Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 00:00

14-06-034.jpg

Voici quelques uns de mes petits arbres(ce ne sont pas des bonsaÏs, mais des arbres

nanifiés) le premier est un grenadier, celui d'à côté est un jeune chamaecyparis que je

n'ai pas encore taillé, je l'ai juste écimé, le troisième est un picéa glauca conica que

j'ai taillé en "pin parasol"11-06-028.jpg J'avais pris un rejet de grenadier dans le jardin de famille, et je pensais qu'il serait stérile.

Il a environ vingt cinq ans, je le taillais sévèrement chaque année, sauf  l'an dernier car

ses pousses se sont adaptées...9-06 061Ce printemps; il a fait trois fleurs mais les deux premières en mars sont tombées

avant de s'ouvrir. La troisième fleur, apparue au début du mois, commence à s'ouvrir!

là elle est encore enfermée dans son calice, qui mesure environ 3cm de longueur ...14-06 033Premier jour où le calice s'ouvre, à l'intérieur on voit la corolle de pétales pliés au centre,

et on peut remarquer l'épaisseur de chaque partie du calice, et sa découpe en étoile...15-06-031.jpgdeuxième jour, les pétales commencent à sortir, tout froissés...16-06 003le matin du troisième jour, après une averse...17-06-041.jpget le cinquième jour, elle s'est enfin ouverte, encore un peu froissée...11-06 026J'ai aussi un mini cerisier qui a donné trois cerises minuscules...11-06-034.jpgJe tiens une cerise normale pour comparer, elles ont un goût légèrement amer mais

elles sont délicieuses, et on voit que les feuilles sont très petites ...14-06-032.jpgD'autres petits arbres, ils ont tous plus de vingt ans.

 Le plus grand est un ginko-biloba que j'ai semé et que je maintiens à cette taille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Une passion et de la patience! J'aime beaucoup et tes photos de ton grenadier sont très jolies!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> (Je ne suis pas trop présent, de la lassitude !!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Caroline, je revois tous tes arbres nains avec grand plaisir ce soir. J'ai pu me promener et prendre quelques photos mais ce soir seulement car je travaillais en ce dimanche. Pour te<br /> répondre oui les petits chats vont bien. Hier je leur ai donné 2 sachets fraicheurs et ce soir en rentrant, j'ai vu que des personnes leur avait laissé des gamelles. Je sais donc que je ne suis<br /> pas la seule à en prendre soin et ça me fait plaisir. Et en montant les esclaliers, j'ai vu 1 petite tête apparaitre. C'était 1 des 4. Donc je leur donnerai à manger demain car je crois que là<br /> tout va bien pour eux. D'ailleurs j'ai d'autres photos qu'il faudra k je mette prochainement. J'espère k tu as passé 1 belle journée. Bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Quelle jolie petite collection. La floraison de ton grenadier est spectaculaire. Quelle belle fleur.<br /> <br /> <br /> Si je me souviens bien, pour les bozaï, on taille aussi les racines. ce qui n'est sans doute pas le cas ici.<br /> <br /> <br /> Bises de bon dimanche<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un peu quand même, un bonsaî exige beaucoup de techniques que je n'applique pas!<br /> <br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> dis moi, quelle est la différence entre un abre nanifié et un Bonzai<br /> <br /> <br /> je crois que les méthoses se rapproche<br /> <br /> <br /> en tout cas tu as une belle collection<br /> <br /> <br /> félicitations<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je laisse pousser mes arbres dans leur forme naturelle, sans chercher à leur donner des formes particulières, ni leur appliquer des techniques telles que le ligaturage, le vieillissement...c'est<br /> seulement par la taille assez sévère des jeunes pousses que je le maintiens à la taille que je désire. <br /> <br /> <br /> je  réduis très peu les racines  lors d'un rempotage tous les deux ans maxi, et dans un pot plus grand et plus profond, alors que les bonsaîs sont présentés sur des <br /> "plateaux" ... <br /> <br /> <br /> Pour faire un bonsaî, il y a un grand nombre de règles à respecter, et la présentation est très importante ausssi. je rêvais d'avoir des arbres dans un jardin de 30m2 quand j'étais à Bx! je les<br /> ai cultivés en pots!<br /> <br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ils sont vraiment magnifiques tes arbres, les fleurs rouges sont tres chouettes, je te souhaite une tres belle soiree et te fais de gros bizzzzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est joli comme tout ces arbres nains .<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la fleur du grenadier. Il est vrai que tu vis dans une région plus chaude que la nôtre .<br /> <br /> <br /> Belle soirée Caro. Mimiche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben dis donc c'est superbe ces arbres... nains.<br /> <br /> <br /> Jolies fleurs .. rouge !...<br /> <br /> <br /> normal que j'aime ...<br /> <br /> <br /> Bon samedi. bizzz))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et bien Caroline comme quoi la nature et la vie sont surprenantes ! Tu as 1 bien jolie jardin de petits arbres et le grenadier t'a fait 1 fleur magnifique. Merci pour le partage de toute cette<br /> beauté. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> je te félicite car tu as la main verte, vraiment ! ici, c'est l'automne 12° ! bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais quelle visite de ton jardin j'ai adoré !!! je te croyais nouvelle "cambrousarde" moi,mais tu parles de tes plantes ou arbustes qui ont 25a et tu les as promenés de Bx dans les<br /> landes, quel courage !!! bravo et encore merci pour cette trop jolie visite !!! des bisous sans pluie, ca y est le soleil est à fond la caisse, hier un pipi de chat pendant 1h et c'est le soleil<br /> qui nous a tenue compagnie pour attendre la nuit !!! je te souhaite avec des bisous un ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Malika, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un beau jardin Caroline, tes arbres sont magnifique. Tu es une super jardinière. Bisous bon samedi, caresse aux quatre pattes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En plus de tes talents d'artiste, de photographe, tu as la main verte dis-moi Caroline!!<br /> <br /> <br /> Ils sont tous très beaux ces arbres nanifiés et la fleur du grenadier est très belle!! Merci de nous faire découvrir son épanouissement jour après jour!! Si elle te donnait un fruit, ce<br /> serait une belle récompense!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> Chez nous week-end chargé: ce matin je vais à la représentation du spectacle d'une petite de maternelle que je garde. Puis ce soir et demain après-midi spectacle de danse d'Honorine :-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Christelle, le grenadier de chez mes parents donnait des petites grenades peu comestibles! alors le mien aura du mal à faire mieux! mais il m'a fait une bonne surprise avec cette fleur!<br /> <br /> <br /> tu as un WE très occupé, Honorine doit être fière de participer à un spectacle!<br /> <br /> <br /> J'en faisais faire chaque année à mes élèves, chants et danses folkloriques, ils aimaient beaucoup!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Caroline, c'est une très belle visite dans ton jardin nanifié.<br /> <br /> <br /> C'était la première floraison du grenadier? Comme elle est belle sa fleur.<br /> <br /> <br /> Je te commande 3 kg de cerises, euh...pour les 10 prochaines années ;)<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé cette visite, c'est plein de charme.  Carole xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> disons 30g, et encore!<br /> <br /> <br /> c'était bien la première fois que mon grenadier me donnait un fleur!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />