Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 00:00

18-2-053.jpg

Vendredi après midi, le soleil souvent présent, permettait de faire des photos plus lumineuses,

mais la tempête et le vent s'étaient calmés, les vagues étaient moins furieuses que la veille...18-2-058.jpg

Néanmoins il valait mieux ne pas s'aventurer sur la jetée sud car les vagues arrivaient très

vite! à l'instant où ces vagues sont arrivées je m'étais imprudemment avancée pour les

prendre en photo de face, j'ai pris mes jambes à mon cou pour éviter le bain de pieds!...18-2-038.jpg

C'était impressionnant, même en regardant les vagues de haut...18-2-069.jpg

Il était impossible de passer sur la plage-sud, je suis allée sur l'escalier de la Plages des

Goélands...18-2-062.jpg

Bouboule était bien étonné...17-2-072.jpg

quand la vague roulait dans l'escalier!...17-2-088.jpg

et montait à l'assaut de la dune, franchissant les barrières ...17-2-053.jpg

Au retour de la vague, l'océan paraissait d'un calme trompeur...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bonjour Caroline, en effet cela doit être impressionnant. Cela est déjà arrivé des catastrophe dû à une tempête par chez toi ? Quand l'océan est en furi cela doit impressionner grandement. On<br /> voit en effet là que l'eau remonte bien haut.<br /> <br /> <br /> Pour en revenir à ton com d'hier, j'ai une collègue qui a vécu la même chose que toi. Je trouve ça terrible car normalement ces personnes devaient faire le bien... elle a pas mal de mauvais<br /> souvenirs et encore quelques traumatismes mais elle a une jolie vie maintenant. Gros bisous Caroline et belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir ma jolie Caroline ;  je suis bien rentré de mon excursion prolongée a Paris.Aujourd hui j ai passé ma journée au  jardin,j en ai profité ,car le soleil etait de la<br /> partie  je n ai pas forcé car ma cheville me rappelait a l ordre de temps en temps !! je te remercie pour ton passage ,et je te souhaite une tres agréable soirée bisous@bientotMichel            <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> un beau spectable emotion garantie<br /> <br /> <br /> prudence tout de même<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> très belles photos avec une luminosité interessante ! bonne fin d'après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est joli, la mer démontée. Chez vous les vagues vinnent de loin et les rouleaux sont impressionnants.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien ce que je disais, Caroline... Tu es vraiment très douée, car faire des photos en prenant ses jambes à son cou, c'est une prouesse !<br /> <br /> <br /> Trêve de plaisanterie, tes clichés sont très agréables. La mer s'avance de façon impressionnante. Mais Bouboule est égal à lui-même, comme toujours.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bises,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Caroline<br /> <br /> <br /> as tu vue les ferrailles qui sont ressortie du sable je ne les avais jamais vues avant<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles apparaissent chaque fois que les marées emportent beaucoup de sable!<br /> <br /> <br /> merci, bonne journée à toi aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> De magnifiques vagues,mais je pense qu'il fait trés froid par ici....<br /> <br /> <br /> merci pour ce superbe partage,j'aime la nature!<br /> <br /> <br /> gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> spectacle permanent...mais certainement très bruyant....un bisou avec du soleil  enfin ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très belles tes photos Caro, la dernière a son charme aussi .<br /> <br /> <br /> Nous aurions voulu aller à St Malo mais mon mari travaille le film qu'il va présenter<br /> <br /> <br /> aux comédiens qui eux, n'ont pas la chance de voir le spectacle.<br /> <br /> <br /> Bisous Caro.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une période où les gens gratouillent et détruisent !..<br /> <br /> <br /> pour certains ...<br /> <br /> <br /> Bon mardi . il pleut ici.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour caroline   merci pour ton passage  trés belle photos et texte sur les grande marées ..j'espere que tu va bien...  le temps beau mais avec des nuages ce matin<br /> ...je passe aussi ce matin pour te souhaite un bon et beau mardi a bientôt bises amicales  michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Caroline, tes photos me font penser à mon rêve de cette nuit. Je nageais dans la mer avec ma famille et tout d'un coup il y avait une vague énorme qui venait sur nous. Je disais à un<br /> membre de ma famille. Bouche toi le nez, laisse passer et tout ira bien... bizard les rêves des fois, et puis on les oublie. Là c'est parce que je vois tes photos que je m'en souviens. Je te<br /> souhaite un bon mardi, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br /> Eh oui ! Ce sont ces grandes marées qui ont submergé la VENDEE !<br /> <br /> <br /> Contrairement à ce que l'on pense, c'était une marée de 102 (alors quelle vont jusqu'à 118) et un vent de 150 km/h (alors que nous avions eu 165<br /> km/h en 1999). C'est sans doute la simultanéïté du vent et de la marée qui a forcé la digue.<br /> <br /> <br /> L'insistance des habitants a fait que plus de 200 maisons seront conservées avec de ridicules instructions contre les "raz de marée" et des assureurs très précautionneux.<br /> <br /> <br /> Imaginons un vent de plus de 165 km/h et une marée de 118 simultanément, la digue n'ayant été QUE colmatée, la même chose EN PIRE se reproduirait, c'est mathématique !<br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ces grandes marées sont déjà impressionnantes en photos, elles doivent l'être encore plus lorsque l'on a la chance de pouvoir les voir en vrai!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Impréssionnant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre