Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 00:00

9-1-023.jpg

Dimanche à Biscarosse, temps ensoleillé, je suis sur la dune au bord de l'Océan.

Elle est recouverte d'une vraie pelouse bien entretenue.9-1-010.jpg Bouboule adore! Je lui ai mis la laisse, mais je ne l'ai pas tenue longtemps, sinon j'aurais

roulé dans l'herbe avec lui!

9-1 014

 des douches cachées par des bosquets...9-1-021.jpg

quelques arbres frèles qui ont visiblement du mal à pousser...9-1-020.jpg

on y monte par des petits chemins goudronnés et des escaliers, plus confotables que le

sable....9-1-016.jpg Bouboule aurait bien voulu aller à la plage, mais je n'étais pas en grande forme, et il ne

s'éloigne pas sans moi s'il est dans un endroit qu'il ne connaît pas, alors il regardait l'océan

par-dessus la barrière...9-1-012.jpg Contrairement à Mimizan, aucune maison sur la dune pour être en "front de mer " mais un

espace promenade...9-3 et au bas de la dune, pas d'immeubles à étages pour rentabiliser le moindre bout de terrain!9-1-004.jpg

 

 Merci à tous mes aminautes, pour vos messages de sympathie.

Je recommencerai sous peu à passer sur vos blogs, à bientôt, bises

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Moi, elle me plaît bien cette dune...en plus il n'y avait pas grand monde quand tu as pris les photos apparemment, c'est parfait pour contempler la mer et se détendre; Bref tout ce à quoi<br /> j'aspire! <br /> <br /> <br /> J'aime bien les promenades que tu nous fais "vivre". Tes tableaux sont sympas aussi soit dit-en passant. Sur certains tu sembles vivre ta période tourmentée façon Van Gogh, j'aime bien le bleu,<br /> c'est reposant.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Nous avons retrouvé , avec plaisir , les photos que vous avez prises quand nous vous avons croisée à Mimizan-Plage , en compagnie de Bouboule qui rongeait son bout de mois salé.<br /> <br /> <br /> Bravo également pour le reste de vos oeuvres , dont certaines sont très personnelles (le lierre sur l'arbre , l'hymne à la gloire...)et suivent des voies que vous devez continuer à explorer.<br /> <br /> <br /> Nous aimons bcp cet endroit de la côte , en tt cas hors saison , et sans doute aurons nous le plaisir de vous y croiser à nouveau.<br /> <br /> <br /> Encore merci et bravo l'artiste !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifiques photo de mimizan que je connais bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Désolée, Caroline, pour mon coup de gueule précédent !<br /> <br /> <br /> Les belles vues de la dune de Biscarrosse ont fait remonté 40 ans de colère !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes superbes photos et tes reportages toujours intéressants. Je n'étais pas venue depuis longtemps (because : maladie)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle chance ont les Biscarrossais d'avoir eu des municipalités qui n'ont pas donné des permis de construire au "promoteur fou" qui a sévi à Mimizan !!!<br /> <br /> <br /> Mimizan était autrefois bien plus jolie que Biscarrosse, mais tout est maintenant bétonné et on continue à construire d'immondes immeubles vides 11 mois sur 12, avec des magasins en<br /> rez-de-chaussée, vides également 11 mois sur 12 et quelquefois le 12ème mois orné d'un magnifique panneau "A VENDRE" ou "A LOUER".... C'est une honte !!!<br /> <br /> <br /> Les Mimizannais paient des impôts locaux élevés pour faire venir des hordes de touristes qui vivent une ou 2 semaines dans des cages à lapins et qui enrichissent (outre Leclerc, Carrefour Market,<br /> Lidl... et 4 ou 5 commerçants qui vivent à l'année), qui enrichissent donc, surtout, des commerçants venus pour un mois ou un mois et demi (14 juillet - 20 août) des marchands<br /> venus de toute la France....<br /> <br /> <br /> AU SECOURS ! SAUVEZ MIMIZAN DE LA DESTRUCTION TOTALE !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est aussi mon avis! les immeubles poussent comme des champignons sur la dune pour quelques semaines d'occupation par an! Mais il y a pire dans le sud de la côte Atlantique, bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Caroline, je regarde de nouveau avec plaisir et détente tes belles photos. Voir ce soleil me fait du bien. Nous en avons eu ce jour et il a fait même très doux, mais je n'ai pas pu trop<br /> en profiter. C'est mon seul jour de congés et j'avais pas mal de choses à faire à la maison et puis un peu de sport et une ou deux créas aussi. Voilou, gros bisous et belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très belle  promenade commentée agréablement Caro...j'ai pris du retard et je suis très fatiguée car je me couche trop tard.<br /> <br /> <br /> Comme je finissais par stresser (estomac en feu!!!) en répondant, j'ai espacé un peu la parution de mes articles car il y a la vie à côté aussi...<br /> <br /> <br /> Bisous Caro et ne m'en veux pas pour le retard.<br /> <br /> <br /> Vas-tu mieux? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> je connais bien biscarosse et sa plage. j'ai découvert cette plage en 1978 quand j'étais à l'armée. j'ai été plusieurs fois au musée de l'hydravion leur fournir des photos. j'adore ton<br /> département et les habitants sont si accueillants ! bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Caroline, tout va bien ? Tu as été un peu malade ou fatiguée peut - être ? Tes photos sont magnifiques, avec ce soleil et cette verdure on se croirait au printemps déjà. J'ai mis un<br /> article sur Helen Keller, en effet elle a eu une sacré histoire. Bisous et bonne journée à toi. Porte toi bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONSOIR,<br /> <br /> <br /> un magnifique partage,je suis amoureuse de la nature et je découvre chez toi un beau paysage et une ravissante mer!!<br /> <br /> <br /> ton chien est beau et il jouit ,on le voit trés content sur les photos.bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Boinsoir Caroline , Une dune verte j'aime beaucoup et cet endroit a été préservé de toute construction à prximité de la mer... c'est bien. J'espère que tu te rétablis maintenant. Bouboule a l'air<br /> en pleine forme et content de reprendre les balades avec toi. Nous partons demain dans les Alpes, j'espére que je vais bien suppoter le voyage . Bonne soirée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bouboule fait le clown, mais vous nous avez fait faire une belle promenade, nous connaissons Biscarosse, mais ça fait un moment que nous y sommes allés. Bisous a bientôt Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Quelle chance tu as de pouvoir profiter du soleil...ici c'est le gris de chez gris depuis plus d'un mois....merci pour la balade à Biscarosse beaucoup de verdure dans le coin.bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut que j'ailles visiter, j'aime bien cet endroit tel que tu le montres Caroline<br /> <br /> <br /> J'espère que ton absence n'était pas pour mauvaise santé mais pour du repos ou des vacances, donc agréable...<br /> Puisque tu aimes peindre, je te met le lien de  zaza La Ninette qui a eu la gentillesse de peindre mon chat Chouchen joliment sur le cerisier...Je l'avais montré sur mon blog et même à<br /> plusieurs reprises !<br /> <br /> <br /> http://laninette.toshib.info/index.php?post/2011/01/12/Chouchen&pub=0<br /> <br /> <br /> Bises Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie que tu aies profité du beau soleil pour aller te promener!!<br /> <br /> <br /> J'ai pu lire dans un commentaire précédent que tu avais pris un coup de froid. J'espère que tu vas mieux.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi Caroline et grosses bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Caro<br /> <br /> <br /> Alors pas la grande forme...faut dire l'hiver est encore là pour un bon moment...Tu nous a fait de superbes images...j'adore, mais ça tu le sais déjà...<br /> <br /> <br /> Mon petit mot : le goudron tue la végétation et fait des inondations<br /> <br /> <br /> bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> Arlette50<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br /> A La Baule, nous avons la deuxième dune de France après celle du Pyla, elle fait 54 m de haut et dessous il y a deux villages d'Escoublac. Des miliers de personnes et de<br /> "bouboule" se promènent dans le "Bois d'Amour" qui se trouve sur cette dune et personne n'imagine les villages sous le sable.<br /> <br /> <br /> En Vendée, en dehors des Sables d'Olonne et de Saint Jean de Mont, il n'y a pas de construction mais des bois, des marais et des garrigues. Il y a des dizaines de kilomètres de sentier et<br /> l'ensoleillement est supérieur à la région d'aquitaine. Si ! Si !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je crois que tu avais fait un article sur ces villages engloutis sous le sable? ou tu m'en avais parlé, Au Pyla aussi Beaucoup de maisons et même une église sont sous le sable, surtout au xixe<br /> siècle. Les gens construisaient trop près de la mer pour leur maison secondaire...Pour l'ensoleillement la côte de la Bretagne et de la Vendée, orientée au sud est sûrement plus chaude que chez<br /> nous lorsqu'on reçoit les vents et les nuages plein ouest...Merci de tes renseignements, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Superbes couleurs sur tes clichés !...<br /> <br /> <br /> Une belle lumière..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Biscarrossaise d'adoption (depuis 45 ans, quand même !), je trouve notre dune un peu trop sophistiquée, je l'aimerais plus nature....mais ça se discute, je conçois que Bouboule, par exemple, ne<br /> soit pas du même avis que moi !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marie Dan, merci de tes visites et de tes coms,<br /> <br /> <br /> je pensais que cette végétation consolidait bien la dune? sans cela, lorsque le vent souffle le sable envahit les rues, c'est ce qui se passe à Mimizan, où il faut sans cesse désensabler les rues<br /> et les jardins. Il faur dire que les maisons sont trop proches de l'Océan sur la dune...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />