Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 00:00

4-02-014.jpg

Le vent est trop froid pour aller à la plage océane, mais on est plus à l'abri sur les plages

du Courant. Un petit ruisseau gelé longe la plage à marée basse, pourtant, ce samedi, 

 le soleil brille et il est près de midi...4-02-005.jpgIl y avait des tas de sable au milieu du chemin d'accès aux plages...4-02-009.jpgpour refaire un chemin de rive le long des propriétés et un passage pour les promeneurs...4-02-013.jpget ça devrait cacher tous ces gravats entreposés par les riverains pour lutter

contre l'érosion. Mais je crains bien que tout ce sable soit emporté avec les

tempêtes et les grandes marées si on ne fait pas de digue en dur, et que tout soit

très vite à refaire!...3-02-012.jpgici c'est la végétation qui retient le sable...3-02-009.jpgarbres ou plantes exotiques, Bouboule est impressionné ...4-02-017.jpg les griffes de sorcières sont bien adaptées et efficaces pour retenir la berge...

2012-02-04.jpgleurs fleurs ont été surprises par le gel et se retrouvent toutes décoiffées!....4-02-023.jpgBouboule visite le coin sans faire de différence entre les endroits publics et les propriétés

privées, les maisons sont presque toutes fermées...3-02-011.jpgun petit portillon sur un escalier, sans clôture, n'est pas un obstacle à ses investigations...2012-02-031.jpg

Une plante qui ne semble pas souffrir du gel! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> BONJOUR CAROLINE<br /> <br /> <br /> tes photos sont toujours très réussies ! ici, le froid est moins vif 2° cet après midi !<br /> <br /> <br /> le temps pourrait changer ce week end avec le retour des grandes marées ! bonne fin d'après midi !<br />
Répondre
L
<br /> Il est tout mignon Bouboule, au-dessus des griffes de sorcières, tout bien coiffé ! Il est allé au toilettage ?<br /> <br /> <br /> J'ai eu de la chance ; je suis allée me promener au même endroit la semaine dernière (avant le grand froid !) et j'ai pu photographier les griffes de sorcières en pleine floraison, avant qu'elles<br /> ne prennent l'air froissé !<br /> <br /> <br /> Meilleurs souvenirs et caresses à Bouboule<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Anny, Bouboule est un chien de luxe qui a son toiletteur à domicile! lol, et je prends souvent les ciseaux pour rectifier sa coupe!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Curieux, une belle plage comme-ça et personne à bronzer?<br />
Répondre
K
<br /> une photo insolite que ce ruisseau gelé, et j'aime aussi les chenilles processionnaires, je n'ai jamais assisté un ce spectacle ...merci..bisous.<br />
Répondre
B
<br /> Du sable, du sable ... et du sable !..<br /> <br /> <br /> tu peux faire des châteaux ...lol..))<br /> <br /> <br /> Bouboule là au moins on le voit bien <br /> <br /> <br /> toujours ravi de ses promenades.<br /> <br /> <br /> Bon mardi glacial, mais soleil.<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> bonjour bonjour caroline pc  ...encore aujourd'hui il fait froid mais on a pas trop a<br /> ce plaindre vu les autres régions... je te remerci pour ta fidélité et ton amities je te souhaite un trés bon mardi couvre toi bien comme dab trés jolie article .....a bientôt bises amicales<br /> michel003<br />
Répondre
L
<br /> on dirait le printemps chez toi....<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Caroline, ce qui est incroyable sur tes photos c'est qu'on dirait presque que c'est des photos d'été. On ne s'imagine pas qu'il fasse si froid par un tel soleil et pourtant si ! J'ai pris<br /> une belle sinusite et je vais donc au docteur ce jour car j'ai trop trop mal. J'ai jamais eu aussi mal je crois. J'espère k toi tu vas bien et je te souhaite une belle journée, bisous ! <br />
Répondre
G
<br /> il court, il court le Bouboule, tel un furet, profitant de l'absence des proprietaires pour aller fouiner dans les jardins<br /> <br /> <br /> les plages ont été abimées par l'Ocean, pourquoi pas de digue ?<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous glacés<br /> <br /> <br /> jean-mi<br />
Répondre
M
<br /> Et oui les plantes et les fleurs qui commencer a sortir avec le gèle et bien elles sont fichu. Bouboule a raison de visiter les lieux !!!! Bisous bonne soirée et bon mardi Caroline, caresses aux<br /> quatre pattes l<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Caroline, Une très jolie végétation qui retient le sable, c'est une excellente idée. Je suis de retour en Yvelines et j'ai retrouvé la neige à mon arrivée. Aujourd'hui il n'y avait pas de<br /> transport scolaire ce soir la circulation est moins difficile Bonne soirée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mais pas de neige à Mimizan ? et l'océan n'est pas glacé, alors "çà" c'est génial !!! bisous !<br />
Répondre
C
<br /> Sur ces photos on voit Bouboule en gros plan et c'est un très beau chien ;-)<br /> <br /> <br /> Vous faites bien de profiter du soleil aux alentours de midi mais même à cette heure-ci il fait froid! Nous, c'est simple, ça fait plusieurs jours qu'il ne dégèle pas!<br /> <br /> <br /> Comme toi je crains que les marées et tempêtes ne cacheront la misère bien longtemps.<br /> <br /> <br /> La griffe de sorcière est une belle plante. Fabrice voulait récupérer un plant, nous en avions beaucoup vu l'année dernière lors d'une balade sur les chemins de douaniers. Mais j'ai bien peur que<br /> chez nous elle ne se serait pas plu bien longtemps, il lui faut de la rocaille, et puis chez nous le climat est plus froid.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi Caroline,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> C'est encore bien verdoyant chez toi... Etonnante nature qui, à certains endroits, paraît même "tropicale"... S'il n'y avait ce petit endroit gelé...<br /> <br /> <br /> Très beaux clichés ensoleillés !<br /> <br /> <br /> Merci et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
B
<br /> c'est très chouette ton coin<br />
Répondre
M
<br /> Toujours de très belles photos Caro !<br /> <br /> <br /> Ici, nous avons de la neige qui a bien gelé cette nuit!<br /> <br /> <br /> Comme il est beau ton Bouboule .<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
G
<br /> bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle promenade a Mimizan, ça me fait bien plaisir ..... j'ai bien envie d'aller faire un petit tour , pour rémémoriser des souvenirs des vacances que j'ai passées à St Paul en<br /> Born, il y a bien longtemps et on allait toujours à la plage de mimizan .... ça à dû bien changer depuis !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et bonne balade avec bouboule....<br /> <br /> <br /> mes amitiés<br /> <br /> <br /> Grace<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir grace, merci de ta visite, je vais aussi voir ton blog pour voir si tu mets de nouveaux articles...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> " /><br /> <br /> <br /> bonjour caroline pc j'espere que tout va bien superbe  tes photos et texte .le temps chez nous beau mais froid -2 ce matin je te souhaite un trés bon debut de semaine bises amicales<br /> michel003<br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Cette année encore, je suis privilégié. Alors qu'il neige partout en Europe et même au Maghreb, ici sur la Côte d'Amour, nous n'avons toujours<br /> pas vu de neige depuis plus de 25 ans et de plus nous avons rarement des températures négatives.<br /> <br /> <br />         Je sais que l'été est toujours moins chaud qu'au Sud (et encore), mais il y des gens qui viennent ici pour ne pas<br /> avoir de canicule !<br /> <br /> <br />        Enfin !..........C'est quand bien une CÔTE d'AMOUR !......Non ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,Bouboule fait comme chez lui et il a bien raison...Bon nous avons eu un peu de neige qui est partie l'après-midi puisque nous avons sortie Prisca à pieds sans problèmes.La miss<br /> n'aime pas la neige et hier matin pipisse rapide avec son maître et mon panier.Passes une bonne semaine,bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Le travail incessant de l'océan condamne les humains à un incessant labeur de lutte.<br /> <br /> <br /> Une année, j'ai ramené du Cap-Ferret un petit pied de la grosse plante exotique. Elle a bien grandi. Un de ces jours, il me faudra l'offrir à quelqu'un qui possède un grand jardin.<br /> <br /> <br />  Les griffes de sorcières poussent aussi sur la côte Midi-Pyrénées mais aussi plus à l'intérieur des terres.<br /> <br /> <br /> De belles photos.<br /> <br /> <br /> Bisous de bonne journée et caresses au gentil Bouboule<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bon lundi Caroline,<br /> <br /> <br /> Je remarque que c'est toujours le même travail à refaire...le sable se ramasse ici et là et on enlève à l'aide de machinerie tout ce sable...jusqu'à la prochaine fois!!!<br /> <br /> <br /> Est-ce qu'il y a quelque chose qui empêche de faire du solide et du long terme, à part le coût et que les gens perdraient leur travail.<br /> <br /> <br /> J'imagine une structure béton armé dont l'assise serait très profonde pcq sous le sable et le sable, il y a de l'eau; installée le plus loin possible sur la plage pour les grandes<br /> marées. Puis placer un filet solide, efficace et joli.<br /> <br /> <br /> Ailleurs, ça peut être des arbres et des fleurs du genre griffes de sordcières qui se décoiffent lol. Même des plantes~arbres exotiques comme Bouboule les aime.<br /> <br /> <br /> J'imagine que les résidents permanents ont leurs idées, les chalets et à la Mairie ou un octroi gouvernemental (lol).<br /> <br /> <br /> Je ne connais rien dans ça. J'ai passé mon enfance sur le sable du fleuve (moins chaud et moins propre sans doute sans ces énormes vents, mais beaucoup d'érosion.) Mais il y a<br /> certainement des solutions plus durables. Toujours refaire, ce n'est pas une solution.<br /> <br /> <br /> C'est un très bel endroit. Nous on enlève la neige et vous "le sable".<br /> <br /> <br /> Pour Bouboule, c'est toujours du nouveau! Il semble heureux. A-t-il osé mettre les pattes dans ce petit ruisseau gelé? Très belle "Macro" de Bouboule.lol<br /> <br /> <br /> Bonne journée, on dirait que je sors d'une réunion du conseil de ville.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir carole, le sable ici , c'est comme le rocher de Sisyphe! actuellement , c'est sûrement plus avantageux de mettre et remettre du sable que de faire une digue bétonnée, mais ça<br /> viendra! la ville a tant à faire pour rénover! mais tu peux envoyer tes idées à la mairie, qui sait?<br /> <br /> <br /> Rien ne fait peur à Bouboule!<br /> <br /> <br /> merci de ton com, c'est toujours un plaisir de te lire, bises<br /> <br /> <br /> <br />