Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 00:00

22-9-030.jpg

Trop de luminosité sur l'objectif, une aberration photographique qui donne ce rayon de

lumière "surnaturelle"...24-9-020.jpg Une autre aberration  au-dessus de la sortie du Courant entre les deux jetées, à marée

basse. Je suis sur la jetée nord...15-9-002.jpgA marée haute, la jetée sud (à gauche) est souvent submergée. La jetée nord (à droite)

est un peu plus haute mais elle se fait bien arroser aussi !

Je précise pour Carole du Québec : 

- les plages nord sont en direction du nord à partir de la jetée nord,

- idem, les plages sud sont en direction du sud à partir de la jetée sud !

Et comme dirait Robert Redford: "Et au milieu coule une rivière"= le Courant de Mimizan!...25-9-023.jpgJe suis sur la jetée sud à marée basse, et on peut voir comment le Courant est dévié

vers la plage sud...25-9-027-copie-1.jpgLa vague qui entre dans le Courant par-dessus le banc de sable, fait un tourbillon...25-9 026Une jeune photographe juchée sur les rochers devant la jetée sud, est aussi intéressée

par ce phénomène...25-9-009.jpgLundi matin, le Courant longe la plage sud, avec un flot tumultueux...25-9-011.jpg Ces deux personnes ont tenté de le traverser, mais elles y ont renoncé. Prudence!

Non seulement le Courant est violent mais le sable n'est pas stabilisé et on peut

s'enfoncer jusqu'aux genoux, pas commode quand on a des vêtements ...25-9-023-copie-1.jpgOn voit que les pattes de Bouboule sont enfoncées dans le sable, mais il est au bord

dans un petit ru parrallèle au Courant, et il peut sortir facilement, il ne s'aventure pas

vers le milieu!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bonsoir Caroline, très bel article, je comprends un peu mieux certaines choses. C'est incroyable ce tourbillon, j'aurais pris des photos également me connaissant et passer du temps à regarder<br /> toute cette beauté. J'espère que tu vas bien Caroline. Bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir Caroline<br /> <br /> <br /> je n'ai pas bien compris cette problèmatique de nord et sud mais je te fais confiance, c'est chez toi tu sais<br /> <br /> <br /> ravis de voir Bouboule !<br /> <br /> <br /> elle est un peu dangereuse cette place, une pièce à touriste !<br /> <br /> <br /> bisous Caroline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très en retard un petit coucou.<br /> <br /> <br /> Bizzz)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Caroline, tu as des talents d'instit. j'apprécie vraiment cette explication.<br /> <br /> <br /> Je me doutais bien que c'était une de tes photos pour la bannière mais pour ça il faut<br /> <br /> <br /> que tes pieds soient à l'ouest, i.e. les pieds dans le sable ou dans l'eau (mais pas un jour de grande marée).<br /> <br /> <br /> Merci, tu n'as pas été trop fort avec moi, au contraire, j'aime comprendre.<br /> <br /> <br /> Merci et une merveilleuse journée ma belle. xx Carole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est en effet à marée basse, on a une plage immense qui peut dépasser les jetées à 200m  à l'ouest !<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> en passant un amical bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> ici, l'été est revenu pour la semaine ! c'est bien agréable ! @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Tu n'y vas pas de main morte avec Carole (du Quebec) !.........Mdr !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Ceci dit, pour les "mers d'argent" tu adores çà !........ Il ne se passe pas un mois sans en voir une !.....Mais le soleil et la mer<br /> (tiens, c'est une chanson !) seront toujours là pour les photos et pas Bouboule !....Au fait il a quel age ton chien de haute lignée ?<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=WpUimFjiHWE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "<br /> <br /> <br />  bonjour caroline pc  j'espere que tu va bien et les tiens aussi il fait plus chaud chez nous  qu'au mois de juillet la baignade et super bonne .. trés jolie tes<br /> photos  et commentaire...   je te souhaite un trés bon mercredi a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,ne t'inquiète pas pour Bouboule ,Prisca réclame ses soupes et en ce moment elle mange bien.Le petit déjeuner petits biscuits pour chien ,le midi son saucisson et le soir une<br /> soupe que je fais moins importante mais nous faisons attention car elle sort moins depuis que nous ne sommes plus au mobil.Les grandes balades c'est le week-end et en semaine les sorties sont<br /> limitées.Cela vient peut-être du changement de saison,mais faut que l'on soit raisonnable pour eux.Bonne journée,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pas bête notre Bouboule !!! magnifiques sont tes photos merci de "me" faire rêver à des temps pas si lointains ... désolée je suis en retard, avec OB qui nous fait des "niches" !...<br /> de gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as changé ta bannière??? Ou quelqu'un a pris la photo pour toi...<br /> <br /> <br /> Et je vois bien "Au milieu coule la rivière" et que Bouboule est écrit en gros.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Carole, j'ai mis cette nouvelle bannière pour bien voir les deux jetées comme je t'avais expliqué, mais c'est moi qui prends toutes les photos et je fais tout sur mon blog, comme une<br /> grande! lol!<br /> <br /> <br /> Il faut dire qu'avec l'admin qui nous est proposée par OB, c'est facile quand ça marche bien!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> "Et au milieu coule la rivière." ;)<br /> <br /> <br /> J'apprécie l'explication sur les petits points ce qui me permettra de complètement suivre...aux prochaines grandes marées, peut-être... C'est vraiment particulier ce Tourbillon!<br /> Prudence!  Par contre ça fait de belles photos.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce cours privé ou presque et j'espère que les autres ont appris quelque chose aussi. (Du moins que Bouboule est prudent)<br /> <br /> <br /> À bientôt Caroline, merci.  Carole (québec)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je comprends que ce n'est pas facile de se représenter un endroit, j'ai essayé d'être le plus clair possible, et d'autres que toi ont apprécié, même si Oupas me charrie un peu! c'est de l'humour!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> "Prudence est mère de sûreté": Bouboule a raison de ne pas s'aventurer!!<br /> <br /> <br /> Tes photos sont superbes, merci pour les précisions concernant le Courant!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne nuit Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline,<br /> <br /> <br /> Curieux phénomène naturel, mais cela nous vaut de superbes photos ! L'océan me séduit toujours autant et Bouboule ne change pas... Toujours aussi malin et prudent en tout cas...<br /> <br /> <br /> Merci pour ces explications intéressantes.<br /> <br /> <br /> Douce nuit et amitiés,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> passage pas abberant du tout des cafards. On reviendra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est impressionnant et très beau à la fois, merci pour ces superbes photos caroline, mais attention à bouboule, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> cette aberration est du plus bel effet...et donne aux photos un aspect très particulier....bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,maintenant ça remarche mais ce matin pas moyen de répondre pourtant comme j'étais réveillée je voulais m'avancer pour faire le tour des blogs.En ce moment c'est la grande marée<br /> aussi chez nous dommage que Patrick travaille l'après-midi sinon je pense que nous aurions été faire un tourl'histoire de manger quelque chose de notre pêche.Prisca aussi aime l'eau,c'est la<br /> première fois que je la vois à aller dans l'eau depuis les vacances,avant il fallait la tirer.Bon je vais continuer et te souhaiter un bel après-midi,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vu le temps on est gâté ... Non ??<br /> <br /> <br /> Bouboule apprécie.<br /> ça merdouillait encore ce matin sur OB !....  <br /> <br /> <br /> Ahhh c'est lassant.... <br /> <br /> <br /> Bon mardi. bizzzz))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle journée ensoleillée ,  une mer qui m'effraie avec ses courants si dangereux qui n'ont pas l'air de déplaire à Bouboule.<br /> <br /> <br /> Bises Caro.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> De belles photos de l'Océan<br /> <br /> <br /> Il semblerait que tout le petit monde estival soit reparti....la plage semble déserte !!!!<br /> <br /> <br /> Sûrement beaucoup plus calme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> nous arrivons vers la plus grande marée de l'année ! et on profite du retour de l'été c'est bien agréable ! passes une belle journée<br /> <br /> <br /> PS : j'aime bien la nouvelle config d'OB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Caro<br /> <br /> <br /> Vraiment curieux ces tourbillons à l'embouchure du courant, je n'en ai encore jamais observé de pareils et quelle force à l'eau pour rogner le sable de cette façon! Merci de ta réponse pour les<br /> vaches, je ne les situaient pas  à cet endroit, peût-être les reverrons nous l'année prochaine?<br /> <br /> <br /> Bises et à une autre fois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Alain, merci de ta visite, c'est à cause de la hauteur du banc de sable que le tourbillon se forme et parce que la vague creuse aussi un ruisseau pour passer dans le Courant§<br /> <br /> <br /> j'espère aussi que l'expérience de débroussaillage par les vaches se renouvellera, j'irai les revoir  et je remettrai un autre article si leurs efforts sont concluants...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />