Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 00:00

13-06-005.jpg

En marchant dans la forêt, j'ai aperçu de loin cet étrange "nid" à la cime d'un pin de plus

de trente mètres...13-06-004.jpg

au jugé, il doit mesurer 1,50m de long et 1m de haut, il n'y avait aucune activité visible d'insectes géants ni de dragons cracheurs de feu, lol, mais je n'étais pas trop rassurée...13-06-008.jpgBouboule avait ramassé sa pigne de pin, et il ne semblait pas du tout impressionné...13-06 001la forêt avait été récemment nettoyée et des rondins de pins étaient rangés au bord de

la route.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonne soirée Caroline , oui un nid un peu étrange , peut être un oiseau migrateur ? . Bises ,<br /> <br /> <br /> Christiane ,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol. Dire que je surnomme parfois la plus vielle de mes petites-filles...ma cocotte<br /> <br /> <br /> d'amour.<br /> <br /> <br /> Mêmes mots ou presque, même langue mais faut bien se comprendre ma chère.<br /> <br /> <br /> Bon vendredi xxxxxx <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça se dit aussi , c'est un terme affectueux!<br /> <br /> <br /> merci, bon WE à toi aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> cône de pin, pigne de pin, cocotte.<br /> <br /> <br /> Bref, demande à Bouboule, il doit connaître tous les synonymes, je ne suis pas certaine qu'il pourra partager ses secrets en français.  XXX bye ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Carole, excuse -moi de n'avoir pas compris ton humour, mais ici, le mot cocotte signifie une petite poule! on n'a pas tout à fait le même vocabulaire!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Caroline, c'est incroyable ce nid ! Ca m'intrigue et je me demande bien ce que ça peut - être ? Hier j'ai pu voir l'éclipse. On a eu de la chance, le ciel était découvert. Jolie<br /> spectacle. Bisous et bonne soirée Caroline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est vraiment bizarre ce nid, c'est vrai qu'il est impressionnant !!!! Bisous bonne soirée Caroline, caresse aux quatre pattes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bizarre bizarre cet énorme nid! Ca ne serait pas une colonie de chenilles??<br /> <br /> <br /> Bises et merci Caroline de ta fidélité à mon blog et de tes petits mots qui me font très plaisir!!<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bizarre ce gros nid ... si peu protégé !...))<br /> <br /> <br /> Caresses à Bouboule..<br /> <br /> <br /> j'espère que ta connexion va mieux !...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Allo, j'ai bien ri avec ton dragon cracheur de feu...tu attends peut-être que le nid tombe par sa pesanteur pour aller voir et nous dire ce qu'il contient !!!<br /> <br /> <br /> Tu peux aussi envoyer ton fidèle ami aux cocottes de pin. xxx Carole<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Carole!<br /> <br /> <br /> je n'ai pas pu te répondre hier soir, j'ai été déconnectée sans raison apparente, mais sûrement un orage sur la ligne! le temps a tourné ici aussi , nuages et averses!<br /> <br /> <br /> qu'appelles-tu les cocottes de pin? c'est la première fois que je trouve cette expression!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Peut-être est-ce un nid de cigognes qui sait?<br /> <br /> <br /> Belle journée Caro et bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> impossible de voir la lune , j'ai pourtant veillé jusqu'à minuit....Est-ce vraiment un nid..! car je ne connais pas un oiseau en France qui en fasse un de cette taille...bizarre...bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour caroline pc merci pour tes gentils passages et commentaires ..merci pour tes tres beau articles que tu nous fait voir sur ton beau blog ..le temps chez moi soleil ciel bleu mer belle je<br /> te souhaite un bon et beau jeudi mes bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         C'est vraiment une colle ton "NID" !<br /> <br /> <br />         Tu devrais en parler au Garde Forestier, il a sûrement la réponse !<br /> <br /> <br />         Pour toi et pour moi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Autrement une découverte que tu pourais me confirmer :<br /> <br /> <br />         "Pour éviter d'acheter<br /> un baromètre coûteux pour vous donner la tendance météo, vous prenez un pot de fleur en terre, vous le remplissez de sable humide et vous y déposez une pomme de pin. Comme par magie, les<br /> écailles s'ouvrent quand le temps s'annonce sec et se referment quand la pluie ou le brouillard s'annoncent ! <br /> C’est décoratif et écologique" (Wikipédia)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Impressionnant en effet. Bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Malika, à toi aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Je l'ai reconnu ton nid! Mais j'ignorais que nous en avions en France. C'est celui du marsupilami. Bientôt tu verras<br /> des plumes dépasser de l'entrée lorsqu'il convolera en justes noces! <br /> <br /> <br /> Bisous de bonne journée<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre