Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 00:00

13-02-057.jpg

Bouboule n'en revient pas! moi non plus! le lac est gelé, je n'avais encore jamais vu ça!!!13-02-053.jpgC'est cette petite poule d'eau qui s'enfuit en voyant Bouboule, qui a attiré mon attention

en "courant sur l'eau"...13-02-060.jpgj'y vais ou j'y vais pas? a l'air de se demander Bouboule...13-02-056.jpg Le lac n'est pas gelé uniformément et la glace n'est pas épaisse, mais elle retient

branches et brindilles à la surface...13-02-063.jpgBouboule a mis les pattes sur la glace, il a compris qu'il était trop lourd pour marcher

dessus, il remonte le talus en courant, les oreilles au vent...9-02-006.jpgMême au barrage, il y a des bindilles prises dans la glace! 13-02-068.jpg Mais seule la partie du lac qui reste à l'ombre des arbres toute la journée, est gelée...13-02-047.jpgDevant la promenande fleurie, les canards peuvent barboter, comme sur tout le reste

de la surface du lac où le soleil pouvait faire fondre la glace de la nuit...2012-02-13.jpgJ'étais venue lancer du pain aux mouettes...13-02-042.jpg J'ai programmé cet article samedi, il faisait encore très froid. Le redoux est survenu mardi,

