Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 00:00

6-1-17.jpg

Après la tempête d'hier jeudi, le soleil est revenu...6-1--015.jpgLe camélia du jardin public est en fleurs, mais le jardin public a été rebâptisé "square des

Anciens Combattants et des Martyrs de la Résistance"...6-1--008.jpgC'est le jour du marché, où je vais chercher, en particulier, des huitres du Bassin d'Arcachon,

du pain aux céréales de l'Aveyron, des oeufs et volailles de St Sever...6-1--012.jpg Après les fêtes, la place est presque vide, des commerçants profitent de cette période

souvent creuse, pour prendre leurs congés annuels...6-1--011.jpgMais je passe aussi à l'étal du marchand de fruits et légumes, où la gouaille du patron me

fait toujours sourire...6-1--020.jpgAprès le marché, je n'oublie pas d'aller nourrir mes petits chats à Mimizan-plage, comme

chaque jour! il n'en reste plus que huit, certains se font écraser, d'autres "disparaissent"!

il y en a un qui manque aujourd'hui...1-1- 034Chacun mange sagement dans sa gamelle...1-1--036.jpgCelui-là s'est joint au groupe récemment. Repu, il s'est étiré et se prélasse au soleil .

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonsoir Caro.je vois que les minous sont encore là.Attendaient-ils leur bienfaitrice avec impatience? Gros bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Alain, ils m'attendent souvent entre onze heures et midi, souvent perchés sur les toîts des cabanes de jardin. ils me voient arriver en voiture, et se bougent dès qu'ils la reconnaissent<br /> alors que je fais encore le tour du rond point ! ils sont adorables! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mon camélia est aussi fleuri; Bonne Journée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu as raison Caroline, si des humains leur font du mal, il vaut mieux que les chats restent méfiants. Enfin toi tu es bienveillante et tu les nourris et c'est rassurant de savoir que des<br /> personnes comme toi prennent soin des animaux. Je te souhaite cette fois une belle nuit, bisous.<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Caroline, tes photos sont magnifiques, quel soleil ! Tu as dû te régaler avec cette promenade. Qu'ils sont beaux ces chats, je ferai tout comme toi, j'irai les nourir et peut - être les<br /> caresser s'ils le veulent bien. Je te souhaite une belle fin de soirée, bisous.<br />
Répondre
B
<br /> Joli ce marché sous le soleil... <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Gris ici mais pas de vent, ni pluie... <br /> <br /> <br /> Bizzz)<br />
Répondre
S
<br /> ces petits chats ont de la chance d'avoir croisé ta route. terrible tous ces animaux sans foyer. si un jour les mairies passaient des contrats avec les vétos pour les stériliser à moindre frais<br /> !!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,tes chats font bon ménage avec Bouboule!!! Prisca ne les aime pas et fait une course à l'échalotte.Patrick me dit que ton lien ne marche pas sur son blog.Bon dimanche,bisous<br />
Répondre
N
<br /> Ils sont beaux tous ces chats, dommage qu'ils soient abandonnés, bonne soirée et bisous caroline<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Caro,<br /> <br /> <br /> Mimizan revit et moi aussi, je reprends courage car mon fils m'a appelée et il viendra manger avec sa copine demain midi.<br /> <br /> <br /> Je t'nvoie un très gros bisou.<br /> <br /> <br /> Mimiche;<br />
Répondre
B
<br /> Ici aussi les camélias sont fleuris...))<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> Peut-être que certains sont récupérés par des gens gentils aussi ?..<br /> <br /> <br /> Je l'espère.<br /> <br /> <br /> Bon samedi. bizzzz)))<br />
Répondre
M
<br /> Tes photos sont très colorées. Bon samedi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci malika, bon dimanche, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Sous le soleil revenu, tes photos prennent l'éclat de l'été... Quant aux marchés, j'aime beaucoup cela aussi lorsque je suis en vacances. Je constate que nous avons les mêmes goûts (les huîtres<br /> et le pain aux céréales)...<br /> <br /> <br /> Noble pensée que la tienne en continuant d'alimenter ces chats qui tiennent grâce à toi. Mais les voir disparaître doit te peiner beaucoup. Ils sont finalement restés (il me semblait, si ma<br /> mémoire est bonne, que le maire de ta commune voulait prendre des dispositions à cet égard).<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> <br /> Doux week-end et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
M
<br /> Hier nous avions du soleil mais aujourd'hui de nouveau de la pluie. Heureusement qu'ils t'ont ces minets, j'espère qu'il ne lui et rien arrivé a celui qui manque, en effet le beau siamois et<br /> fatigué !!!! Bisous bonne journée Caroline, caresses aux quatre pattes<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,tu as encore des voisins envahissants il ne faut pas trouver la finesse chez les gens maintenant.Tu les oublies sinon tu vas te rendre malade,nous avons des voisins au<br /> dessus de nous deux jeunes qui se foutent de tout et ils me prennent pour une bonne ,elle nettoie jamais les marches etleur poubelle est sur leur palier et le barbecue pas nettoyer dans le hall<br /> de l'entrée.Ils ne contraries jamais,et bien sur Pat ne dit rien et nous sommes que deux proprio.... J'adore ses marchés dans les landes et quand nous y allons on se régale tout te fait<br /> envie.Passes un bon week-end,bises<br />
Répondre
B
<br /> plein de minous ! c'est sympath<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour et si c'est encore ensoleillé aujourd'hui, tant mieux!<br /> <br /> <br /> J'ai peine à imaginer des arbres dégarnis de leurs feuilles et tout près, des arbustes en beauté! Est-ce plus tôt que d'habitude la floraison des camélias? On ne sait plus....<br /> <br /> <br /> Un beau marché pour la saison. J'y vois de jolis paniers.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tes amis les chats ne font pas pitié, ils sont très beaux et bien gras; je crois qu'ils seraient capable de sauter 1 ou 2 repas. On a une belle preuve avec le nouveau chat. Tu devras apporter des<br /> croquettes diète ;) Plus qu'une B.A   lol<br /> <br /> <br /> Très divertissant et coloré, ça fait du bien. Bon samedi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Carole, merci de ta visite, les camélias , c'est comme le mimosa, les arbousiers, les lauriers...il y a plusieurs arbres qui fleurissent très tôt surtout si l'hiver est aussi doux! ce<br /> sont des arbres à feuilles persistantes qui ne craignent pas le froid.<br /> <br /> <br /> les petits chats paraissent gros mais c'est parce qu'ils ont leur fourrure d'hiver, et s'ils prennent un peu de gras, c'est mieux pour eux car ils vivent dehors par tous les temps! mais le chat<br /> siamois a mangé le premier, il  arrive en courant avant les autres! Celui qui manque avait attrapé le corriza et j'ai peur qu'il en meure, c'est un chat qui a déjà beaucoup souffert, un<br /> voisin lui avait cassé le bassin à coups de bâton!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />