Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 00:00

12-11-15-051.jpg

La plus grande marée de ce mois de novembre était le 15, et elle avait un coef de 107...12-11-15-054.jpgIl y avait du brouillard sur l'océan, mais la journée avait été ensoleillée et il faisait encore

doux...12-11-15 049les vagues heurtaient les rochers en les submergeant et en passant par-dessus les jetées

comme à chaque grande marée...12-11-15-052.jpgje me rapprochais de la limite des vagues pour prendre des photos, mais en

surveillant les vagues car il y en a toujours une qui arrive plus vite et plus fort que

les autres ...12-11-15-058.jpgquand j'ai vu arriver la grosse vague, j'ai couru sur la plage en criant "vite, vite,

voilà la grosse vague" en entraînant Bouboule que je tenais en laisse par précaution!

Mais ce monsieur n'a pas compris et n'a pas bougé! Il s'est trouvé sur le chemin de

la vague, il a eu la force de ne pas se laisser entraîner mais il avait du mal à lutter

contre la puissance de l'eau qui aurait pu l'entraîner dans le Courant! Il a été trempé

jusqu'aux genoux, c'était un moindre mal!12-11-15-062.jpgAprès cet incident, j'ai photographié le coucher de soleil de plus loin! c'était plus prudent!12-11-15-063.jpg...12-11-15-064.jpgle coucher de soleil vu depuis ma terrasse. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Je passe pour te souhaiter un agréable WE....Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée ! je file car j'ai une grosse journée en vue ! @+<br />
Répondre
M
<br /> bonjour caroline pc   merci pour tes gentils passages et commentaires j'espere que tu va bien  ..le temps et beau cote mer et mauvais cote montagnes alors ce matin ??????? je te et vous<br /> souhaite un trés bon et beau vendredi  demain pour un beau week-end on va   aux antilles française.... bises amicales amities chez toi michel003<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,il y a toujours des imprudents avec la mer il faut se méfier.Eh oui les toutous ont les maladies comme nous .Il faut redoubler de prudence avec eux.Bonne fin de semaine,bisous<br />
Répondre
B
<br /> Ahhhh ben me voilà rassurée pour les flaques !...<br /> <br /> <br /> Mdrrrrrrrrrrrr...<br /> <br /> <br /> tu m'as foutu les pétoches toi !.... :))<br /> <br /> <br /> Bonne nuit. bizzzzz)<br />
Répondre
M
<br />  bonjour caroline pc    merci pour tes gentils passages et commantaires    jolie tes photos et  ton texte sur les grande marée de novembre a voir et revoir ... chez<br /> nous le temps aprés le beau temps viens la pluie  je pense sa serras pour aujourd'hui c'est trés couvert ce matin    je te souhaite a toi et les tiens un trés bon et beau jeudi a<br /> bientôt bises amicales amities chez toi michel003<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Quelles belles photos! C'est très impressionnant! Je suis didérée par l'inconscience du cycliste. Il a eu beaucoup de chance<br /> <br /> <br /> Merveilleux couchers de soleil. Je ne m'en lasse pas<br /> <br /> <br /> Bisous de bonne journée<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Caroline,<br /> <br /> <br /> Ces grandes marées sont toujours impressionnantes, et encore plus en vrai!! L'homme n'a pas vu le danger, il a eu de la chance!!<br /> <br /> <br /> De chez toi aussi tu peux assister au coucher de soleil, j'imagine que tu le "guettes" souvent?<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée Caroline!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christelle, il y en a eu plusieurs qui s'y sont fait prendre, mais ce cycliste était plus fragilisé avec son vélo, il a eu la présence d'esprit de se mettre face à la vague qui arrivait<br /> par le côté ce qui lui donnait plus de prise sur le vélo! et pourtant il y a une pancarte qui indique qu'il ne faut pas marcher au-delà sur la jetée en cas de forte marée, mais<br /> c'est comme les sens interdits, il y en a qui les ignorent! moi je me tenais sur la plage, à une dizaine de m de la jetée, et à la limite de la vague la plus haute! mais celle qui est arrivée l'a<br /> dépassée! quand on a l'habitude, on voit arriver les vagues plus fortes à leur vitesse et à l'abondance d'eau qu'elles charrient!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jours après jours la vie suit son cours. On revient avec les grandes marées. C'est<br /> <br /> <br /> extraordinaire et effrayant. !!!<br /> <br /> <br /> Tu es une pro de la vague...là, je ne parle pas de surf.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces photos mais reste prudente.<br /> <br /> <br /> Tu es peut-être une pro du coucher de soleil.<br /> <br /> <br /> De toute beauté, même celui à partir de ta terrasse. <br /> <br /> <br /> Très beau billet, j'aime. Carole  Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir carole, c'est la bonne période pour les couchers de soleil qui arrivent tôt le soir, au moment où je vais promener Bouboule, j'en profite, et ça fait partie de notre décor actuel, alors<br /> que l'été, il faut re-sortir plus tard!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> Toujours des insconscients...<br /> <br /> <br /> Il en a été quitte pour une bonne douche salée !... <br /> <br /> <br /> Bonne nuit. bizzzz)<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique Océan et tes photos ! merci bisous !!!!!!!!<br />
Répondre
K
<br /> toujours impressionnantes  ces vagues....mais quel spectacle...et tu le mets bien en valeur par tes photos...bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Les grandes marées sont très impressionnantes. J'avais vu celles de Septembre en Bretagne et avais déposé quelques photos également... Et, comme tu l'indiques ici, il y a toujours des personnes<br /> qui se montrent imprudentes. A la Pointe de la Torche, où j'étais en Septembre, quelques surfeurs inconscients étaient là aussi !<br /> <br /> <br /> Très beaux clichés de ce phénomène à ne pas rater... Mais prudemment comme tu l'as fait !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage agréable.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
M
<br /> magnifique!!!!<br /> <br /> <br /> imprudent le mosieur<br /> <br /> <br /> bisous tous2<br />
Répondre
S
<br /> que c'est beau !! un régal pour les yeux, vraiment<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> bonjour caroline pc  merci pour ton passage et commentaire et pour tes trés jolie photos et texte sur les grande marée  de novembre !!!!   le temps soleil ciel bleu mer belle je te<br /> souhaite un bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre