Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 00:00

 

2-12-042.jpg

Hier, il faisait froid, la température avoisinait 0°, un orage de grêle était tombé le matin,

je suis arrivée à la plage vers midi, 2-12-010.jpg

  Sur la dune, la grêle n'avait pas fondu...

2-12-013.jpg

Elle est arrivée d'un pas rapide, pieds nus dans ses sabots, le manteau et la serviette

à la main...2-12-031.jpg

les nuages qui arrivaient du sud étaient si sombres... 2-16.jpg

  qu'on pouvait voir l'eau s'évaporer sous l'effet d'un rayon de soleil qui perçait les nuages...2-12-019.jpg Pendant que je photographiais l'océan, elle s'est déshabillée, puis elle a couru vers l'eau... 2-14.jpg elle a pris un bain sans frissonner...2-12-021.jpg jouant dans les vagues...2-12-024.jpg Puis elle est ressortie de l'eau en courant...2-12-040.jpg Je suis allée au bout de la jetée, pour la laisser s'habiller tranquillement: je n'ai pas pris de

bain, mais je me suis bien fait arroser par les vagues!2-12-030.jpg

On est reparti ensemble. Elle m'a remerciée "de ma compagnie agréable" a-t-elle dit!

Cette dame vient nager tous les jours, par tous les temps, depuis des décennies:

elle a 80 ans ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Il y a toujours au bord de la mer des gens (souvent agés) qui prennent un bain chaque jour! j'ai remarqué cela à menton (c'est vrai qu'il y fait un peu plus "chaud" en toutes saisons...). Mais<br /> c'est effectivement très courageux... moi je ne pourrai pas ....<br /> <br /> <br /> Les photos sont également très belles<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca alors quelle santé!!! on en fera une centenaire de cette dame .<br /> <br /> <br /> C'est bien de vieillir comme cela , de plus elle est certainement capable de vivre seule ....<br /> <br /> <br /> Bisous Caro , j'ai voulu venir te voir avant d'aller me coucher . Je ne tiens pas la forme comme cette baigneuse...<br /> <br /> <br /> mimiche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bel article...bien illustré ...bravo pour ce partage<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh rhôooo courageuse !.... ))<br /> <br /> <br /> ça me glace !...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Caroline<br /> <br /> <br /> j'ai recontré cette personne cet été elle remontait  "le Courant" à contre courant face aux vagues puis en arrivant à l'embouchure de la mer elle a escaladé la paroi de la digue nord <br /> je lui ai tendu la main pour l'aider et elle m'a dit simplement qu'il ne fallait pas s'inquieter elle avait l'habitude quand elle m'a annoncé son age je lui ai dit :<br /> <br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite, je crois que beaucoup de gens la connaissent! si on se trouve là au moment où elle vient se baigner! Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Hé bien elle est bien courageuse cette dame ,en plus à l'age qu'elle a c'est admirable<br /> <br /> <br /> Bisous Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Cariline, Bravo à cette dame courageuse; je ne suis pas frileuse, il m'est arrivée souvent  de me baigner quand il n'y a que 15°C mais au dessous j'ai du mal.... Bonne soirée Bisous<br /> Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a quelques personnes qui se baignent l'hiver (même moi, mais il me faut un peu de soleil et de motivation...)<br /> <br /> <br /> Mais cette dame de 80 ans me sidère ! Chapeau !...<br /> <br /> <br /> Bravo pour le reportage photo, formidable comme d'habitude  Un grand plaisir quotidien ton blog, qui remonte le<br /> moral (un peu enneigé, aujourd'hui !)<br /> <br /> <br /> Anny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Anny, merci de ta visite, il y a eu un peu de neige ce matin mais elle a vite fondu, bonne nuit, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai une amie dans le Finistère qui va se baigner tous les jours, toute seule aussi, elle a 73 ans ! Incroyable... Ca fouette le sang !<br /> <br /> <br /> J'aime ces images...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je passe te faire un coucou Caro...bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir caroline<br /> <br /> <br /> effectivement elle est courageuse. ici, a noel, il y a un groupe de personnes qui s'appellent les culs gelés qui se baignent très souvent; l'an dernier le 31 décembre, il faisait 4° degrés sur la<br /> plage et 7° dans l'eau ! après ils se retrouvent dans un bar pour boire un vin chaud ! bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis tout simplement béate d'admiration...et puis aussi un peu jalouse d'être incapable d'en faire autant !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Marie Dan, merci de ta visite,<br /> <br /> <br />  il n' y a pas que toi! peu de gens en sont capables, même les surfeurs viennent avec des combi étanches! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> donc ..il n'y a pas que l'alcool qui conserve ..l'eau salée aussi ...mais il faut quand même une certaine dose de courage pour affronter les éléments déchaînes....bonne fin de semaine.bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est courageuse cette dame vu la température qu'il faisait, en plus vous avez pu parler ensemble c'est sympa. Bisous bonne après midi, caresse a Bouboule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Les bains d'eau glacée activent la circulation du sang... A condition de veiller à la température du corps avant et d'y aller progressivement... Mais là, ce devait vraiment être "froid sur froid"<br /> !!<br /> <br /> <br /> Quel courage !<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette rencontre inattendue qui nous vaut ces photos prises sur le vif.<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Caroline<br /> <br /> <br /> depuis qu'il pleut elle ne va plus dans le courant<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir patrick, merci de ta visite, l'eau du Courant est plus sombre depuis les pluies, pas engageant! mais elle ne reste pas longtemps dans l'eau avec ce froid. Mais c'est le sable qu'elle<br /> trouve froid! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ca alors! C'est extraordinaire ! Bravos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Alors là "chapeau" à cette dame car moi je n'arrive déjà pas à rentrer dans l'eau l'été ... tu vois le tableau... tout juste un orteil si j'arrivais à me déchausser !!!  une fois<br /> encore un super  reportage chère Caroline! il fait 0° pas chaud du tout ! bisous de nicole !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très impressionnant la performance de cette dame. J'adore l'océan mais pas le froid! Brrrrr.<br /> <br /> <br /> Tes photos sont de toute beauté. Suis fan! :)<br /> <br /> <br /> Merci pour ce lever vivifiant!<br /> <br /> <br /> Bises de bonne journée<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Caro<br /> <br /> <br /> Il se fait tard...mais je voulais lire cet article que tu m'as dit cet après-midi... en effet une femme formidable...il paraît que les bains d'hiver on un bienfait sur le corps et à voir cette<br /> femme de 80 ans ça ne fait plus aucun doute... merci pour ce fabuleux article Caro.<br /> <br /> <br /> Bonne et douce nuit...bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre