Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 00:00

14-10 036Je voulais jeter mon bouquet de bruyère fanée, mais elle était posée dessus!

Elle semblait avoir du mal à voler, et son ventre gonflé laisse supposer qu'elle est

sur le point de pondre.

Elle était plutôt brune alors que la première était verte: la mante religieuse ...14-10-044.jpgje l'ai transportée sur mon chamaecyparis nain...14-10-049.jpg C'était une timide, elle s'est cachée sous les branches, tête en bas...14-10-051.jpgj'ai retourné la photo pour qu'on puisse mieux la voir mais elle était toujours tête en bas... 14-10 054

 elle a deux yeux composés à facettes qui voient jusqu'à 20m et trois yeux simples entre

les antennes, d'après Wikipédia...14-10-056.jpgJe l'ai agrandie encore au maximum des possibilités de mon petit APN, on voit mieux

ses yeux et ses mandibules, mais aussi ses pattes avant puissantes, armées de pointes

acérées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Tes photos macro sont formidables Caro!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le soleil brille passe une belle journée.<br /> <br /> <br /> bizzzzz))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> non, je ne mets pas en pause mon blog, simplement ralentir la fréquence des articles, je n'ai plus trop d'idées ! bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour caroline pc    merci pour ton  passage et ton commentaire ......  je temps chez moi plus de vent et de pluie  la ce matin c'est couvert..  ...pour over<br /> sa marche  trés mal ... je te souhaite un trés bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> il y en a plein en ce moment, elle cherche à se cacher pour faire les petits<br /> <br /> <br /> elles aiment se mettre derrière des volets ...<br /> <br /> <br /> j'ai horreur de ces bestioles j'en ai peur plus que d'une araignée.......<br /> <br /> <br /> ma chatte  adore jouer avec.......ben c'est la vie........<br /> <br /> <br /> la loi du plus fort.........la chaîne alimentaire..........<br /> <br /> <br /> bisous Caro.........le temps s'est bien levé cet aprem ........c'était agréable<br /> <br /> <br /> et j'ai raté un superbe coucher de soleil je suis rentrée de Dax trop tard.........<br /> <br /> <br /> dommage !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La verte c'est peut être le mâle !!! Belles photos. J'espère que Bouboule va bien. Bisous bonne soirée et bon mercredi Caroline, caresses aux quatre pattes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Marie, le mâle est beaucoup plus petit, la verte était aussi une femelle, ça se voit aussi aux deux appendices à la base du corps,<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite, Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Comme je te l'avais déjà écrit lors de ton précédent reportage sur une mante religieuse, c'est vraiment un insecte que je ne supporte pas, compte tenu de sa "réputation"... Elle va pondre,<br /> certes, donc donner la vie... Mais pour en reprendre une autre, est-ce bien logique tout cela ?<br /> <br /> <br /> Cela n'enlève rien à la qualité de tes photos bien entendu.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> elle est inoffensive pour nous , mais représente une redoutable prédatrice pour certains insectes...il est rare d'en voir par ici...dommage car elle est très photogénique...bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Jolie ...mais vorace !... lol... <br /> <br /> <br /> on en voit plein au jardin en ce moment ...<br /> <br /> <br /> j'ai fait des clichés aussi ...<br /> <br /> <br /> Comment va Bouboule ?... <br /> <br /> <br /> passes un bon mardi... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Terrible Mante Religieuse, dont le pauvre mâle ne fait q'une fois l'amour dans toute sa vie !........ La femelle, beaucoup plus grosse, le<br /> bouffe après l'orgasme !.....Oups !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> ton appareil fonctionne vraiment bien et tes photos sont très belles ! passes une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aïe, ça doit piquer une bêbête comme ça avec ses piquots sur les pattes!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Croline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christelle, je ne l'ai pas touchée , mais la mante n'est méchante que pour d' autres insectes, ses piquants sont invisibles à l'oeil nu!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour caroline pc ...j'espere que tu va bien ..  merci pour ta fidélité le temps et trés mauvais  vent en tempete et trés forte pluie.... comme dab trés jolie photos et<br /> commentaire .....je te souhaite une tres bonne journée bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ces photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Tu me fais penser que j'ai oublié d'emporter un bouquet de bruyère, histoire de prolonger un peu les vacances. A<br /> propos, mes amis ont été enchantés de leur séjour à Mimizan. Mais ils ont élargi leur balades vers Bordeaux et le Pays Basque.<br /> <br /> <br /> Superbes portraits de cette mante. Bravo<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> MAGNIFIQUES !!! bravo !!! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais Caroline, elle n'est pas si belle que ça. Respect, elle va pondre.<br /> <br /> <br /> Je te trouve bonne de la prendre pour la déplacer.<br /> <br /> <br /> Elle a 20 paires de pattes/15 yeux/10 antennes ...<br /> <br /> <br /> Bye Caroline xx Carole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Carole, je pense aussi qu'elle est aussi belle qu'un Alliène qui débarque d'une autre planète pour dévorer l'humanité! lol,<br /> <br /> <br /> En agrandissant son image on se rend mieux compte à quoi elle ressemble, c'est une curiosité naturelle, et à son échelle elle n'est dangereuse que pour les autres insectes!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />