Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 10:30

12-05-15-008.jpg

c'est un sport plutôt rare à Mimizan, sans doute parce que l'espace découvert à marée

basse n'est pas assez important...12-05-15-001.jpg le char à voile est désolidarisé de la voile, son conducteur prépare la voile sur la plage,

il a fallu un moment pour dénouer les fils et la mettre dans le vent...12-05-15-002.jpgle premier départ a été raté, le char est parti en direction de la dune et la voile s'est

entortillée dans les fils. Au fond, on aperçoit la voile d'un kite-surfeur qui s'apprête à aller

glisser sur les vagues...12-05-15-009.jpgla position paraît confortable, le vent soufflait fort et ça semblait rouler tout seul, mais

je suppose qu'il faut apprendre à le diriger...12-05-15-007.jpgil roulait en huit, entre la plage et le bord de mer...12-05-15-021.jpgAu bord du Courant, Bouboule aboyait après tous les bateaux qui entraient, moteurs à

plein tube!!!12-05-15-025.jpg

cette dame âgée prend son bain tous les matins par tous les temps, j'ai déjà fait un

article sur elle...12-05-15-026.jpgvoir l'aricle: Une femme extraordinaire .

12-05-15-028.jpg.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Bientôt un mois que je n'ai rien posté, le temps passe. J'ai seulement deux cartes et un mini album à vous montrer, aussi il va falloir que je me bouge pour mettre mon blog à jour. En ce moment<br /> je brode, j'aime beaucoup aussi.<br /> <br /> <br /> Bon week-end Caroline et grosses bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
N
<br /> Comment ce fait-il que je ne sois pas passée chez toi ??? un new qui a dû passer aux oubliettes ! quel courage cette dame, moi je ne tremperais que le bout des bieds et encore ! 30°<br /> aujourd'hui alors que ce matin nous avions un vent glacial ! bisous du soir en ce jeudi !<br />
Répondre
P
<br /> sympa cet article<br />
Répondre
G
<br /> peu de monde sur cette place mais tous originaux<br /> <br /> <br /> une vieille dame qui se baigne dans l'eau glacée, et des sportifs qui se battent avec le vent<br /> <br /> <br /> heureusement il y a Bouboule une valeur sure et reposante. Il observe tout ça avec un oeil narquois et plutot désabusé<br /> <br /> <br /> un gros bisous à toi <br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> jean-mi<br />
Répondre
L
<br /> Heureusement que l'eau est bonne en ce moment (17° le WE dernier) !!! Mais, cet hiver, cette dame avait du courage car l'eau avait beaucoup refroidi... En plus, elle est charmante, cette<br /> personne. J'ai eu l'occasion de discuter avec elle, l'an dernier, et elle marche beaucoup aussi...<br /> <br /> <br /> Tes photos sont très chouettes et tu trouves toujours quelque chose d'intéressant à raconter. <br /> <br /> <br /> Ce char à voiles a de grosses roues, contrairement à ceux qu'on voit en Normandie ou sur les plages du nord où le sable est beaucoup plus dur qu'à Mimizan... mais ce doit être coton à diriger !<br /> <br /> <br /> Bon souvenir et caresses à Bouboule<br /> <br /> <br /> Anny<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Caro,<br /> <br /> <br /> Non, je ne t'oublie pas...je n'ai pas la grosse forme depuis mon retour et les prochains jours seront bien occupés , surtout vendredi, .<br /> <br /> <br /> Comme mon homme ne peut pas filmer et photographier en même temps, il m'a confié son gros nikon pour satisfaire de désir de nos amis qui marient leur fille vendredi et apprécient beaucoup les<br /> vidéos de J.Jacques .<br /> Je ferai ce que je pourrai ( pas évident)!.*<br /> <br /> <br /> Comme d'habitude, tes photos sont très belles et il est vrai que le char à voile se pratique sur des grandes plages comme celles de Cherrrueix près du mont St Michel ou dans le nord.<br /> <br /> <br /> Cette dame âgée est super dynamique , sans doute en bonne santé ou c'est l'eau de mer qui lui donne ce tonus...<br /> <br /> <br /> L'atlantique m'a toujours fait peur avec ses rouleaux très dangereux et c'est près de côtes de Cornouailles qu'il y a la rencontre entre "Manche - Atlantique et mer des Cornouailles" ...quel<br /> remous!!!<br /> <br /> <br /> Nous sommes allés au bout de la terre<br /> <br /> <br /> Ah! si Bouboule pouvait parler, il en raconterait des choses.<br /> <br /> <br /> Touffu a failli mordre la main de notre gendre de crainte qu'il ne le reprenne alors qu'il était déjà installé dans la voiture et que celui-ci lui faisait une caresse d'adieu...que signifie cette<br /> attitude???<br /> <br /> <br /> Bien sûr , il obéissait "au doigt et à l'oeil " n'avait pas le droit d'entrer dans la salle à manger alors, qu'ici, il dort sur le divan dans sa couverture .<br /> <br /> <br /> Fini donc la garde par notre gendre, il a eu la frousse de sa vie!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Caro ; je suis heureuse de te  retrouver ...je file chez la coiffeuse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Effectivement, elle est extraoridinaire cette dame.<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Caroline, j'espère que tu vas bien. Ah oui je me rappelle pour cette dame qui prends son bain tous les jours par tout les temps. Ah non moi l'hiver je ne pourrai pas. Mais ça doit être<br /> très bon pour la santé. Je te souhaite une belle journée Caroline, biz ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très courageuse la dame, la t° de l'eau ne doit pas être très élevée....brrrrr<br />
Répondre
M
<br /> Elle est vraiment très courageuse cette dame je me souviens de ton article sur elle. Il a raison Bouboule d'aboyer, c'est un bon gendarme surtout si les bateaux rentrent  trop vite dans le<br /> port. C'est un sacré sport et doit drôlement tirer sur les bras. Bisous bonne soirée et bon mercredi Caroline, caresses aux quatre pattes<br />
Répondre
C
<br /> Jouet pour les grands!!!<br /> <br /> <br /> Je suis allée voir l'article sur la dame dans l'eau, c'est peut-être une ancienne nageuse? Je la trouve bien courageuse par temps froid (brrr).<br /> <br /> <br /> Bouboule est devenu "gardien du courant".<br /> <br /> <br /> Lorsque les bateaux entrent à plein régime, Bouboule doit trouver que c'est fort comme son.<br /> <br /> <br /> Salut Bouboule!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Caroline et merci pour ces billets de nature. Carole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir carole, la dame était prof d'anglais! mais elle a toujours nagé pour garder la forme, et on lui donnerait 20ans de moins, bon pied, bon oeil!<br /> <br /> <br /> oui, je pense que c'est le bruit qui fait réagir Bouboule<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce devait marrant de voir Bouboule aboyer après chaque bateau rentrant de mer!!<br /> <br /> <br /> Cette dame est très courageuse...moi il faudrait me payer cher pour me baigner en plein hiver, et même au printemps l'eau doit être encore frisquette!<br /> <br /> <br /> A cette période la pratique du char à voile est encore possible mais lorsque les vacanciers sont là ça l'est beaucoup moins!<br /> <br /> <br /> Bises et bon après-midi Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Chrsitelle, je vais voir ton blog assez souvent mais tu ne publies plus depuis le 22avril?<br /> <br /> <br /> je suis sûre que tu as des cartes à poster!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ca doit être marant de faire ça :)<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Je me souviens de ton article sur cette femme que j'admire pour son courage en effet ! S'agissant du char à voile, j'ai vu plus de surfeurs que de gens pratiquant ce sport jusqu'à présent, dans<br /> les endroits que j'ai visités. Tes photos sont intéressantes et j'apprécie celle où l'on voit Bouboule toujours aussi curieux et attentif !<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre