Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 00:00

12-04-20-033.jpg

je me suis éloignée de quelques kilomètres de Mimizan un soir d'orage, et je me suis

arrêtée devant ce fabuleux paysage qui me rappelait le célèbre roman d'Emily Brontë

 "Les hauts de Hurlevent"...12-04-20-032.jpgsur fond de nuages sombres, le paysage était éclairé par le soleil à l'ouest...12-04-20-035.jpgCe tertre au milieu de nulle part était constitué par des gravats camouflés par les

herbes sauvages qui l'avaient envahi...Quand on pense que les tertres d'autrefois

étaient érigés pour honorer les morts...12-04-21-010.jpgle même soir, j'ai photographié ma glycine...12-04-21-011.jpgépanouie malgré le vent et la pluie...12-04-21-013.jpget au moindre rayon de soleil elle devenait transparente de lumière..12-04-20-004.jpget les bourdons viennent la butiner par dizaines....12-04-021.jpgau coucher du soleil à contre-jour, photo naturelle...

12-04-20-038.jpgla même photo transformée en quelques clics....12-04-20 039.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bconsoir Caroline,ce petit brin de muguet pour te souhaiter une bonne nuit,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonsoir Caroline<br /> <br /> <br /> une belle glycine, bien fleurie<br /> <br /> <br /> sur les blogs c'était plutot le muguet aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> a bientot<br />
Répondre
B
<br /> Tu vois tu as une belle glycine...<br /> <br /> <br /> j'ai du beau muguet ...lol..)))<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci cette belle balade orageuse avec Bouboule et superbe ta glycine, j'adore la photo avec le bourdon, bravo caroline pour cette splendide serie, bon 1er Mai qu'il t'apporte du bonheur et de la<br /> joie ainsi qu'à ta famille, gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> De magnifiques photos, j'aime bien celles de ta Glycine avec les changements de ciel !!! Bisous bon 1er Mai beaucoup de bonheur Caroline, caresses aux quatre pattes <br /> <br /> <br /> il y a 4 jours<br /> <br /> <br /> il y a 4 jours<br />
Répondre
F
<br /> En auvergne, les orages et vent nous ont secués dimanche mais aujourd'hui, ça va :)<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Caroline, c'est vrai que la luminosité est impressionnante !!! Ta glycine est très jolie aussi.<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter un très bon 1er mai. Gros bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  <br /> <br /> <br /> bonjour caroline pc    j'espere que tu va bien merci pour ton  passage désolé jais pas trop de temps pour le blog( ma femme va mieux et a la maison)le temps aujourd'hui soleil ciel<br /> bleu apres des forte pluie du week-end ..avec ce brin de muguet je viens te souhaite a toi et ta famille  santé bonheur et amour  hiiii  a bientôt bises amicales  michel003<br />
Répondre
L
<br /> un p'tit coucou, c'est plus fort que moi, mais je ne reste pas longtemps<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage, mais  tu n'as pas peur de te balader en fôret pendant l'orage.<br /> <br /> <br /> Je te fais des gros bisous<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
C
<br /> Un vrai classique que "Les hauts du hurlevent", ciel triste mais il manque de vent. Théoriquement Bouboule devrait avoir le poil dans le vent.lol<br /> <br /> <br /> Ta glycine est magnifique et quelle belle couleur. Ça doit prendre des années pour la<br /> <br /> <br /> voir aussi fournie.<br /> <br /> <br /> La photo à contre jour, naturelle (au coucher du soleil), me plaît vraiment. Toutes tes photos d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce billet ma chère Caroline. Bon premier mai. Carole xx<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir carole, le vent était trop fort près de l'océan, c'est pour ça qu'on s'est éloigné, il y en avait moins!<br /> <br /> <br /> ma glycine a été planté il y a environ 6ans, elle s'est vite développée<br /> <br /> <br /> merci pour ton com, bonnne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonsoir copinaute Caroline des landes,<br /> <br /> <br /> belles photos de la forêt Landaise et superbe Glycine , j'adore son parfum et sa couleur<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon 1er Mai<br /> <br /> <br /> Ici au Portugal, la fleur qui symbolise le 1er Mai, c'est le Genêt , nous en avons partout dans la forêt et dans les champs tout près de l'océan ...... il sufit de la ramasser et de décorer les<br /> portes et fenêtres de nos maisons ....<br /> <br /> <br /> Toutes mes amitiés<br /> <br /> <br /> Grace<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Grace, ici aussi nous avons beaucoup de genêts mais la coutume du muguet serait dûe à un des derniers rois de France ChalesIX qui voulait en offrir aux couturières, et ce que le roi<br /> veut... puis c'est devenu la fête du travail, mais pas de rapport avec le muguet!<br /> <br /> <br />  tu verras demain dans mon article, ici les bateaux sont décorés de genêts pour le 1er mai<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> fabuleux paysage  en effet  on dirait une peinture !  un de mes articles de la semaire sera sur les glycines   belle semaine   bises cathline<br />
Répondre
B
<br /> Wouahhh...<br /> <br /> <br /> superbe ta glycine ... plus belle que la mienne !...<br /> <br /> <br /> Bon lundi. bizzzz))<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour vous deux ! une jolie balade et tes photos sont splendides, les pas retouchées, moi je préfère le naturel ... je ne sais pas faire tes belles retouches !!! bisous humides<br /> !<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié toutes tes photos, et mes préférences vont vers ta glycine... Très belle et mise en valeur grâce à tes clichés.<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,j'espère que tu vas bien ainsi que Bouboule,tu parles d'un mois d'avril que nous avons pluie,vent et tempête ras le bol.Passes une bonne semaine et un bon premier mai,bises<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Caroline,<br /> <br /> <br /> L'atmosphère de ce ciel sur ces arbres est étrange, c'est vrai. J'ai tant aimé le roman d'Emily Brontë .<br /> <br /> <br /> Cette année j'ai manqué de photographier les quelques glycines des alentours. Regret car c'est si beau. La tienne est magnifique. Merci pour ce joli partage<br /> <br /> <br /> Bises de bonne journée<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Ta glycine est ma-gni-fi-que(les photos aussi!)!! Et j'imagine la senteur, hmmmmm, un régal!!<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas "Les Hauts de Hurlevent" mais grâce à tes photos j'essaie d'imaginer l'atmosphère qui règne dans ce livre...<br /> <br /> <br /> Bon lundi et grosses bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre