuit<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline, mon com ne semble pas se rendre chez-toi. On verra. Merci de ton billet. XX<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bouboule qui se promène sur la plage, tout concentré...c'est tout beau...mais ce qu'il a attrapé...au moins, il mange ces trucs morts.<br /> <br /> <br /> L'avant dernière photo inspire le grand calme, ça change rapidement.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la couleur SABLE, i.e. couleur BOUBOULE. Un jour, je trouverai un objet à peinturer de cette couleur, pour le plaisir! Si des gens me demandent quelle est cette couleur, je<br /> répondrai COULEUR BOUBOULE. Mais pas un mur de cette couleur, ça serait un peu fade. Tu peux raconter tout ça à ton ami frisotté.<br /> <br /> <br /> Merci Caroline, bonne journée. Bises  Carole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Carole, Bouboule est toujours content qu'on s'intéresse à lui, et encore plus qu'on lui dise qu'il est beau! mais je vais te décevoir, le crabe était bien vivant!<br /> <br /> <br /> je vois que tu as mis un deuxième com en pensant que le premier n'avait pas été enregistré!, ça arrive souvent qu'il ne soit pas enregistré tout de suite<br /> <br /> <br /> mais si tu fermes le blog et que tu le rouvres peu après, tu pourras voir s'il a été enregistré!<br /> <br /> <br /> merci de ton com, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop mignon Bouboule dans les herbes!!!<br /> <br /> <br /> Effectivement, il y a beaucoup de sable à l'embouchure du courant ; ça va devenir coton pour rentrer quand le niveau sera assez bas...<br /> <br /> <br /> Les balises bien repeintes, la couleur verte de l'eau, les vagues ; ça fait envie !!!<br /> <br /> <br /> Bien que je me sois baignée fin février (pas chaude, l'eau !), je commence à être en manque de plage et de bains de mer. Heureusement qu'il y a tes photos !<br /> <br /> <br /> Bon souvenir et caresses à Bouboule<br /> <br /> <br /> Anny<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre