Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 23:21

8 11 09 004-1J'ai peint ce tableau après

avoir observé un phénomène

rare au moment du coucher

du soleil, le rayon vert,

dont les légendes disent

qu'il est magique et donne

à celui qui le voit, la capacité

de voir dans les coeurs, en

détruisant illusions et

mensonges.

Voir dans le module de droite

"pensées personnelles"

page III.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Douce et  lumineuse illustration d'une...elfe!<br /> <br /> <br /> En bon artiste tu l'as repéré ce rayon vert... Il se laisse voir de plus en plus dans l'axe du couchant, il est aussi dans les nuages irisés des parhélies,si tu as le temps, il y en a un petit<br /> échantillon sur videos2pprovence.over-blog.com.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Caroline<br /> <br /> <br /> Cyrianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> que de changement sur votre blog depuis votre article sur le rayon vert et surtout depuis le début<br /> <br /> <br /> je ne suis plus le seul a faire un commentaire<br /> <br /> <br /> bravo merci pour vos tres belles photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à vous. Mon blog est plus visité depuis que je me suis inscrite dans des communautés de blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est l'avantage de vivre si près de la plage, je n'ai jamais eu la chance de le voir ce fameux rayon vert<br /> <br /> <br /> pourtant c'est un cliché que j'aimerai bien faire ;))<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce n'est pas à Mimizan que je l'ai vu, mais quand j'étais en vacances à Labennes, il y a quelques années... On peut rester tous les soirs devant le coucher du soleil et ne jamais le voir, ou<br /> le voir un soir par hasard sans s'y attendre. Mais il faut aller en Chine, il paraît que le phénomène est plus courant... Merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline un très joli tableau, cela me donne envie de reprendre les pinceaux  je n'ai pas eu le temps de peindre aujourd'hui.... trop de<br /> travail depuis mon retour des Alpes; Passes une bonne soirée Bises Christine<br /> <br /> <br />                                          <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Christine, il faut le faire tant que tu en as envie, moi j'ai un peu lâché mes pinceaux pour faire des photos et me promener... bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir, un p'tit coucou en passant, bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en coup de vent sur la plage! merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il est magnifique ton tableau mais je ne connaissais pas la signification du rayon vert j'ai lu dans ton module merci Caro bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour carole j'espere que tu va bien et qui a plus de poulet par chez toi hihihi merci pour ton passage  alors tu va voir dans mon coeur  ..... que voie tu alors <br /> hihihi    tu voie le soleil le ciel bleu comme la mer méditerranée et tu  l'écoute chante le mistral ..... trés jolie tableau bravo l'artiste!!!!!! je te souhaite un trés bon<br /> et beau mercredi fait gaffe a zouzou elle va cuire au soleil hihihihi  bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne vois pas Zouzou à la plage, c'est grand....Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le tableau est superbe et la pensée sublime. Merci. Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, à toi aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que ce rayon vert semble magique ! J'ai fait tout un article il y a quelques mois ! C'est un phénomène naturel de partition du spectre lumineux. Pendant une fraction de<br /> seconde, au soleil couchant, avant que le ciel passe au orange, puis au rouge, un éclair vert apparaît !<br /> <br /> <br /> Pour çà, il faut un horizon bien droit (pas de grosse mer), bien dégagé (pas de nuage, ni de pollution) et de la patience ! J'ai deux photos de ce rayon vert, devenu mythique !<br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le rayon vert ne correspond pas, tel que je l'ai vu, aux récits de julles Verne et des gens qui en parlent sans l'avoir vu. L'air ambiant, tout était plongé dans un vert éthéré pendant plusieurs<br /> secondes, c'était comme si on voyait à travers un voile vert, une ambiance encore plus intense dans le vert que sur mon tableau. j'étais la seule à regarder vers le coucher du soleil, les gens<br /> passaient à coté de moi en marchant dans le sens opposé, et pas un ne s'est retourné quand je leur ai dit: "regardez! c'est le rayon vert", comme s'ils ne me voyaient, ni ne m'entendaient.<br /> C'était "irréel", comme cette vision un peu éthérée de cette magnifique jeune fille, pourtant bien réelle puisque je lui ai parlé!!!.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De tous mes séjours à la mer, j'ai souvent attendu ce fameux rayon, sans jamais l'aperçevoir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu as lu mon récit, il semble que même lorsqu'il apparaît, peu de gens le voient...étrange!<br /> <br /> <br /> <br />