Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 22:10

Cliquez 2 fois sur les photos pour les agrandir

29-4-127.jpg Ce couple de colverts restait toujours à quelques mètres de la rive de l'île de la

promenade fleurie.

La femelle semblait prête à pondre ses oeufs, et lorsqu'elle se posait à terre,elle restait

immobile et ramassée sur elle-même. 29-4-131.jpg

Je pouvais l'approcher à trois mètres en me déplaçant doucement, sans qu'elle fasse un mouvement. Après les avoir observés je suis partie dans l"allée, mais un bruit de chahut

m'a fait revenir en arrière. Deux garçons de 14ans les ont attaqués en leur lançant des

pierres. 29 4 052Les deux canards se sont envolés et sont venus se poser sur l'étang des nénuphars.

Les deux garçons les ont suivis en courant. Je me trouvais dans l'allée à côté, et j'ai vu

les garçons jeter des pierres en direction des canards et rire de leur affollement.

J'ai crié : "Arrêtez!" puis je me suis approchée et je leur ai expliqué que la femelle allait

bientôt pondre. Ils n'étaient pas méchants et ils m'ont écoutée poliment.29-4-061.jpg Les deux colverts se sont réfugiés derrière des branchages et des iris. C'était étonnant

de voir le mâle mettre la femelle à l'abri au plus profond de leur petit refuge, tandis qu'il

restait devant pour la protéger. Ils y sont restés tant que les garçons se trouvaient là,

puis, le calme revenu, ils se sont envolés pour revenir à l'endroit où je les avais

photographiés en arrivant, sûrement là où devait se trouver leur nid 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> belles photos de ce coupe de canard. J'espère que tu pourras retourner à cet endroit pour nous raconter la suite et montrer les images de la progéniture<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont fascinants ces couples de colverts !<br /> <br /> <br /> Tu as bien remarqué les milles prévenances du "mari " ! Nous avons certainement à prendre de la graine sur leur façon de vivre ! Certains couples persistent après le départ des<br /> enfants.<br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ceux qui se prennent pour des lions ne sont parfois que des gros chats...bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour caroline trés beau article photos et ton commentaires  ... il faut respecte la nature les jeunes comme les moins jeunes c'est aux parents ce role comme  nos parents long fait<br /> .....la nature c'est la vie notre vie a tous et il y a pas d'age pour le faire !!!!!!!! a bientôt bises michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton soutien, ces deux garçons étaient seuls, les parents les laissent partir sans s'en occuper, c'est peut-être le problème. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne regrette pas d'avoir ouvert cette page, magnifique moment partager, bravo Caroline... Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci arlette, à bientôt, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Que de belles photos Caroline ...<br /> <br /> <br /> Et comme moi, je vois que tu adores les accompagner d'un texte qui m'a été droit au coeur.<br /> <br /> <br /> Ces jeunes garçons qui leur lançaient des pierres...horrible...heureusement que tu étais là pour leur expliquer gentiment que ce geste allait nuire à ces pauvres canards.<br /> <br /> <br /> Je reviendrai admirer tes photos et tes récits.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit .<br /> <br /> <br /> mimiche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton passage et de tes appréciations, à bientôt, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo pour cette patiente observation, et merci de nous la faire partager, on s'y croirait...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Votre appréciation m'a fait une surprise agréable, car je n'avais pas encore fini de corriger mon article que je venais de poser! merci  de votre visite.<br /> <br /> <br /> <br />