Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 00:00

22-02-12-029.jpg

Sur la pelouse de la Corniche, au coucher du soleil, j'ai vu ce pluvier doré qui ne

semblait pas décidé à s'envoler. C'est un petit échassier, nicheur des tourbières

du nord de l'Europe, qui vient chez nous pour trouver nourriture et repos avant

de regagner ses quartiers d'été...2012-02-22.jpg En zoomant, on peut mieux voir son joli plumage tacheté de jaune doré, c'est un

oiseau limicole (qui recherche les vasières) souvent en compagnie du vanneau huppé

que j'ai montré récemment ...2012-02-221.jpgLe même jour mais le matin sur la corniche, des moineaux se réchauffent au soleil...22-02-12-085.jpgLa plage de la Garluche a gardé la trace des vagues de la marée de la nuit...2012-02-222des poissons sont disséminés sur la plage, on dirait des maquereaux, j'en ai compté

un dizaine seulement sur cette partie de plage, Bouboule veut en emporter un...2012-02-226.jpgpuis il décide de l'attaquer, il bataille un moment sans succès, soit il n'a pas assez faim,

soit le poisson est trop coriace!!!22-02-12-060.jpg

coucher de soleil sur la jetée nord...

22-02-12-064.jpg.22-02-12-063.jpg.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tes photos sont merveilleuses .<br /> <br /> <br /> Comme il est beau ce Bouboule !!!<br /> <br /> <br /> Bises Caro.<br />
Répondre
C
<br /> Voilà qui est agréable pour ce qui est de cet oiseau, Caroline... Tes photos sont lumineuses... S'agissant des poissons, Bouboule a une façon bien à lui de pêcher !<br /> <br /> <br /> Quant aux derniers clichés, ils sont superbes !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
B
<br /> Ah là là quelle galère avec OB encore .... <br /> <br /> <br /> ça donne envie de partir ou d'arrêter le blog ...<br /> <br /> <br /> pfffff...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche soleil.<br /> <br /> <br /> Bizzz))<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,nous filons bricoler au mobil.Tant pis il fait gris et le brouillard a du mal à se lever.Bon dimanche,bisous<br />
Répondre
M
<br /> Il ne voulait pas se laisser manger le poisson, il est vraiment cet oiseau avec son beau plumage. Tes deux photos du couché de soleil sont magnifiques !!! Bisous bonne soirée et bon dimanche<br /> Caroline, caresses aux quatre pattes<br />
Répondre
C
<br /> Bon samedi Caroline,<br /> <br /> <br /> Très belles photos du pluvier doré, j'ai déjà lu que c'était un oiseau très rapide.<br /> <br /> <br /> Bouboule "le chat" a trouvé des trésors sur ce sable tout en relief. Il est drôle avec le poisson<br /> <br /> <br /> qu'il veut apporter. (Bouboule, ce n'est pas bon du poisson, crois-moi. D'une amie qui te veut du bien.)<br /> <br /> <br /> Dis-moi, la Garluche est une partie de plage au nord...(Oupas emploie ce mot à l'occasion).<br /> <br /> <br /> Cette plage offre de merveilleux couchers de soleil. Comme c'est beau! Merci & Bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Carole, j'ai fait plusieurs articles sur la plage de la garluche(tape ce mot dans recherche) qui est la plage centrale, et la signification de ce nom, une pierre du pays, va voir ce<br /> lien:<br /> <br /> <br /> http://caroline-peinture.diblogotus.com.over-blog.com/article-la-garluche-46264255.html<br /> <br /> <br /> je vois que tu n'aimes pas le poisson, moi non plus ! à part la morue en salade et les sardines grillées!<br /> <br /> <br /> chacun des poissons sur la plage devait peser près d'1kg, je riais de voir la difficulté qu'avait Bouboule pour le porter et essayer de le manger, les mouettes ont moins de mal avec leur bec mais<br /> elle l'attaquent aux parties molles du ventre qu'elles vident complètement, et les yeux, plusieurs poissons avaient été ainsi entamés, mais la chair de ce poisson à cru est trop coriace! <br /> <br /> <br /> merci de ta visite et de ton intérêt pour mes petits articles, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> tu as l'air d'avoir beau temps ! nous ça fait 3 jours qu'on est dans le brouillard, ce n'est pas sain du tout !je vais etre très occupé dans les semaines qui viennent car je commence à vider la<br /> maison de mes parents qui va etre mis en vente !<br /> <br /> <br /> passes un bon week end ! bises à ton bouboule<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Belles couleurs de cet oiseau ..<br /> <br /> <br /> que je connais pas.. Il est vraiment tout doré... <br /> <br /> <br /> Une beauté.<br /> <br /> <br /> Bon samedi. bizzz))<br />
Répondre
S
<br /> jolies comme d'habitudes tes photos.<br /> <br /> <br /> le pluvier doré est vraiment mimi tout plein<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> et merci pour ton mot bien sympa :)<br />
Répondre
B
<br /> Superbes coucher de soleil!! Bon week end!<br />
Répondre
N
<br /> Très belle serie, la mer avec ses jolies couleurs, Bouboule qui cherche à manger ce pauvre poisson, et les oiseaux sont très bien pris, tout y est, bonne journée caroline et gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,ton bouboule t'amène ton repas pour ce midi...lol.Passes un bon week-end,bisous<br />
Répondre
C
<br /> Jolie mosaïque de photos de Bouboule avec les poissons!! Et le coucher de soleil est superbe!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
L
<br /> trois poissons morts qui seront un régal pour les mouettes et goëlands,je découvre cet oiseau doré<br />
Répondre