Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 15:57

On ne voit en passant par le Landes désertes                Dimanche 051

Vrai Sahara français, poudré de sable blanc,

Surgir de l'herbe sèche et des flaques d'eaux vertes

D'autre arbre que le pin avec sa plaie au flanc

 

Car pour lui dérober ses larmes de résine,

L'homme, avare bourreau de la création,

Qui ne vit qu'aux dépens de ceux qu'il assassine,

Dans son tronc douloureux ouvre un large sillon!

 

Sans regretter son sang qui coule goutte à goutte

Le pin verse son baume et sa sève qui goutte,

Et se tient toujours droit sur le bord de la route,

Comme un soldat blessé qui veut mourir debout.

 

Théophile Gautier

 

 

 

Dimanche 124

Cette cabane est l'accueil du site de la Maillouèyre qui informe par des panneaux affichés,

sur la culture du pin, le gemmage, les ennemis de la forêt, les risques d'incendie....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> des images et textes qui me sont familiers; bonnes Pâques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On est peut-être pas loin!!! Merci, à toi aussi,Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je me rappelle de cette poésie elle était écrite sur les dépliants publicitaire de Mimizan , mais il y a longtemps ,<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les coms s'effacent quand je les envoie!<br /> <br /> <br /> C'est la seule qui a cété écrite par un grand poète du XIXème siècle, sur le pin. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Belle poésie. Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci , à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est une trés belle poésie. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une des rares sur le pin des landes. merci malika, bises<br /> <br /> <br /> <br />