Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 00:00

2-06-025.jpg

gris bleu pour le ciel, gris vert pour l'océan, le temps est gris...2-06-022.jpgmais il fait doux, le vent froid d'hier est tombé, il y avait beaucoup de promeneurs sur la

plage pour ce jeudi de l'Ascension...2-06-005.jpgAu même endroit à marée basse, le matin, on pouvait voir le forage et les tuyaux qui amènent

l'eau de mer à la pompe, ces éléments sont rarement à découvert, d'habitude le puits du

forage est enfoui dans le sable jusquà la moité de sa hauteur actuellement visible...2-06-007.jpgles rondins plus grands que d'habitude, le premier avec son filet, comme une écharpe autour

du cou, me faisait penser à un personnage exta...marin!2-06-012.jpgL'ombre que l'on aperçoit est un braconnier pêcheur, qui tend un filin en plastique d'environ

30m de long sur lequel il avait accroché des hameçons avec des appâts.

Le premier poisson qu'il a pris c'est mon Bouboule!

Alors que Bouboule avait le hameçon dans la gueule, le braconnier a tiré dessus pour le récupérer, enfonçant plus fort le hameçon , mais j'étais à côté et j'ai tiré le fil dans l'autre

sens en retirant prestement le hameçon planté dans la machoire inférieure de Bouboule qui couinait de douleur! L'homme criait parce que Bouboule avait attrapé son appât! 

Hors de moi, je lui ai crié "qu'il n'avait pas le droit de mettre ces hameçons, que quelqu'un

pourrait mettre le pied dessus et se blesser, surtout un jour férié où il y avait des gamins

qui couraient sur la plage!"

Il m'a répondu sans argumenter, "si! j'ai le droit!" avec l'air buté de quelqu'un qui fait ce qui

lui chante sans se soucier des conséquences pour les autres!2-06-014.jpgMais Bouboule s'est vite consolé de cet incident en allant gratouiller le fond de sa petite

piscine habituelle près de la jetée sud...2-06 030

 

 

 Je fais une  petite pause, je n'ai pas eu le temps de faire mon article aujourd'hui,

merci de vos visites, à bientôt, bises

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline , merci pour tes belles photos de cette mer grise qui a beaucoup de charme mais je l'aime mieux bleue verte ! . Bises ,<br /> <br /> <br /> Christiane ,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Me revoilou aujourd'hui ...<br /> <br /> <br /> j'ai lu ton article car hier je n'avais pas eu le temps .<br /> <br /> <br /> Que voi-je ???? mais il n'a pas le droit de faire ça ce Mr...???<br /> <br /> <br /> Imagine que quelqu'un marche la dessus ...<br /> <br /> <br /> Et heureusement que tu étais là pour Bouboule..<br /> <br /> <br /> j'espère qu'il n'en a pas souffert ?<br /> <br /> <br /> Il y a quand même des sans gêne et inconscient sur terre !...<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Caroline j'espère que tu vas bien. Et bien hier j'ai revu les petits chats et leur maman que je n'avais plus revu depuis 1 semaine et je leur ai descendu la moitié du repas de mon matou à<br /> moi, à savoir un peu de pathé... j'ai pensé que les petits peut - être auraient du mal avec les croquettes. La mère avait un peu peur mais n'a pas hésité à s'approcher. C'est juste qu'il ne faut<br /> pas faire de gestes trop brusques. Dommage par contre j'ai loupé de les prendre en photos les 5 ! Je n'en ai eu que 2. Je ferai un petit article plus tard et qui sait, je vais peut - être les<br /> revoir bientôt. Par contre j'ai peur que les voisins ne me fassent des histoires s'ils me voient nourrir les chats... c'est galère ici. Bisous Caroline et très bon samedi à toi. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, je voulais m'informer de Bouboule. J'espère qu'il n'a ni infection ni rien...<br /> <br /> <br /> Carole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Carole, mais comme je l'ai dit dans ma réponse au com précédent, Bouboule a déjà oublié, il se porte comme un charme, et il est toujours aussi joyeux et gourmand!<br /> <br /> <br /> Passe un bon WE, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Tu es trop gentille avec ce braconnier  tu aurais pu porter plainte à la gendarmerie mais je pense qu'ils t'auraient répondu" votre chien doit être aussi tenu en laisse "Sinon les appeler<br /> pour qu'ils viennent constater, ou encore pourquoi pas te servir de ton appareil photo pour aller leur montrer ce monsieur avec son filet<br /> <br /> <br /> Enfin j'espère que Bouboule est bien cicatrisé donnes lui une caresse de ma part !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir MC, je suis allée voir le véto pour le renouvellement du vaccin, et il a regardé la blessure, il a dit que c'était propre, je n'ai pas laissé le temps au braconnier de tirer le hameçon!<br /> ça lui fait juste un point de piqure dans la machoire!<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas eu l'idée ni le réflexe de le prendre en photo, mais je suis allée chez les pompiers pour leur dire de retirer le filin pour éviter les accidents. Ce matin il n'y avait plus rien.<br /> <br /> <br />  tous les chiens gambadent librement sur la plage surtout à marée basse, on ne les tient en laisse que là où les gens posent leurs serviettes. j'ai tjrs la laisse à la main au cas où,<br /> mais Bouboule n'est jamais très loin de moi!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pauvre Bouboule il est malade ce braconnier !!! Heureusement que tu étais la et que tu as pu lui retirer sans dégâts. Le même temps a Bordeaux hier, mais aujourd'hui c'était super il a fait<br /> vraiment beau. Bisous bon week-end Caroline, caresse aux quatre pattes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pauvre petit Bouboule!!!<br /> <br /> <br /> Heureusement que tu l'as vu aussitôt...<br /> <br /> <br /> C''est à mon tour d'être bloquée des lombaires.<br /> <br /> <br /> Une mauvaise position pour ouvrir un tiroir et me voilà en train d'hurler de douleur.<br /> <br /> <br /> Le disque coincé entre 2 vertèbres lombaires depuis ma jeunesse va en se dégradant avec l'arthrose .<br /> <br /> <br /> Bloquée dans ma ceinture , je souffre même sans bouger mais, je ne dois pas compter sur  l'aide de mon mari ...non, il a d'autres occupations avec ses films!<br /> <br /> <br /> Bon, je suis découragée alors, il vaut mieux que j'arrête là.<br /> <br /> <br /> Bisous ma Caro.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Agréable tes photos même avec le temps gris ...<br /> <br /> <br /> marrant on a des transmissions de pensées nous 2...<br /> <br /> <br /> Tu comprendras ce soir !...<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pauvre petite Bouboule, heureusement que tu as vite pu le tirer d'affaire, n'importe quoi cet homme ! Ca me fout les boules. Caresses à Bouboule et très bonne journée à toi Caroline. Ici le temps<br /> a du mal à se lever.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je viens me'imprégner de l'amosphère marine et vivifiante de ce joli billet et m'attrister de la mésaventure de Bouboule tout en déplorant le manque évident de civisme de ce pêcheur (j'ai bien<br /> peur que ce phénomène prenne de plus en plus d'ampleur dans notre société individualiste...). Je suis sous le charme de ces rondins, véritable oeuvres "primitives".<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> c'est quoi cet imbécile de braconnier ! il n'y a pas de gendarmes maritimes par chez toi pour qu'il prenne un PV ! bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> De nouveau de passage et toujours de belles réalisations sur votre blog, bravo!<br /> <br /> <br /> je vous invite à visiter ou à revisiter le mien<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pauvre Bouboule, j'espère que cette mésaventure n'est plus qu'un vilain souvenir! Il y a des fous partout malheureusement!<br /> <br /> <br /> Temps gris effectivement, mais s'il fait doux c'est déjà ça!!<br /> <br /> <br /> Chez nous il fait très beau, même chaud, alors aujourd'hui nous partons à Verdun (à peine à 100kms de Vitry) visiter en famille quelques hauts lieux de la 1ère guerre mondiale. J'y été allée<br /> gamine et j'espère que Corentin et Honorine vont aussi être intéressés par ces visites.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Caroline,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline, j'ai cherché où se trouvait Mimizan. C'est plus facile de comprendre que c'est  l'océan... Oui le temps est triste mais tes photos sont très belles et montrent bien la<br /> plage, les bonshommes extra...marins.<br /> <br /> <br /> Pas trop gentil le braconnier et pauvre Bouboule! J'aime beaucoup qu'il te suive, ça lui fait faire de l'exercice et il est attachant.<br /> <br /> <br /> C'est certain, il aime l'eau. J'aime beaucoup;c'est comme une petite histoire que tu racontes avec Bouboule comme personnage. <br /> <br /> <br /> Merci, j'apprécie beaucoup.  XXX Carole (Québec)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Carole, heureusement il n'arrive pas tous les jours des ennuis à Bouboule! la plupart du temps, bouboule s'amuse de tout. Je le sors deux fois par jour, et j'en profite pour faire des<br /> photos,<br /> <br /> <br /> je suis contente qu'elles te plaisent. mais je vais faire une petite pause ce soir, je n'ai pas eu le temps de préparer mon article.<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ah ce Bouboule !!! bon rien de grave c'est le principal !!! il est bien beau cet océan, tu nous régales avec tes belles photos !un grand merci ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre