Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 15:00
Hier soir,la marée montait, l'océan grondait, les vagues se fracassaient 
sur la jetée nord et rebondissaient à plus de deux mètres.
Ce photographe imprudent s'est fait surprendre par une vague soudaine, 
il a eu juste le temps de bondir en arrière sur les rochers pour éviter
une douche salée. Sur le côté du Courant, à gauche, le banc de sable
est descendu de plus d'un mètre.
Côté Océan, la plage a bien diminué aussi en hauteur, les rochers sont
plus dégagés. Lorsque les vagues roulent le long de la jetée, il vaut mieux
ne pas se trouver sur la plage, ou bien il faut pouvoir courir vite!
 Les vagues dépassent l'horizon, et se soulèvent à plus de trois mètres si
j'en juge par ma position sur les rochers. 

Les vagues se précipitent, se bousculent , s'entrechoquent et jaillissent
au-dessus de l'eau, en se dirigeant vers le rivage sur la plage sud de Mimizan.

Elles passent sur la jetée en faisant des remous tourbillonnants,
puis se retirent pour revenir inlassablement dans un ballet bouillonnant.


Sur la jetée nord, on voit que les vagues se soulèvent à la hauteur de la "marmite", soit à +ou-4m.


Ce mur d'eau qui s'avance en ondulant semble fasciner ce promeneur contemplatif. 

La vague se fracasse sur la jetée nord.

Les derniers promeneurs s'attardent sur la jetée.

Au coucher du soleil, la jetée sud était déjà submergée en attendant les prochaines vagues prêtes à venir l'engloutir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> J'adore tout ce qui touche la mer, je suis impressionné par la qualité de la série de photos, je suppose que c'est au moment des grandes marées. Bravo pour ce voyage maritime. Peut-être à<br /> bientôt. En ce qui me concerne j'aime ce que tu fais et je passerai plus souvent sur ton blog. Je recherche des amis (es) qui se rapprochent de mes goûts phtographiques. En ce<br /> moment je suis dans les cartons de déménagement. Voilà. Bises et à bientôt j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merveilleuses photos<br /> quelle plaisir de voir l océan a cette époque<br /> vos peintures sont très belles<br /> un grand merci pour ce grand plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ce commentaire enthousiaste. J'étais en train de trier mes photos pour en rajouter. Votre commentaire m'encourage à continuer.<br /> <br /> <br />