Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 00:00

16-03-024.jpg

Il y avait des barrières pour protéger la dune, maintenant il y en a aussi pour interdire l'accès

aux terrains derrière la dune...16-03-051.jpg

à première vue , on se demande ce que ces barrières protègent! ça fait un peu toundra,

un peu désert...16-03-019.jpg

c'est peut-être pour empêcher les camping-cars, parqués juste à côté, de s'y aventurer...16-03-023.jpg

en suivant la barrière, on trouve enfin une chicane discrète qui permet le passage...16-03-020.jpg

on longe une forêt de pins tordus et de bois morts...16-03-035.jpg

On marche un moment derrière la dune, où quelques rares pins végètent à ras du sol... 

16-03-050.jpg

puis on arrive dans la zone humide qui fait partie de la Maillouèyre, par le côté opposé de l'étang , où je me trouvais la semaine dernière (voir pages précédentes)16-03-048.jpg

Le site est agréable, fleuri, verdoyant...16-03-049.jpg

et je tombe sur un panneau qui donne l'explication de ces nouvelles barrières:c'est une

réserve de chasse!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Oui parfois c'est sujet à caution...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un très gros bisou Caro pour te dire que je pense à toi.<br /> <br /> <br /> Journée de bonheur avec notre fille mais la fatigue se fait sentir.<br /> <br /> <br /> La prochaine fois, je demanderai pour passer la nuit , c'est un grand voyage pour rester si peu de temps.<br /> <br /> <br /> Bises ma Caro. Mimiche .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> eh, oui, il faut faire des endroit, car les chasseur rien ne les arrete, je te souhaite une tres belle soiree gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ainsi on prend soin des animaux pour mieux les chasser ensuite... ce monde est bizarre<br /> <br /> <br /> il y a une multitude de ballades par chez toi tellement que Bouboule s'use les papattes à vouloir te suivre<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline,Protection de la faune sauvage ou réserve de chasse je ne comprends pas ce panneau.Je reviens d'une rando de 2h30 avec 400m de dénivelés, je suis contente car je progresse bien<br /> même si je ne suis pas encore capable de porter mon sac à dos. Bonne soirée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> voilà une superbe ballade comme en propose les landes ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Jusqu'à la dernière photo, je me disais que cela servait à protéger les espaces (on en voit souvent de ces barrières...). Mais découvrir ensuite qu'il s'agit d'une réserve de chasse, c'est assez<br /> paradoxal !<br /> <br /> <br /> On protège la nature en y ouvrant la chasse ?<br /> <br /> <br /> J'avoue que cela me sidère.<br /> <br /> <br /> Je comprends parfaitement ta stupéfaction.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bises,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  au regard de tes photos ,ça fait un peu paysage désolé....et triste....pourquoi ne pas replanter des arbres..!!....bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de beaux paysages, dommage pour les barrières<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br /> RESERVE de chasse et PROTECTION de la nature, c'est antinomique !...... Non ?<br /> <br /> <br /> C'est comme les VOLEURS HONNÊTES !<br /> <br /> <br /> J'ai endendu un chasseur qui bloquait la route pour une battue aux chevreuils :<br /> <br /> <br /> -- C'est nécessaire et écologique, nous REGULONS les populations animales !<br /> <br /> <br /> On aurait dit Dieu qui parlait !...... Soit qu'ils se prennent vraiment pour Dieu ou soit qu'ils ont un petit pois pour cerveau !<br /> <br /> <br /> Je rêve d'entendre un "ET" dire la même chose vis à vis des humains et de supprimer ceux qui portent des ARMES !<br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Caroline vous etes tres heureuse de voir ces jolis sites.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis de ton avis , merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Si ces barrières permettent aussi à la végétation de repartir, ce sera bien aussi. C'est très bien que les chasseurs protègent le gibier!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour caroline pc  merci pour ton passage et ton commentaire  comme dab super photos et texte merci a toi de nous les faire voir .....j'espere que tout va bien pour toi et les<br /> tiens le temps ce matin soleil ciel bleu mer belle un petit bains de mer le 1e du printemps  je te souhaite un bon et beau mercredi a bientôt  bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Si les "gens" respectaient l'environnement sans doute n'y aurait-il pas ce besoin d'interdire !!! ici, les propriétaires des châteaux sont en train de tout clôturer ... il faut les<br /> comprendre, les "gens" déposent même leurs ordures aux bords des rangs de vignes!!! résultat les belles balades pédestres se trouvent limitées !!! pourtant il y a beaucoup de pub sur la<br /> protection de la planète, mais nous sommes dans un monde de "sourdingues"... zont les oreillettes pour écouter de la musique et n'entendent pas la terre qui leur crie qu'elle souffre<br /> !!!   boudi où je m'embarque ... excuse! bonne journée pleine de soleil!!! bisous de nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une bonne idée quand même ces barrières, car c'est vrai que les camping-cars se mettent un peu ou ils veulent. Toujours a la recherche de quelque chose Bouboule !!! Bisous bonne journée<br /> Caroline, caresse a Bouboule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre