Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 20:00

12-7-031.jpg

C'est une grande fougère dont les frondes peuvent atteindre 2m de haut, ici au bord d'un

ruisseau...12-7-029.jpgElle aime les sols acides et humides, marécageux...12-7-020.jpgBien que présente dans de nombreuses régions du monde, elle est menacée de disparition et protégée dans de nombreuses régions de France...26-7-009.jpgCertaines de ses frondes portent une panicule de sporanges beige-rosé à brun...26-7-011.jpg

 

26-7-005.jpgA Mimizan, il y en a beaucoup autour du lac...10-06-035.jpg  et à la Promenade Fleurie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Très jolies tes photos, mais j'adore ta peinture, la mer, le coucher de soleil et les couleurs !!<br /> <br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> <br /> nikou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De très jolies photos de cette plante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> on en retrouve aussi vers les marécages en Anjou,dans les basses vallée angevine<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> passes un bon début de semaine et donne une léchouille à ton bouboule de ma part ! @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "<br /> <br /> <br /> bonjour caroline pc je passe ce matin te souhaite un trés bon debut de semaine merci pour tes passages et commentaires comme dab trés jolie article tres jolie tes photos et texte a bientôt<br /> amities bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> ha ces photos !! des merveilles !! je suis toujours autant admiratives !!<br /> <br /> <br /> belle soirée :)<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Jolies fougères, mais je n'aime pas trop cette plante.... <br /> <br /> <br /> pas pu passer hier ... ))<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. bizzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi toutes les fleurs sont belles!<br /> <br /> <br /> je viens d'essayer trois fois de te mettre un com, mais la toupie ne cesse de tourner!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très jolies ces bouquets de fougères...<br /> <br /> <br /> Toute la famille vient de partir chez l'autre papy .<br /> <br /> <br /> Les enfants sont adorables mais quand leur maman est là, que de caprices!!!<br /> <br /> <br /> Ma belle-fille se moque de la douleur qui me gêne pour travailler ...jamais, elle ne m'a demandé de nouvelles et pourtant, je traîne "la patte" .<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Caro et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Caroline, heureusement alors que la France protège cette variété... il y a tellement de choses de la nature qui disparaissent... et même les animaux mais personne n'en parle. Dommage cela<br /> sensibilserait peut - être un peu plus les hommes et les enfants. Je te souhaite un très bon dimanche Caroline avec un peu de soleil. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu es fortiche avec le nom des herbes, fleurs etc... je suis en admiration devant "çà", ces "sporonges" sont magnifiques, bravo à toi et merci de nous les faire connaître!!! belle<br /> journée en perspective ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très joli. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Allo Caroline,<br /> <br /> <br /> Tu as de beaux clichés de l'Osmonde Royale.<br /> <br /> <br /> La reine de nos boisés, dit-on! Elle est menacée au Québec (protection juridique).<br /> <br /> <br /> Il y en a en Ontario, sud du Québec et quelques états est-américains, il n'y en a plus au Tenesse.<br /> <br /> <br /> Le drainage des milieux humides...développement urbain...feraient partie de leur disparition. (comme toujours...)<br /> <br /> <br /> Si on dérange l'habitat de ces milieux humides, on dérange la flore et la faune!!!......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tes photos seront peut-être des photos d'archives?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La photo où on voit les sporanges de très près me font penser à une spirale ADN !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée Caroline xx    Carole,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Carole, je n'ai pas répondu aux coms hier, des pb dans mon admin, ce matin encore je ne reçois pas mes mails provenant d'OB, je suis allée voir sur le forum d'aide, ils disent que c'est<br /> réglé!!! lol<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas cette fougère avant de la voir partout ici, mais c'est marécageux, le terrain idéal! tant qu'on les laisse en l'état, il y en aura!, c'est l'asso APM dont j'ai parlé<br /> récemment qui m'a "expliqué"cette fougère. et je me suis renseignée sur Wikipédia<br /> <br /> <br /> il fait très chaud, je m'enferme la maison pour garder la fraîcheur, et ce matin, Bouboule n'insiste pas pour sortir<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De très belles photos c'est superbe comme plante !!! Bisous bonne soirée et bon dimanche Caroline, caresses aux quatre pattes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Caroline,<br /> <br /> <br /> C'est une très belle plante. j'avais eu l'occasion d'en voir  au bord d'un fossé entre Dax et Mont de Marsan... au début de mon mariage. Depuis... plus eu d'occasions. Merci pour tes photos.<br /> Cela fait plaisir de la revoir<br /> <br /> <br /> Bisous de bonne soirée<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre