Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 00:00

22-6-041.jpg

Elle n'est pas encore ouverte, mais les articles de poterie sont presque tous installés pour

la saison, tout beaux , tout neufs, brillants et colorés à faire pâlir le soleil...22-6-037.jpgIls ont des formes et des dessins traditionnels, façon Provence, mais ils ne sont pas

fabriqués à Mimizan. Ils sont importés du Pays Basque Espagnol d'après ce que m'a dit

récemment la propriétaire...22-6-039.jpgLes claustras sont tapissés de petits objets décoratifs, ou posés sur des étagères: soleils, coccinelles, grenouilles, cigales, poissons, lézards...22-7.jpg c'est leur accumulation qui en fait tout le charme...

22-6-034.jpgpour ceux qui manquent de soleil, en voilà tout un rayon : attention aux yeux! mettez les lunettes de soleil...22-6-042.jpgSur les étagères, la vaisselle ornementale: pichets, paniers, huiliers, vinaigriers, pots à olives, compotiers, saladiers, plats divers...22-6-035.jpget des objets plus classiques, décor "les Landais" !22-6-044.jpgEt près du grillage, des althéas en fleurs...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Vraiment de très jolies créations en poterie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et non ce n'est pas "made in china" ! Ces jolis poteries traditionnelles avec le dessin des Landes sont fabriquées dans le sud des Landes !!! Alors j'attends un<br /> rectificatif.............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir Isabelle, merci de ce renseignement!<br /> <br /> <br /> Ainsi que je vous l'ai dit lors de ma visite, c'est en voyant les soleils avec leur faciès typiquement asiatique que j'ai tiré des conclusions globales, n'ayant pas encore eu la joie de vous<br /> rencontrer.<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> moi j'aime bien les grenouilles!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> t'en veux une grande ou une petite?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je viens tout juste de faire les soldes chez mon horticulteur et je cherche justement un joli pot pour une impatiens. Si j'avais été dans le secteur,  pour sûr, j'aurais foncé  vers<br /> cette belle adresse. Je sens que tu vas y laisser quelques plumes ...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a de jolies choses, t'es-tu laissée tenter;<br /> <br /> <br /> Comme j'avais une intervention à l'hôpital mercredi dernier, je n'ai répondu qu'aux aminautes qui avaient mis un com.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline, C'est très joli, mais dommage que ces créations ne soient pas réalisées en France.....J'ai admiré des poteries au Portugal, elles étaient fabriquées sur place , j'ai rapporté<br /> quelques petits objets , dommage  je ne pouvais pas transporter  des grandes poteries dans l'avion...Bonne soirée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jolies poteries, mais quel dommage qu'on soit envahi partout de "made in China".<br /> <br /> <br /> Il y avait autrefois un potier à Saint Paul en Born qui faisait de très jolies choses. J'en ai encore tout un service à citronnade + des cendriers très pratiques et de très jolies assiettes et<br /> bols...<br /> <br /> <br /> Mais c'est comme sur les marchés (de Provence comme des Landes) : c'est fait en masse de l'autre côté du monde et tout est uniformisé... Mondialisation !!!<br /> <br /> <br /> Néanmoins, je trouve les pots de fleurs rouges ravissants (et pourtant je n'aime pas le rouge !)<br /> <br /> <br /> Ta photo d'althéa est superbe. Les miens ne sont pas encore fleuris... ils manquent du soleil de Mimizan (ou des soleils en terre cuite de cette boutique, plutôt rigolos, il faut bien le dire !)<br /> <br /> <br /> Bon souvenir<br /> <br /> <br /> Anny<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> nous connaissons cette boutique. il y a quelques années, nous y avions achété un plateau à fromage. tout fait envie dans cette boutique ! cette année, nous comptons y aller en venant de<br /> biscarosse ! BON WE !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce style de boutique,j'adore et la poterie si colorée avec cette vaisselle me fait vraiment penser aux vacances ensoleillés<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> magnifiques images de poteries, un régal pour les yeux<br /> <br /> <br /> merci du partage et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir Caroline<br /> <br /> <br /> les couleurs attirent les dames et les commercants le savent bien ils exposent leurs articles <br /> <br /> <br /> les dames viennent en repérage et dés l'ouverture elles se précipitront sur l'article convoité<br /> <br /> <br /> cette boutique est vraiment colorée<br /> <br /> <br /> bon week end <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> à, bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> de bien jolies choses, mais je craque surtout sur les grenouilles, je les trouve chouette, elles sont tres sympa, je te souhaite une tres belle soirée gros bizzzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont vraiment belles ces poteries avec de beaux dessins dessus. Attention il va faire super chaud se week-end. Bisous bonne soirée et bon samedi, caresses aux quatre pattes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui c'est beau , mais quel dommage que cela vienne de chine...bon weekend .bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quel travail... <br /> <br /> <br /> Sur la 1ère photo ...j'adore les rouges en avant plan !..<br /> <br /> <br /> Superbe... <br /> <br /> <br /> Il y en a pour tous les gouts; Bizzzz)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et dire que l'année dernière nous ne nous sommes pas arrêtés dans cette poterie :-(   Pourtant, il y en a pour tous les goûts!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu pourras te rattraper cette année, si tu reviens? je trouve que c'est très joli comme étalage, mais je doute de la qualité! et les prix aussi sont attractifs!<br /> <br /> <br /> bon WE, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour caroline pc  j'espere que tout va bien pour toi et les tiens comme dab trés bon article sur la poterie ..le temps chez nous soleil ciel bleu mer belle je te souhaite un trés bon<br /> et beau vendredi a bientôt bises  michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Comme toi j'aimmerais en avoir beaucoup mais je n'ai pas de place et surtout pas de sous !!! ah la retraîte des femmes c'est pas folichon !!! bisous et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Que c'est joli tout ça! J'aime bien me promener parmi ce genre d'étals. Envie de les peindre! <br /> <br /> <br /> Ce weekend je vais retrouver ma soeur céramiste en exposition. Je penserai à ton article si coloré et lumineux<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Caroline, toutes ces poteries sont magnifiques ! Quelles couleurs ! Je viens te souhaiter 1 bon week - end car je m'absente pour presque 3 jours. A très bientôt ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont superbes ces soleils.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, bon WE, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Toi aussi tu veux tout!!!<br /> <br /> <br /> C'est pétillant comme billet. De belles poteries colorées, vases, pichets et même le rayon de soleil lol. Puis quelques souvenirs de la place. Effectivement, tout est made in china comme<br /> chez-nous. Qu'est-ce donc l'assiette avec un bois au centre? pour le fromage??? sur l'avant dernière photo.<br /> <br /> <br /> Une très jolie fleur pour terminer. Merci de partager tes trouvailles quoique ces gens présentent certainement leur marchandise à chaque été....<br /> <br /> <br /> Merci Caroline, je trouve tes sujets intéressants.<br /> <br /> <br /> Pas de Bouboule dans ça, sinon tu n'achètes pas TOUT mais tu payes TOUT.  Carole, XX<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour carole, oui c'est bien un plateau à fromages, c'est une assiette tournante pour que chaque invité puisse choisir un moceau de son ou ses fromages préférés,<br /> <br /> <br /> Bouboule reste dans la voiture quand je vais dans las magasins, sinon!!!<br /> <br /> <br /> je ne sais pas si j'aurais le temps de mettre un nouveau billet d'ici lundi<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />