Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 00:00

12-04-17-027.jpg

Ce n'est pas une pollution que l'on voit sur le bord de l'eau du Courant, mais une

abondance de pollen de pins, appelée "Pluie de soufre" à cause de sa couleur

jaune clair...12-04-17-026.jpgelle commence début mars, quand les cones mâles des pins produisent une grande

quantité de pollen...12-04-17-025.jpgce ne sont pas les "pignes de pins" mais les "fleurs" de pins appelés "cônes mâles"...2012-04-17.jpgles cônes mâles dispersent le pollen à tous les vents, toitures, voitures, routes, jardins...

tout est recouvert de cette "poussière jaune" comme une pluie de soufre...12-04-17-017.jpgIl y a un vent froid qui n'incite pas à se promener à la plage en ce moment,

on a longé la rive du Courant entre le Pont de la Plage et le Pont des Trunques...12-04-17-009.jpgprès de l'aire de pique-nique...12-04-17-014.jpgle passage, a été débarrassé des ronces qui l'encombraient, et une barrière de sécurié

a été posée...12-04-17-015.jpgun bouquet de genêts près d'une maison en bois...12-04-17-019.jpgon est au bout du chemin car la marée montante recouvre cette plage, et au retour

on aurait dû passer par la route.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> <br /> <br /> ********<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzz))<br />
Répondre
K
<br /> jr te souhaite une bonne et belle soirée...bisous.<br />
Répondre
F
<br /> L'eau est belle :)<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> J'en découvre toujours chez toi... Je n'avais jamais vu de telles "fleurs de pins"... C'est magnifique ! (pour ceux qui ne sont pas allergiques au pollen bien sûr).<br /> <br /> <br /> Ces photos si fleuries et resplendissantes ne conservent pas trop de traces du mauvais temps que tu évoquais sur mon blog récemment... La nature résiste malgré tout. Et Bouboule ne s'en prive<br /> pas. Même s'il choisit bien ses endroits !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
Z
<br /> Bonjour Caro.....<br /> <br /> <br /> suis encore là....je comptai travailler au jardin<br /> <br /> <br /> mais vu le temps j'ai rien fait.............<br /> <br /> <br /> je pars demain ....youpiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> je vais ramener dans ma valise des flamants roses, des chevaux<br /> <br /> <br /> des taureaux............et pleins d'autres images<br /> <br /> <br /> de jolis villages camarguais<br /> <br /> <br /> bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour Caroline<br /> <br /> <br /> j'espère que tu n'es pas allergique au pollen car cette pluie de souffre est impressionnante et abondante<br /> <br /> <br /> ce qui ne dérange nullement Bouboule!<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises <br /> <br /> <br /> à bientot<br />
Répondre
M
<br /> bonjour caroline pc  j'espere que tu va bien.... le  temps chez nous ce matin soleil ciel bleu  comme hier avec des nuages blanc d'altitude ...   pour ton article trés belle<br /> tes photos achoummmmmm!!!!! la vie reprend aprés l'hiver et c'est beau a voir !!!! je te souhaite un trés bon jeudi a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
L
<br /> Super, tes photos de fleurs de pins (mâles et femelles, si ne ne m'abuse !).<br /> <br /> <br /> Quant au pollen, c'est à ce moment qu'on apprécie qu'il pleuve sur les Landes !!! Ou il faut avoir une maison jaune, une voiture jaune et s'habiller en jaune, chaussures comprises... Moi qui suis<br /> presque toujours en noir, qu'est-ce que je peux râler !!!! Il faut se brosser 10 fois par jour...<br /> <br /> <br /> Si ça peut te consoler du temps, au pied des Pyrénées, on a eu de la gelée en plaine hier matin et il neige à 500 mètres environ... Des skieurs de randonnée ont même été pris dans une avalanche<br /> de neige fraîche... Ce temps n'a d'ailleurs rien de rare en cette saison. Néanmoins, vivement qu'il fasse beau !!!<br /> <br /> <br /> Bon souvenir et caresses à Bouboule<br /> <br /> <br /> Anny<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Annie, la pluie était bienvenue pour les jardins, mais ça nous paraît long quand il pleut en continu! ici, c'est vite sec!<br /> <br /> <br /> la fleur femelle du pin c'est tout simplement la pigne de pin qui contient les graines,<br /> <br /> <br /> la photo où l'on voit les pousses allongées sont les bourgeons des nouvelles aiguilles,<br /> <br /> <br /> merci de ton com, bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Bonsoir Caroline<br /> <br /> <br /> tu as bien du courage d'aller te promener avec ce temps....<br /> <br /> <br /> mais ces photos ne sont peut-être pas d'aujourd'hui....<br /> <br /> <br /> quel temps pourri nous avons.........<br /> <br /> <br /> je crois que le pollen va finir de tomber très vite avec cette pluie......<br /> <br /> <br /> tant mieux on n'en aura pas partout.........<br /> <br /> <br /> hihihi<br /> <br /> <br /> bisous bonne soirée et caresses à BouBoule<br />
Répondre
J
<br /> Merci Caroline je vien de prendre connaissance de ton message ! c'est quoi le RaqVam ? tu sais c'est une histoire qui nous contrarie beaucoup parce que ma fille souffre encore<br /> beaucoup elle est arrêtée encore la semaine prochaine et ce soir son kiné lui a dit "tu en sortiras mais ce genre d'ennuis de l'épaule est très long à guérir" elle a kiné tous les jours et je dois la conduire car elle ne peut pas se servir de son bras, le pire, c'est que la copine n'est pas assurée pour son<br /> cheval, enfin c'est ce qu'elle a dit et elle ne prend même pas des nouvelles de ma fille ! ma fille a trouvéun boulot qui lui convenait au super U du bourg, 20h par semaine il y a à peine 9 mois<br /> çà l'a rend malade moralement de se retrouver dans cette situation, elle va perdre 3 semaines de salaire et tous les ennuis que çà fait ! tu ne peux pas savoir comme je suis en colère mais que<br /> faire sans se fâcher ? bisous et merci si tu connais la marche à suivre !!! ma fille elle est assurée pour son cheval au cas ou il s'échapperait et causerait un accident, çà aurait été l'inverse<br /> il n'y aurait pas eu de problème  ... bisous et merci ! <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos et pour cette belle leçon !!!! je ne savais pas ......<br /> <br /> <br /> très belle région des Landes !!!!!! j'adore !!!!!!<br /> <br /> <br /> ( actuellement je me trouve au Portugal , près de Porto, à Viana do Castelo )<br /> <br /> <br /> toutes mes amitiés<br /> <br /> <br /> Grace<br />
Répondre
K
<br /> tu nous proposes encore une bien belle balade....entre terre et mer...bisous.<br />
Répondre
M
<br /> J'espère que tu n'es pas allergique Caro.<br /> <br /> <br /> Ce WE, nous avons grelotté sous un vent glacial le long de la mer , cela ne m'a pas empêché de faire des photos.<br /> <br /> <br /> Dans 10 jours , nous partirons pour les cornouailles anglaises , je commence déjà à stresser pour les valises et tous les rendez-vous médicaux car je n'ai pas une<br /> <br /> <br /> super santé et je veux pourtant profiter des occasions uniques offertes par notre<br /> <br /> <br /> association théâtrale de Châteaugiron .<br /> <br /> <br /> La nuit sur le ferry me fait un peu peur, nous partons de Roscoff.<br /> <br /> <br /> Froussarde, je suis froussarde ...<br /> <br /> <br /> Bises Caro.<br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Il faut être dans les landes pour connaître les pins aussi bien ! Je découvre des choses !<br /> <br /> <br />        Je sais seulement une chose, c'est qu'en FRANCE, la surface des forêts, qui augmentait constament depuis des decénnies, baisse<br /> significativement !....Les raisons invoquées seraient, les 4 énormes tempêtes, l'extension et la densification des villes et enfin, les chauffages aux bois, chaudières et cheminées chez un<br /> fort poucentage de français.<br /> <br /> <br />       Enfin ! Si l'on croit les journaux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br />
Répondre
B
<br /> Coucou..<br /> <br /> <br /> je ne savais pas que ça s"appelait ainsi...<br /> <br /> <br /> Pour les allergies .... chapeau !... Ouille ouille !...<br /> <br /> <br /> Bien belles photos.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> De très belles fleurs de pins !!! et une bien jolie balade que tu nous offres encore là ! soleil et petite pluie par moments !!!<br />
Répondre
S
<br /> cette balade est vraiment très plaisante (surtout qu'on ne sent pas le vent ainsi ;)))<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas cette "pluie de soufre". c'est pour le moins surprenant.<br /> <br /> <br /> belle journée (à l'abri du vent)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
M
<br /> bonjour caroline pc   merci pour ton passage et commentaire merci pour ta fidélité !!!!! trés jolie tes photos et texte  bonjour les alergies  grrrrrr  ...le temps soleil ciel<br /> bleu avec quelques nuages blanc d'altitude ce matin  je te souhaite un trés bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
C
<br /> Sur Mimizan aussi souffle un vent froid, alors on recherche toujours les endroits "parés" du vent pour faire une balade!!<br /> <br /> <br /> La pluie de soufre est tout de même plus saine qu'une pollution, mais les personnes allergiques ne sont pas gâtées et cette eau n'est pas très attirante. C'est peut-être pour cela que Bouboule ne<br /> se baigne pas?<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir christelle, il y a trop de vase le long du Courant pour que je laisse Bouboule y descendre, mais le pollen ne le gène pas, par contre je suis sous médicamant antihystaminique en continu<br /> pour lutter contre beaucoup d'allergies,<br /> <br /> <br /> aujourd'hui on est en pleine tempête, vent pluie grêle...impossible d'aller se promener!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et ton gentil com, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour chère Caroline,<br /> <br /> <br /> Un titre à effet !  Tes photos sont superbes pour imager la situation.<br /> <br /> <br /> Bouboule qui n'a pas une patte à l'eau, c'est rare. On a du 28-24-16 degrés<br /> <br /> <br /> depuis plusieurs jours. Ce n'est pas trop habituel mais ça fait du bien à la nature.<br /> <br /> <br /> Pas de neige sauf dans les hauteurs et les forêts. Fini les bottes. :))<br /> <br /> <br /> Je crois que tu pourrais faire une vidéo (ou +) sur Mimizan; tu arrives toujours à trouver des choses intéressantes à partager.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci beaucoup. Bises   Carole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Carole, Bouboule sait qu'il n'a pas le droit d'aller là où il y a de la vase! s'il s'en approche je crie stop et il remonte dare-dare! lol<br /> <br /> <br /> On a eu une vraie tempête toute la journée avec vent pluie et grêle! ça souffle encore par rafales! Profite bien du beau temps pour te promener.<br /> <br /> <br /> je ne suis pas équipée sur mon ordi pour les vidéos et c'est tout un problème pour les charger sur le blog qui a déjà dépassé la moitié de sa capacité,<br /> <br /> <br /> merci pour ton com, bises<br /> <br /> <br /> <br />