Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 00:47

Cliquez sur les photos pour les agrandir

15sept10-021.jpg Ils se regroupent sur un petit terrain communal du bourg, où une dame leur porte de la

nourriture tous les soirs, de la pâtée, des croquettes et de l'eau. C'est une modeste

retraitée qui fait cela à ses frais, sans aide.15sept10-009.jpg

Elle leur aménage des cartons contre la haie pour les abriter, mais tout ce qu'elle met est régulièrement "jeté et nettoyé" pour faire place nette! Parfois, après le nettoyage du

terrain, je trouve des petits chats morts dans la haie, blessés par les outils qui fauchent

aveuglément.15sept10-014.jpg

Mais les chats reviennent là, et elle recommence à leur faire des abris et à leur porter des gamelles.Il suffirait que la Municipalité fabrique des abris en bois, et lui donne des sacs de croquettes, ce serait pas grand chose pour la Municipalité, mais ce serait énorme pour elle,

et surtout pour les chats!

Il y a plusieurs personnes qui font de même en plusieurs endroits de Mimizan, malgré certains voisins qui se plaignent des "nuisances causées par les chats", et nous reprochent de les

attirer! Rien n'est prévu par la Municipalité pour les chats abandonnés, sinon les euthanasier lorsqu'ils en attrapent!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Comme c'est triste de voir ces petites bêtes abandonnées!<br /> <br /> <br /> Elle est bien courageuse cette dame et a certainement un coeur en or.<br /> <br /> <br /> Belle journée Caro. mimiche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je serais pareil,je les nourrirais,à chaque fois que je vois un chat errant,je le salue et lui parle<br /> <br /> <br /> dans mon quartier,ils sont ramassés et ensuite j'imagine tués,la SPA ne veut plus prendre en charge les chats errants car elle n'arrive pas à leur trouver une nouvelle famille et surtout de les<br /> faire adopter<br /> <br /> <br /> je suis dans un quartier où ils détestent les chats!!!!les pauvres minous<br /> <br /> <br /> je te laisse le lien de mon new blog<br /> <br /> <br /> http://labaladeangevine.over-blog.com<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour, Caroline,<br /> <br /> <br /> tant de chats abandonnés, ou perdus<br /> <br /> <br /> c' est triste,<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pauvres bêtes qui n'ont rien demandé....<br /> <br /> <br /> Même problème à Biscarrosse, mais c'est une association qui se charge de nourrir et stériliser les nombreux chats abandonnés.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> P.S. Par un curieux mystère, je reçois depuis quelques jours tes articles en double exemplaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je connais Bisca-chats, c'est ce qu'il faudrait faire ici!<br /> <br /> <br /> pour mes articles ce n'est pas moi qui te les envoie, je ne sais pas comment ça marche, mais il est probable que c'est à cause de moi, parce qu'il m'arrive de corriger  ou d'ajouter un<br /> détail ou une photo et pour valider la correction, je dois re-publier...Excuse-moi, Merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> quelle tristesse de voir autant d'animaux (chiens , chats, tortues, et bien d'autres) abandonnés .Heureusement que des gens s'occupent de ces pauvres bêtes....pour ce qui est de la tortue...elle<br /> se trouve dans l'étang ou je prends mes photos...et il y a en au moins une dizaine.bon week-end .bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh mais ils sont si beaux, cela me fait tant de peine. Je ferai pareil tu sais Caroline. Il n'y a pas longtemps je ne sais pas si tu avais lu dans mon blog, en bas de mon immeuble un chaton<br /> perdu. Je l'ai nourri 3 jours pour qu'il reprenne des forces et après il a dû oser s'en aller. Et bien juste ça et des voisins rallaient déjà alors qu'il était chaton... Si j'habitais par chez<br /> toi, j'irai porter aussi des croquettes de l'eau et des couvertures. J'espère que ces chats se porteront bien le plus longtemps possible. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Caro elle a bien du mérite cette dame c'est rare à notre époque merci de m'avoir donné des explications pour ton article d'hier bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour caroline  trés jolie article sur  les chats et l'humain .. un peut la suite de mon article sur la maltraitance de nos amis les bêtes... mais le plus mauvais des prédateurs<br /> et l'être l'humain alors !!!! grrrrrrrr.....j'espere que tout va bien pour toi  ..le temps pluie fine aujourd'hui  un peut d'eau sur la tête  fait du bien a sertin<br /> ..merci pour tes gentil passages je te souhaite un trés bon et beau vendredi a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très triste histoire. Il faudrait signaler le pb au maire, et si nécessaire faire une pétition signée par des gens. S'il y a plusieurs signatures la mairie s'en occupera.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il faudrait tout de même penser à les stériliser tout ces matous....c'est pas bon de les laisser proliférer ainsi.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  Je ne saurai quoi te dire sur ce sujet si ce n'est que tes photos<br /> me font mal au coeur pour tous ces chats ! Je te souhaite un excellent vendredi !!! bisous de nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre