Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 14:23

20-2-010.jpg

Ce dimanche matin ce fou-de-bassan était échoué sur la plage de la Garluche, près des

escaliers. Je l'ai retourné pour savoir pourquoi, et j'ai vu que son bec était accroché à un

noeud de fil de pêche qui s'était aussi entortillé autour de son aile gauche...20-2-008.jpg

Il était coincé dans ce fil et ne pouvait plus voler. J'ai essayé de retirer le fil de son bec : impossible le fil s'était incrusté dans le bec.

Il y a des pêcheurs qui tendent des filets au ras du sol sur des dizaines de mètres

à marée basse, les tramails. Les poissons se prennent dedans et deviennent des appâts

pour les oiseaux: un véritable piège!

Pourtant cette pêche est interdite, mais "parce qu'ils l'ont toujours fait" de vieux pêcheurs continuent à tendre ces filets meurtriers.

Il faut savoir que le fou-de-bassan est une espèce protégée. C'est le plus grand oiseau de

mer de l'Atlantique nord.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Ca fait vraiment mal au coeur de voir de tels co.......<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br /> C'est bizarre, les fous de Bassan ne vont pas si bas normalement ! A moins que ce soit à cause la pollution des Côtes d'Amor (algues vertes) ! Je ne sais pas !<br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle triste spectacle que cet oiseau pris au piège...<br /> <br /> <br /> Bises Caro;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> c'est honteux ce genre de peche ! mais, l'appat d'une peche miraculeuse est toujours plus fort ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que dire, montrer et espérer... Quel dommage d'attenter à la nature ainsi....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On dirait que je bégaie.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai failli te le dire, mais je ne voulais pas te vexer! lol<br /> <br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pauvre Fou-de-Bassan...à cause de la bêtise humaine :-((<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ca fait mal de les voir ainsi à terre, ce "fou de Bassan" si beau dans les airs de notre région! bisous de nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est vraiment lamentable, c'est quand les especes ont disparues, que le hommes commence a vouloir les protèger, alors qu'il suffirai, de faire des efforts, quand il y en a encore, enfin, ont ne<br /> les referas pas malheureusement,<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle soiree gros bizzzzzzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline, C'est triste , c'est ainsi que les espèces finissent pas disparaitre avec la bêtise de certains.....Je pars demain en Bretagne , j'ai programmé quelques articles par avance<br /> Bonne semaine Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ohhhhhhhhhh... zut alors !... ))<br /> <br /> <br /> ***********<br /> <br /> <br /> Tu prépares la compote ?...<br /> <br /> <br /> je passe demain.<br /> <br /> <br /> Bizzzz))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je comprends ta colére et ta révolte<br /> <br /> <br /> certains croient encore que la nature est inépuisable qu'elle se régénére et que rien ne peut arriver<br /> <br /> <br /> un beau matin on prendra conscience qu'il est trop tard<br /> <br /> <br /> bisous et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le pauvre malheureux,c'est triste à voir,j'aime pas....<br /> <br /> <br /> bonne nuit,bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Caroline, c'est un peu triste en effet. J'espère que peu se laissent prendre au piège ? Comment vas - tu et as - tu passé un bon dimanche ? C'est superbe que tu puisses te promener autant<br /> et si je n'avais pas le travail je crois que je ferai tout autant car dès que je peux j'apprécie grandement. Ca me rend tout simplement heureuse. En plus là où tu vis ça doit être très plaisant.<br /> Sinon pour répondre à ta question les aurores boréales sont plus souvent visibles dans le nord par rapport au magnétisme de notre planète. Cependant dans les campagnes même en France on peu en<br /> apercevoir lorsqu'elles se produisent. C'est rare mais ça peut arriver. Ma maman en a vu une dans les années 50, elle s'en souvient. Bisous et très belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel dommage, pour ce bel oiseau, de finir ainsi....Es la vida !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça marche pas très bien sur OB?<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quel dommage pour ce bel oiseau de finir ainsi....Es la vida !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Caroline<br /> <br /> <br /> c'est vrais j'ai vue 3 filets posés sur le sol plage nord a marée basse<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre