Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 00:00

15-1-060.jpg

A cet endroit, il y avait un parking, il a été démoli récemment à la suite d'un procès...15-1-057.jpg

je ne connais pas bien les dessous de l'histoire, mais ce serait pour préserver une plante

rare qui poussait seulement à cet endroit, que la justice aurait interdit de faire le parking

à cet emplacement, mais il avait été construit quand même! re-procès pour faire appliquer

le premier jugement et obtenir la destruction du parking, tout cela aux frais des Mimizannais!15-1-055.jpgIl se situait sur la dune sud, non loin du grand parking...15-1-058.jpgaux abords de la plage des Courlis...15-1 070                 le courlis est un petit échassier avec un long bec recourbé...18-1-072.jpget ce mercredi soir, un après-coucher de soleil qui paraît irréel...18-1-068.jpg.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Non le parking a du être démoli car il avait été sciemment édifié par le précédent Maire en zone inconstructible. Sciemment car il avait ignoré l'arrêté  du prefet interdisant la<br /> construction du parking. Heureusement des associations veillent à ce que la dune ne soit pas "bétonnée" et la loi littorale a permis de réparer le mal fait à la nature, non sans que le Maire<br /> contrevenant n'utilise notre argent pour payer des procès pour dégouter les associations. Perdu d'ailleurs il a perdu les élections.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ces précisions, et pour votre visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> En effet ce coucher de soleil est magnifique Caroline ! Et incroyable cette histoire, il y a vraiment des gens qui se moquent des lois et des règles... heureusement que justice a été rendue mais<br /> bon à quel prix ! Quel gaspillage. J'espère k tu vas bien Caroline. Moi toujours en semi-pause. Bisous et bonne fin de soirée à toi !<br />
Répondre
C
<br /> Quel gaspillage....c'est désolant. Les  couchers de soleil sont magnifiques Bisous Christine<br />
Répondre
L
<br /> ce ciel est plus agréable qu'un placement de parking où c'est ma casse-tête en ce moment pour stationner!!!<br />
Répondre
B
<br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> je revisionne avec plaisir ...<br /> <br /> <br /> le ciel ...<br /> <br /> <br /> pour le reste ... pffffffffffffffffff))<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
F
<br /> Les dernières photos sont superbes :D<br />
Répondre
N
<br /> vraiment de toute beauté ces couleurs, magnifiques clichés, je te souhaite une tres belle journée et te fais de gros bizzzzzzzzzzzzzzous<br />
Répondre
P
<br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> eh oui, c'est vrai que quelquefois les municipalités font des travaux couteux dont l'utilité nous échappe un peu! a coutances, c'est la meme chose ! passes une bonne fin de semaine ! @+<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline, je voudrais bioen avoir la pêche comme ma bonne femme sur mon article d'hier!! Ce matin nous avons rendez-vous chez le toubib.Je vais lui demander de passer une radio,pour voir<br /> si je n'ai pas une hernie dyscale..Passes une bonne fin de semaine,bises<br />
Répondre
G
<br /> bonsoir Caroline<br /> <br /> <br /> t'as du soleil chez toi<br /> <br /> <br /> mais avec tous ces travaux sur le parking la plante rare doit avoir disparu !<br /> <br /> <br /> en mettant toutes ces betises bout a bout on arrive en 35 ans à 1785 milliards de dette !<br /> <br /> <br /> bisous  à bientot<br /> <br /> <br /> jean-mi<br />
Répondre
B
<br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> galère aujourd'hui suis très en retard !.... <br /> <br /> <br /> mais me voilou !.... )))<br /> <br /> <br /> Wouahhhh comme qui dirait , ça fait parti de l'argent gaspillé !... <br /> <br /> <br /> Ahhhhh là là .... ))<br /> <br /> <br /> heureusement ton coucher de soleil est pure merveille.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit. bizzzz)<br />
Répondre
M
<br /> Que d'argent gaspillé c'est n'importe quoi et qui qui paye !!!! et bien toujours les même c'est honteux. Superbe photos de coucher de soleil. Bisous bonne soirée et bon vendredi Caroline,<br /> caresses aux quatre pattes<br />
Répondre
K
<br /> des couchers de soleil magnifiques....je n'en ai pas de pareil ici...<br /> <br /> <br /> bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Même si mon coeur penche pour la nature plutôt que pour les parkings (bien qu'ils soient utiles aussi), c'est vraiment là l'équivalent des travaux inutiles ! Et, comme tu l'écris, c'est le<br /> contribuable qui en fait les frais.<br /> <br /> <br /> Lorsque je travaillais pour l'aménagement du territoire, j'ai vu démolir - dans ma commune - une gare routière qui avait à peine 3 ans... La restructuration du centre ville prévoyait de la<br /> déplacer à... 600 mètres !!!! Il n'y a rien eu à faire que de s'incliner.<br /> <br /> <br /> Démolition, reconstruction...  Totale aberration.<br /> <br /> <br /> S'agissant de cet oiseau, je le découvre avec plaisir. Et tes photos de couchers de soleil sont comme toujours magnifiques !<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
S
<br /> magnifique coucher de soleil<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas le courlis, merci pour la découverte<br /> <br /> <br /> quant au parking, terrible ces destructeurs de la nature<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
B
<br /> heureusement ce coucher de soleil est splendide<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour caroline, joli cette oiseau, et un coucher de soleil magique, j'adore, bon jeudi et gros bisous<br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />        Oups ! Il était loin ce courlis !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />        Du temps de l'argentique, j'avais un zoom 75x300 et j'allais chercher des petit oiseaux très loin ! J'étais toujours déçu par le manque de lumière et<br /> de netteté,  je m'en servais plus souvent pour faire des "macros" sur des fourmis ou autres insectes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />       Pour ton parcking, faire et défaire c'est toujours travailler !........... C'est du moins ce que pensent les politiques !<br /> <br /> <br />      Bizarrement dans les autres pays occidentaux pour faire diminuer le chômage ils investissent dans l'armement, les Anglais, par exemple, construisent deux<br /> porte-avions (plus grands que le CdG), alors qu'ils ont moins de PIB que la France et que notre marine n'en a qu'un seul. Ils disent que de construire des navires<br /> de guerre çà coûte moins cher que de payer toute une filière de chômeurs et en plus çà maintient la technicité chez les ouvriers. Je serais presque d'accord avec eux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br />
Répondre
C
<br /> Et il y en a combien de tels gaspillages en France, qui coûtent cher aux citoyens que nous sommes!<br /> <br /> <br /> Ce coucher de soleil est superbe!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Christelle, bon WE, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Caroline,attendre que le parking soit fini pour redémollir cet endroit.Il ne faut pas chercher l'intelligence des gens.Hier purée de pois toute la journée.La pepette n'a pas voulu sortir<br /> ,pipisse vite faites en bas dans la cour..Bon jeudi,bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Un exemple d'incohérence de plus.<br /> <br /> <br /> Ton coucher de soleil est fabuleux!<br /> <br /> <br /> gros bisous de bonne journée <br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
D
<br /> Superbe le coucher de soleil, on aimerait y être<br />
Répondre
N
<br /> Ah çà pour paraître irréel ton coucher de soleil, il l'est !!! c'est d'une beauté à couper le souffle, en photo c'est magnifique, mais au naturel tu dois rester un peu "interdite"<br /> devant un tel spectacle même si tu commences à en voir de sacrément jolis ! merci !!! bisous !<br />
Répondre
C
<br /> Merci de l'avoir offertE<br /> <br /> <br /> Je vais dire comme toi, c'est: Irréel<br /> <br /> <br /> Trop de fautes Carole *  Bye<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est pas grave! on n'y fait plus attention! lol<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un beau jeudi Caroline,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les histoires de ceci et cela je ne crois plus vraiment. La vérité n'est pas toute pure.<br /> <br /> <br /> La plante traversera le bois, le sable et la terre. Je ne comprends pas vraiment pourquoi<br /> <br /> <br /> on laisse le bois. À moins qu'on plante sur le bois... On verra bien!<br /> <br /> <br /> J'aurais cherché la définition de Courlis, merci de l'avoir offert tout cuit dans le BEC. lol<br /> <br /> <br /> Tes photos d'après-coucher du soleil, surtout la première: couleur lilas ou rose ou... le léger bleu de l'eau, la plage qui s'apprête à dormir. C'est, je vais dire comme toi= irréel!<br /> <br /> <br /> Je vois un peu des couleurs que l'on retrouve dans tes oeuvres.<br /> <br /> <br /> Merci Caroline, ici 25 cm de neige immaculée. (C'est plus normal comme ça. Je crois qu'on a 3 saisons maintenant). Amitiés, Carole<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir carole, merci de tes réflexions, je crois en effet que le vrai prétexte pour détruire ce parking, c'est que les riverains ne le voulaient pas à cette place, car tout à côté il y a des<br /> immeubles construits sur la dune, c'est eux qui ne devraient pas y être ! mais "l'argent paie tout" disait ma grand mère! et quand on en a, on obtient des permis de construire insensés! la plante<br /> détruite ne reviendra sûrement pas, et le chemin en bois servira pour les promeneurs à pieds sur la dune! <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas le courlis moi non plus, j'ai trouvé la photo sur un "miniguide nature" des éditions Glénat: "les oiseaux du littoral".<br /> <br /> <br />  mon APN intensifie un peu les couleurs naturelles et aussi ma façon de cadrer car je zoome à fond sur les endroits du ciel les plus colorés...c'est un peu ma façon de photographier qui<br /> donne ces résultats! lol,<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />