Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 00:00

Pour la com "Au bonheur des mots" :link

29-11-032.jpg

Parmi les arbres du jardin de Mimizan, le Peuplier est le plus grand et sans doute le plus ancien29-11 026

Il a une circonférence d'environ 4m, et son tronc est un écosystème où grimpent diverses

plantes, en particulier le lierre...29-11-021.jpg

et des champignons qui poussent dans les creux et les anfractuosités de son écorce...29-11-019.jpg

Les fleurs du jardin sont fanées et arrachées , mais à ses pieds cette pervenche se

sent protégée...29-11-030.jpg

et les plumeaux, aux tiges sèches et  jaunies, se balancent gracieusement dans le vent,

à ses côtés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline,<br /> <br /> <br /> Une toute autre façon d'évoquer le peuplier... Loin d'être désagréable ! Le voilà sous tous ses aspects, avec la magie de tes commentaires...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> que ce coin de l'Atlantique est beau !!! dis fais nous en encore des si jolies photos!!! de gros bisous de nicole, ce matin je n'ai pas kiné alors je vais faire un grand<br /> tour chez mesaminautes !!! bisous bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> superbe tes photos, j'adore les plumeaux, elle est tres chouette, je te souhaite une tres belle soiree bizzzzzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon alors point mort pour la communauté ? Bizarre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Caroline, je viens prendre du réconfort en regardant tes jolies photos après un retour en voiture plus que dangereux qui m'a mis un stress énorme. Là je suis au chaud maintenant et ceux<br /> que j'aime aussi. Bisous et très belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir Caroline<br /> <br /> <br /> un vie dans ce peuplier<br /> <br /> <br /> toute une organisation...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> on nous annonce un froid glacial cette nuit <br /> <br /> <br /> bises polaires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> petite visite, je suis nouveau sur overblog,si mon blog te plait fait passer l'adresse,merci d'avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il est magnifique ..<br /> <br /> <br /> C'est rare pour un peuplier Non ?<br /> <br /> <br /> En tout cas j'adore les petis champignons qui poussent...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est vraiment très vieux le peuplier, tes photos sont toujours aussi belle. Bisous bonne soirée, une caresse a Bouboule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir caroline<br /> <br /> <br /> 4 métres de circonfèrence c'est enorme pour un peuplier; cet été au berceau de<br /> <br /> <br /> saint paul, on a vu un chéne de 12 mètres de circonférence et il a 800 ans. d'ailleurs, mon épouse en a fait un article sur son blog : http://colnem.over-blog.com<br /> <br /> <br /> bonne soirée dans les landes ou apparamment, il ne fait pas trop mauvais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> On dirait que le tronc est formé par des lianes entremélées.<br /> <br /> <br /> Les plumeaux sont très jolis et on en trouve de plus en plus et de toutes les formes dans les massifs.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> la nature nous réserve souvent des surprises...il suffit de bien l'observer, et de la préserver...car l'homme la martyrise...bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline  j'aime beaucoup tes deux dernières photos la pervenche est une de mes fleurs préférées.  L'éclairage sur ces plumeaux est très beau. Hier j'ai réussi à peindre pendant<br /> une heure sur porcelaine... c'est un début; Je dois rester le dos bien droit, mais c'est une satisfaction chaque jour que je constate un progrès. Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Merci à toi de nous faire partager ces superbes photos. J'aime l'essence de cet arbre. Il possède des vertus médicinales incroyables...  Merveilleux remède contre les douleurs articulaires<br /> et les problèmes urinaires. Qu'il est bon de ressourcer auprès de tous ces arbres sereins qui nous apportent vitalité et énergie. Belle et douce journée à toi. Bisous. Corinne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE<br /> !<br /> <br /> <br /> Il parait bien fatigué ton peuplier ! Ou plutôt ton peuplier tremble ! Il pousse très vite et ne vie pas longtemps (80 ans). Les maquettistes connaissent bien son bois blanc,<br /> tendre et léger.<br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est fou, tout ce qu'on peut voir sur et autour d'un arbre quand on prend le temps de s'y arrêter...magnifique leçon d'observation !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magnifiques Caro tes photos sont sublimes... tu as raté ta vocation d'être photographe... lien validé...passe une<br /> belle journée...bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les vieux peupliers sont très beaux même en hiver comme des sentinelles, un jour ils tombent ... On dit que lorsque la langue de boeuf pousse sur un tronc c'est qu'il est condamné... Superbe la<br /> pervenche, ah le micro-climat ! <br /> <br /> <br /> Rien de nouveau de mon côté...<br /> <br /> <br /> Bises Caro  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je connais bien le parcours floral mais ce n'est pas çà je pense ?  pour Claude, je ne sais plus où elle en est et si elle gère encore sa communauté, je ne parviens plus à la suivre. bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non, ce n'est pas la Promenade fleurie, mais le jardin public derrière l'église, merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Que de belles découvertes dans cette nature qui nous offre des merveilles!<br /> <br /> <br /> Bonsoir Caro, je file au dodo .<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et bien je vois que tu as remis de belles photos ! Ce n'est que pour me plaire. Je venais te répondre, hihi, il me semblait bien pour bouboule. Bisous et belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre