Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 00:00

3-12-071.jpg

Mimizan participe au téléthon avec des activités organisées par différentes Associations,

regroupées dans le forum : une brocante, buvette, gateaux, vente de vêtements juniors

grâce aux collégiens, diverses animations musicales ...3-12-043.jpg

une animation de secourisme, proposée par les pompiers et les élèves pompiers...3-12-049.jpgune démonstration de stepp par l'Etoile de gym de Mimizan, impossible d'avoir une photo

nette, ça bougeait trop vite! lol3-12-052.jpgdes danses folkloriques par "lous Cames de boy de Ségosa", un groupe très attendu et

apprécié...3-12-061.jpgqui présentait des danses au sol...3-12-056.jpget sur échasses, dans les costumes traditionnels...3-12-089.jpgaccompagné par un orchestre d'accordéons...3-12 045ces deux charmantes danseuses ont accepté de poser pour moi, afin de montrer leur

costume...3-12-090.jpgEt voici le groupe tout entier, sans les échasses...

3-12 091pour le salut final.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci Caroline pour ce petit reportage en photos, je suis la danseuse de gauche avec mon amie Marie céline. Comme promis je voulais laisser un petit commentaire. Dommage bouboule n'était pas<br /> présent.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Dominique pour ce gentil commentaire, j'avais fait aussi des vidéos mais je ne sais pas les mettre sur le blog, dommage! bouboule m'attendait sagement dans la voiture! je vois qu'il a déjà<br /> fait ta conquète! lol<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Caroline, Marcher sur des échasses ne me semble pas facile , mais danser j'imagine...... La neige si attendue tombe depuis hier et vallée devient toute blanche. Bonne soirée bisous<br /> Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ahhh ......dis plutôt que tu sautais aussi !...<br /> <br /> <br /> Lol..<br /> <br /> <br /> mais au moins on voit le mouvement ...<br /> <br /> <br /> Bon mardi. bizzz))<br />
Répondre
K
<br /> Rien de nouveau à l'heure ou je passe ....alors il n'y aura que des bisous...<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,ils n'ont pas le vertige sur leur échasse!!! lol.Le téléthon mobilse beaucoup de monde et rien que de voir ses pauvres mômes dans des fauteuils j'ai mal pour eux.Içi c'est<br /> toujours pareil on attend une place en convalescence elle devient pas aimable avec nous .Il faut avoir une sacré patience,mais là c'est trop!!Bonne journée de mardi,bises<br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Ce que je loue, en premier lieu, ce sont les animations, les fêtes diverses et variées et les bonnes volontés !<br /> <br /> <br />         Mais je n'aime pas ces quêtes pour rassembler ces "quelques euros" pour une action qui incombe à l'état et aux collectivités locales.<br /> <br /> <br />         Il faut savoir que ces 86M€ du téléthon correspondent à moins de 1,5% du budget de la seule ville de PARIS et que les sommes astronomiques<br /> balancées par les fenêtres de l'Hotel de Ville de Paris sont 10 fois plus importantes. (de l'ordre du 1MM€).<br /> <br /> <br />         C'est, un peu, comme si la mère Michèle devait nourrir le chien des Rothschilds à qui on voit les cotes !<br /> <br /> <br />        Je ne suis pas en reste, mais mes aides, je sais à qui je les donne, j'ai tenu leur main avant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce superbe article, Vers chez nous aussi il y avait une brocante et tout le reste, j'ai trouvée ça vraiment bien. Bisous bonne soirée et bon mardi Caroline, caresses aux quatre pattes<br />
Répondre
B
<br /> Belle animation .... <br /> <br /> <br /> Bravo pour tes photos.<br /> <br /> <br /> Bon lundi. bizzz)))<br />
Répondre
K
<br /> un bel élan de solidarité ce telethon...et il en faut car il y a de plus en plus de misère....bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Voilà un téléthon bien organisé et formidablement animé d'après tes photos.<br /> <br /> <br /> Ces costumes sont très beaux. Et les échasses offrent un brin d'originalité !<br /> <br /> <br /> De beaux moments pour une action importante en matière de recherche médicale.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
J
<br /> Une belle fête bien de chez nous pour cette noble cause !!! bisous avec du soleil ce matin, car hier ouhlala pas rigolo du tout !!!<br />
Répondre
G
<br /> bonjour Caroline<br /> <br /> <br /> ils sont venus pour une bonne cause<br /> <br /> <br /> beaux costumes !<br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> bises Caroline<br />
Répondre
M
<br /> bonjour caroline pc     j'espere que tu va bien jolie article sur le telethon  ...le temps soleil ciel bleu mer agite beaucoup de vent hier a cagnes sur mer bains de<br /> mer de noel la mer et a 17 degres bon debut de semaine a bientôt bises amicales michel003.......... ps le matin cette semaine visite de la côte d'azur<br />
Répondre
C
<br /> Bon lundi Caroline,<br /> <br /> <br /> Une grosse organisation au forum de Mimizan.<br /> <br /> <br /> Les danseurs sur échasses, peut-être qu'ils ne faisaient que marcher, ça attire toujours l'oeil. Il y a 2 jeunes qui sont sur ces échasses avec une sorte de manteau poilu sans manche et de gros<br /> bas...ouf! Il fait chaud... Est-ce que tu sais ce qu'ils représentent? Un animal ?<br /> <br /> <br /> Merci pour ton billet, ça brasse chez-vous.  Bises xx<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Carole, Les garçons portent le costume traditionnel des bergers landais, une peau de mouton sur le dos, et des guêtres en laine tricotée, sans oublier le béret, pour se protéger du froid,<br /> de la pluie et du vent. Ils ne font pas que marcher, ils sautent, ils courent, ils dansent en rythme, ...des courses sont organisées dans la région, leurs échasses sont plus ou moins hautes en<br /> fonction de l'âge, les échasses sont attachées aux mollets sous les guêtres par des grands lacets de cuir... regarde dans Wikipédia en tapant "bergers landais" dans google, pour voir<br /> l'historique, il n'y a plus de grands troupeaux de moutons depuis la plantation des pins fin XIXà siècle.<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />