Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 13:41
J'ai peint ce petit tableau en copiant un des maîtres de l'estampe japonaise , Hiroshige.
Le dessin est simple parce que les estampes étaient l'équivalent de nos lithographies,
mais le graphisme était exécuté dans un bois dur, le cerisier, qui ne permettait pas une
souplesse du dessin comme il pouvait le faire quand il peignait directement au pinceau.
Mais il savait donner une pureté des lignes qui me fascinait et que j'ai maladroitement
recopié pendant ma période d'études sur l'art japonais. Mon tableau peint à l'huile , sur planchette de bois, apparaît ici grandeur nature.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bonjour...je passe...un style différent,putot naif,mais bien reussi ,de jolis couleurs ( on descend avec la cascade)j'aime bien,méme si comme tu le dit maladroitement recopié. a+<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je viens de parcourir ton blog , absolument magnifique, les tableaux, les photos de l'ocean , la mise en page un vrai régal...j'ai pas mal voyagé en France, et je me suis arreté 5 ans à Dax,<br /> Bordeaux je connais aussi , j'y ai passé une partie de ma jeunesse, et aujourd'hui, je suis bien dans le 77 pres de Lagny.Merci de ta visite.a+<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> autre style tout aussi réussi....tu exposes ? bon je ferme ce coup-ci....besoin de repos ....à bientôt Caroline...<br /> <br /> <br />
Répondre