où nous avons eu une journée presque printanière...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Coucou..<br /> <br /> <br /> ta photo avec le givre sur les branches <br /> <br /> <br /> est superbe.<br /> <br /> <br /> Caresses à Bouboule qui profite de tout le veinard !...)<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> belles photos. j'aime particulièrement celle avec les canards<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
N
<br /> Très jolies ces photos avec ce beau lac gelé, Bouboule à bien raison de remonter, il faut pas prendre de risque, bonne journée caroline et gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Que de superbes photos Caro.<br /> <br /> <br /> Je regrette d'avoir écrit mon dernier  billet dans un moment de désespoir...je l'ai complètement  modifié !<br /> Ma relation fusionnelle avec maman veuve alors que j'étais enfant m' fragilisée à tout jamais<br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir si bien conseillée dans un moment de grande déprime , je suivrai tes conseils!<br /> <br /> <br /> Merci à toi ma Caro.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> bonjour caroline pc merci pour ta fidélité le temps ce matin beau et beaucoup moins frais demain<br /> sa magesté carnaval roi du sport arrive dans sa belle ville de nice pour trois semaines avec les batailles de fleurs et aussi la fête des citrons a menton je te souhaite un bon et beau jeudi a<br /> bientôt bises amicales excuse le copier coller michel003<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,il est marrant ton Bouboule avec les oreilles au vent longeant ce lac.Plus doux aussi chez nous mais j'ai raccourci ma promenade je suis coinçée et la miss galope trop vite.Bon<br /> jeudi,bisous et caresse au jeune homme<br />
Répondre
B
<br /> Bouboule n'avait pas pris ses patins à glace...<br /> <br /> <br /> dommage.<br /> <br /> <br /> C'est très joli .. mais glagla...<br /> <br /> <br /> Le redoux ici aussi ..mais pas le printemps,<br /> <br /> <br /> un vent froid.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzz)<br />
Répondre
G
<br /> bonsoir Caroline<br /> <br /> <br /> alors, même l'Ouest se trouve pris dans les glaces, quel hiver !<br /> <br /> <br /> froid mais certainement aussi avec de belles images<br /> <br /> <br /> qui nous ferons sourire quand nous les regarderons cet été..<br /> <br /> <br /> bonne soirée et à bientot<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jean-mi<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Caroline,<br /> <br /> <br /> Il me semblait bien que le redoux était arrivé chez toi aussi... Ces photos m'ont beaucoup surprise, mais j'ai vu ton petit message en fin d'article.<br /> <br /> <br /> Heureusement que Bouboule reste prudent ! Il y avait un risque en effet.<br /> <br /> <br /> Très beau reportage encore.<br /> <br /> <br /> Ici, plus de gel, mais de la pluie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Caroline, en effet avec ce grand froid beaucoup de plans d'eau ont gelé et même des fleuves. Mardi hier, nous avons eu chez nous de la neige... donc oui il a fait moins froid mais bon on<br /> ne peut pas vraiment dire que c'était une journée printanière pour nous. Ce jour, plus de neige, elle a complètement fondu mais il ne fait plus aussi froid que ces derniers jours et c'est tant<br /> mieux. Je te souhaite une très belle soirée, bisous Caroline.<br />
Répondre
G
<br /> Hello Caroline et Bouboule .....<br /> <br /> <br /> Merci pour ton très gentil message,<br /> <br /> <br /> bon, comme dans tous les vieux couples .... ça s'arrange, il est vrai que j'ai traversée des éprzeuves et des soucis avec la santé e ma maman, et puis il arrive que la patience bascule !!!!ce'st<br /> la vie...<br /> <br /> <br /> bon, je fais une petite pause, et puis je voudrais aller voir mes petits bouchons a Bisca pour le moi de mars .......<br /> <br /> <br /> je te couhaite beaucoup de bonheur dans ton joli coin de Mimizan ..... un rève de vivre en bord mer mer !!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous d'amitiés<br /> <br /> <br /> Grace<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour vous deux ! ne prenez pas froid ! je suis un peu absente et vous prie de m'en excuser, j'ose espérer que çà va aller mieux d'ici peu ! à bientôt ! bisous !<br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Cette fois-ci, les étangs de Brière n'ont pas beaucoup gelé ! Mais en 85 et 86, la Brière était gelée !<br /> <br /> <br />         Pour la petite histoire, nous disions à quelques vacanciers parisiens que la chasse aux canards,  à la serpette,  était ouverte<br /> !<br /> <br /> <br />         Il suffisait de couper les pattes des canards, prises dans la glace et qui les empêchent de s'envoler ! ........Et hop, l'affaire était dans le<br /> sac !<br /> <br /> <br />        C'est un peu comme le dahu !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caroline !<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,on peut dire cette année il a fait bien froid un peu partout,car c'est très rare par chez vous.Le redoux est là tant mieux,mais février n'est pas fini il peut avoir à nouveau du<br /> froid.Passes un bon mercredi,bisous<br />
Répondre
C
<br /> Le froid aura surpris tout le monde par sa longueur et son intensité!!<br /> <br /> <br /> Ca devait faire bizarre de voir cette petite poule d'eau marcher sur l'eau!<br /> <br /> <br /> Bouboule a vu qu'il y avait danger, il a eu bien fait de rebrousser chemin, il aurait attrapé du mal!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christelle, si je n'avais pas vu courir cette petite poule, je ne serais pas allée vers cette partie du lac, car je ne pensais pas que le lac pouvait être gelé! ça surprend, parce que<br /> c'est quand même une eau qui court... mais dans ce coude elle est détournée du Courant.<br /> <br /> <br /> merci de ton com, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> " /><br /> <br /> <br /> bonjour caroline pc j'espere que tout va bien pour toi et les tiens merci pour ta fidélité.... comme dab ..trés jolie tes photos et texte un peut frais la!!!!!   hiiiiiiii..le temps beau et<br /> frais je te souhaite un trés bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
M
<br /> Nous profitons de mon arrêt de travail et mon homme a pris quelques jours pour aller nous promener a Arcachon hier en effet le temps était plus doux. Belles photos, Bouboule a bien fait de ne pas<br /> aller dans l'eau elle était trop gelé !!! Bisous bonne journée Caroline, caresses aux quatre pattes<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Ce lac gelé ressemble au port de Carcassonne. Je réponds à ta question posée sur mon article à la fontaine glacée. Je montrerai d'autres photos prises lundi matin. J'ai bien fait de me dépêcher<br /> car, ici aussi, les températures remontent.<br /> <br /> <br /> Un très joli billet où les mouettes et les canards se moquent du froid.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Le lac gelé; ce n'est pas comme quelques flocons au sol. Il a fait froid!!!<br /> <br /> <br /> Une belle photo de la chute du barrage.<br /> <br /> <br /> Je crois que c'est l'eau froide qui fait que la lumière est plus claire, ça donne de superbes photos.<br /> <br /> <br /> Canards et mouettes vous n'êtes pas frileux! <br /> <br /> <br /> Bouboule est trop lourd pour cette fine glace, il fait ses expériences   sa photo est drôle avec les<br /> oreilles en l'air...pauvre petit.<br /> <br /> <br /> J'imagine que le gros froid est terminé pour de bon. Chez-nous à la fin février, après c'est plus doux et très neigeux...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Caroline, bon mercredi xx  Carole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir carole, l'hiver n'est pas fini, mais on a retrouvé des températures plus clémentes, ce qui n'excluera pas d'autres gelées nocturnes!<br /> <br /> <br /> Bouboule aurait bien voulu courir après la petite poule! lol<br /> <br /> <br /> Merci de ton com, bises<br /> <br /> <br /> <br />