Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 09:48
C'est un terme gascon pour désigner cette pierre particulière des Landes de Gascogne
qui signifie "mauvaise pierre". C'est un état évolué de l'alios, qui est une roche résultant
de la cimentation naturelle des sédiments et des grains de sable par des hydroxydes de
fer, d'aluminium et de manganèse. Elle a servi longtemps comme matériau de construction.
pierres-029.jpgTel ce mur de clôture d'une villa sur l'Avenue M. Martin à Mimizan-Plage, et cette maison
de Mimizan-bourg dont la façade est constituée d'un mélange de peirres d'alios et de
briquettes.
pierres-024.jpgpierres-032.jpg










pierres-035.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci Caroline de parfaire mes connaissances,<br /> <br /> <br /> Je crois bien que cette "mauvaise pierre" ne suffirait pas pour nous garder au chaud.<br /> <br /> <br /> Il doit sans doute y en avoir encore. Merci, tu as des racines de professeur: notes et photos pour les appuyer . Bises<br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine xxx Carole<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Carole cette "mauvaise pierre" a l'avantage d'être très dure , elle se forme en permanence dans le sol mais il lui faut des millions d'années!!! et pour en trouver maintenant il faut<br /> creuser profond et avoir des outils costauds! bon dimanche, bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je connaissait le nom sans savoir que c'était une pierre ,merci pour la leçon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il y a la plage centrale aussi qui porte ce nom et un apéritif...merci de votre passage<br /> <br /> <br />