Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 09:51

2-10-073.jpg

Depuis le 1er octobre, ce panneau a été posé au lac pour interdire les activités aquatiques et nautiques...2-10-072.jpg

L'eau de la surface du lac est recouverte d'une algue verte...1-10-010.jpg

qui se répand aussi dans le Courant....6-10-024-1.jpg

J'interdis à Bouboule de se baigner, mais il essaie quand même...

6-10-044.jpg

les canards s'y promènent sans s'en préoccuper...6-10-034.jpg

en compagnie d'un ragondin...                                                                                 q6-10-046-1.jpg Il nageait près du bord pour partager le repas des canards qui se rassemblaient autour de quelques morceaux de pain....6-10-036.jpget des mouettes qui venaient chercher des miettes

6-10-023.jpg Renseignements pris auprès du responsable à la "Communauté des Communes", il s'agirait

de cyanobactéries dont certaines pourraient contenenir des toxines, pouvant provoquer

des réactions allergiques, démangeaisons, dérangements intestinaux... Le phénomène

provient du fait que le niveau du lac a été maintenu haut pendant tout l'été, pour

permettre les activités nautiques et la baignade.

Mais avec la chaleur et la sécheresse qui perdurent, et le renouvellement des eaux

insuffisant, cette algue naturellement présente dans les eaux du lac, s'est développée

de façon anarchique . Le problème devrait s'éliminer naturellement lorsque la température

baissera et que la pluie sera plus abondante. Pas de panique!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> En attendant, ça ne donne pas envie de se baigner...quoi qu'il ferait frisquet!!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> ps: je reçois très rarement tes newsletters, comment se fait-ce?? Les mystères de l'informatique sans doute!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christelle, merci de tes coms, une bonne douzaine! je ne fais pas de newsletters, je ne sais pas comment ça marche, c'est OB qui les envoie, une autre de mes visiteuses me disait qu'elle<br /> recevait mes articles en double... pour moi c'est un mystère...il y a tant de choses que je ne sais pas encore faire, je découvre peu à peu...Il y a un peu plus d'un an que j'ai commencé le blog<br /> et l'informatique! merci de ton intérêt pour mon blog ainsi que Fab qui m'a encouragée à continuer, dans un moment où je pensais abanndonner, mais la grève risque de me faire faire une pause<br /> comme aujourd'hui! bises à tous les deux<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Caroline ne te tracasse pas, parfois comme je m'ennuie, je passe et repasse sur certain blog ou je sais qu'un article me plaira + qu'ailleurs pour l'humeur du moment ...  je suis<br /> un peu "spéciale" quelque part pour toi et d'autres !!! c'est l'âge un peu avancé qui entre en jeu ... lol bonne nuit et j'espère ne pas t'avoir trop dérangé... je vais essayer de dormir ! bisous<br /> de nicole! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je ne sais pas si je suis deja passer car les com sont dur a passer ce soir, je te souhaite un bon week end bizzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou ...<br /> <br /> <br /> T'inquiètes moi aussi ... ça m'arrive !...<br /> <br /> <br /> Lol..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ils sont rigolos les services concernés: une algue n'apparait pas comme cela, il doit y avoir une pollution! Regardes en Bretagne...<br /> <br /> <br /> Bises et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est vrai que ce lac est allimenté par des petits ruisseaux, qui sait ce que les riverains y jettent! j'ai vu des eaux usées sortir directement dans le Courant...<br /> <br /> <br /> j'ai demandé s'il n'y avait pas de pollution industrielle, on m'a répondu non<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> oh la la !!! ces superbes vagnues et leur écume !!! ton lac va se stabiliser !!! attention à notre cher Bouboule ... en<br /> effet si il s'y baigne il risque d'attraper des "saloperies" ! as-tu terminé de ranger ton bois ? avec ce temps idyllique, tu ne dois pas allumer la cheminée, je crois qu'il ne fait pas si froid<br /> que çà le soir ... bisous et bon WE ! nicole !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh plein de beaux canards ...<br /> <br /> <br /> qui voguent heureux au fil de l'eau.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit . Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> **********<br /> <br /> <br /> On fait un échange de lien ? ...<br /> <br /> <br /> Je te mets dans mes amis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> jolis les canards et le ragondin, mais tu as raison attention a bouboule, car ils en parlent de ces algues, un cheval a deja ete intoxiquer, je te souhaite une belle soiree bizzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir Caroline<br /> <br /> <br /> les mêmes algues vertes qu'en Bretagne ? qui sentent si mauvais<br /> <br /> <br /> un si joli lac quel dommage les animaux n'ont toutefois pas l'air d'être dérangé par tout cela<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline, Chaque région a son lac Vert nous en avons aussi un en Haute Savoie, mais c'est sa couleur habituelle, Ici c'est cette algue qui en est responsable. Certaines algues ont une<br /> grande toxicité ? il est préférable que Bouboule n'y  soit pas en présence.Bonne soirée Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas mortel mais il y a des risques sanitaires certains. Même la pêche est interdite pour cette raison! merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> incroyable la couleur que ça a pris en quelques jours.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous avons le même problème avec les bactéries dans notre étang mais, il n'y a pas d'algues vertes .<br /> <br /> <br /> Je ne veux pas que Touffu se baigne mais quand il est avec mon mari, c'est peut-être différent ...<br /> <br /> <br /> Par contre, dans les Côtes d'Armor, il y a un sacré problème avec ces algues qui envahissent la mer.<br /> <br /> <br /> Bel après-midi Caro.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En Bretagne aussi, il y a beaucoup d'algues vertes.<br /> <br /> <br /> Surtout, ne laisse pas Bouboule se baigner dans cet eau...<br /> <br /> <br /> Belles photos avec les canards .<br /> <br /> <br /> Bises Caro.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre