Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 00:00

27-8-001.jpg

entre la plage du Courant et les propriétés, des escaliers au mileu des pierrailles et des

plantes sauvages font un décor de jardin de rocaille...27-8-015.jpg

celui-là plus ancien semble taillé dans les rochers...27-8-004.jpgcet escalier vient d'être fait, un peu brinquebalant , mais la rampe de fortune n'a pas été

oubliée, on ne risque pas de tomber!27-8-005.jpgcelui-ci est plutôt discret...27-8-002.jpgcelui -là se cache un peu derrière la pointe de rochers qui s'avancent largement sur la plage,

avec une signature qui affiche les droit de propriété, en se basant sur le principe que tout

ce que le propriétaire gagne sur la mer lui appartient.... 27-8-024.jpgMême principe affiché ici derrière ce joli petit  escalier rouge qui est fait avec les mêmes briquelles rouges de parement que la maison qu'il dessert...27-11.jpgPour gagner du terrain sur la mer, le propriétaire de ce terrain jette des déchets végétaux

sur la rive...27-8-026.jpget des gravats, ça nuit à l'esthétique...27-8-020.jpg.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Certains de ces escaliers ont du charme mais il ne faut pas y regarder de plus près car les gravats et déchets verts dénaturent le paysage!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne nuit Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Christelle, merci de ta visite,<br /> <br /> <br /> oui c'est dommage que les gravats et branchages soient jetés au bord du Courant, c'est interdit mais "on ne voit que ce qu'on veut bien voir"!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,  Je vois que le respect de la loi littoral n'est pas d'actualité pour de nombreux riverains. Certains n'ont d'ailleurs aucun respect pour l'environnement.  <br /> J'aime la côte sauvage accessible à tous et respéctée aussi par tous.   Je continue mes travaux de peinture . Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> que de pierres il aura fallu transporter pour bâtir ces escaliers...reste un gros problème à résoudre un peu partout pendant la période des vacances ...les déchets...bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         A propos d'escalier, j'ai visité la maison de Pierre LOTI à ROCHEFORT-sur-MER, c'est vraiment une maison extraordinaire !<br /> <br /> <br />         Pas de l'extérieur, cette maison de ville est classique, mais à l'interieur c'est le délire ! Cela va des fenêtres ogivales à<br /> l'envers (la face extérieur lui paraissait plus esthétique) à sa chambre mortuaire (toute simple) en passant par une mosquée et un grand séjour monumental avec des ESCALIERS qui vont nulle<br /> part<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />          C'est vraiment à faire, avec la CORDERIE, le port et le PONT TRANSBORDEUR ( le seul survivant en France : voir Google) !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  bonjour mon enfant. hihiiii ... c'est papy  qui  passe te souhaite avec le beau temps un trés bon mercredi désolé papy et pas en forme  donc aujourd'hui ,<br /> demain et apres demain .repôs obligatoire ......amities  michel003"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,je me presse car Patrick est derrière mon dos il attend ma place!!! J'ai mis notre rencontre sur mon blog.Passes une bonne journée et une caresse à Bouboule.Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup les escaliers en pierre .<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sympa tous ces escaliers, pour les déchets ça ne m'étonne pas c'est devenu une horreur !!! Bisous bonne soirée et bon mercredi Caroline, caresses aux quatre pattes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très jolies ces escaliers, dommages, pour les gravats !<br /> <br /> <br /> Bisous caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,petit passage avant de me mettre à repasser et finir de ranger.D'abord il faut que je sorte ma miss et après elle dort je suis tranquille.Depuis que nous sommes revenues Prisca<br /> galope  l'air des Landes lui a fait un grand bien.J'ai aperçu un beau petit Bouboule sur une des photos.Tu me dis si je peux te mettre sur mon blog et en mettant ton lien une photo ou<br /> vous êtes ensembles et sans oublier Bouboule.Je t'enverrai les photos en message privé.Voiçi mon lien: http://colnem.over-blog.com Passes un bel<br /> après-midi.Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des escaliers privés...cela ne devrait pas être autorisé , cela me fait bouillir!<br /> <br /> <br /> La mer est belle et le soleil brille chez toi...ici, c'est déjà l'automne, j'ai eu froid cette nuit.<br /> <br /> <br /> Bises Caro.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> nous avons repris nos habitudes et retouvé un temps d'automne. cela devient long pour mettre des coms et certains bloggeurs ont prévu une grève le 17 septembre sur ob pour protester ! bonne<br /> journée à toi et bises à bouboule !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que de surprises ces escaliers Caroline tes photos sont superbes et causantes<br /> <br /> <br /> J"aime beaucoup la dernière très reposante les pieds dans l'eau pas un bruit autour de soi sauf ceux de la nature bien sur!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis encore en retard<br /> <br /> <br /> c'est le côté en face du port où l'on ne peut se promener qu'à marée basse! il y a des accès publics entre les maisons, et les mouettes sont souvent par là!<br /> <br /> <br /> belle journée, grand soleil, Bouboule a bien  profité de la plage, peu de monde et marée basse, de la place pour courir!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ces photos sont très sympas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir Malika, les tiennes aussi sur la ville de Léon, le porche me fait penser à celui de l'église St Pierre de Bordeaux!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour caroline pc j'espere que tu va bien  pas facile de passe chez les amis(e) over marche trés mal grrrrr   ..trés jolie article photos et texte ...le temps chez nous soleil<br /> ciel bleu mer belle a peut agité un petit vent sud sud est  bonne journée  a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Ce n'est pas bête cet inventaire des escaliers !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         C'est vrai qu'un jardin de rocaille, comme celui là, serait magnifique à la Rémartinière, mais c'est toi qui viendrais bouger les pierres<br /> !<br /> <br /> <br />         C'est marrant qu'un escalier (ou autre chose) de "fortune" soit construit à "peu de frais" !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Je continue à regarder dessous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en découvre des choses chez-toi... j'aime bien ces escaliers, surtout ceux avec de la verdure ou les grosses pierres qui empêchent l'érosion.<br /> <br /> <br /> Par contre, près des maisons ou chalets où le but est sans doute de faire pousser des déchets, c'est non-esthétique et pas trop civilisé (si le peux me permettre). Pas pire de mettre de gros<br /> blocs de ciment.<br /> <br /> <br /> Bon mardi Caroline, j'espère que tu peux profiter de la plage, le courant et tout autour<br /> <br /> <br /> assez longtemps en saison? Novembre ou plus???  Ici, il fait beau  et quelques feuilles osent rougir. Le festival des couleurs jusqu'à mi-octobre, début novembre. Après, c'est GRIS<br /> avant la neige de fin décembre.  Carole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir carole, l'automne approche en effet, mais il fait encore bien chaud en journée! il fait de plus belles journées qu'en juillet!<br /> <br /> <br /> chaque fois que je vois ces gravats et branchages jetés sur la rive, ça me fait rouspéter!, je le montre de temps en temps , en espérant que ça changera! lol mais faut pas rêver!!!<br /> <br /> <br /> Mais on en profite en toutes saisons! chacune a son charme!<br /> <br /> <br /> Merci de ton com, bises <br /> <br /> <br /> <br />