Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 00:00

19-5 014

De nouvelles fleurs à la Promenade Fleurie, je n'en connais pas le nom, mais je les trouve

aussi étranges que belles, et si vous les connaissez, n'hésitez pas à m'indiquer leur nom!

19-5 015

 N°1  Une kniphofia uvaria

Merci Ribouldingue d'avoir cherché, et pour le lien que tu as mis dans mes coms!19-5-017.jpg N°2, celle-ci ressemble à un rince-bouteille ...J'ai tapé "Rince bouteille" sur le net,

c'est bien son nom! on l'appelle aussi Plante goupillon, c'est un callistemon.19-5-035.jpg  N°3 celle-ci est un fushia du Cap...

19-5-036.jpg

 N°4 idem pour celle-là ...

19-5-037.jpg

 N°5 Pour cette fleur, Ribouldingue (MB dans mes liens) propose un ail ornemental....

19-5-033.jpg

N°6 

19-5-034.jpgIl y avait aussi une nuée de petite libellules toutes pareilles19-6.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Que de belles découvertes Caro au long de tes promenades;<br /> <br /> <br /> Plein de gentils bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu m'as devancé ... car on m'a offert un rince bouteille<br /> <br /> <br /> et veux le mettre sur mon blog ...<br /> <br /> <br /> j(attendrais un peu...<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Non non ce n'est pas une agapanthe ...tu as raison ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Hum, pour la première, non, ça ne doit pas être l' aloe vera, mais peut-être bien KNIPHOLIA UVARIA http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4PBEA_frFR411FR412&q=Kniphofia+uvaria&biw=530&bih=326<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> La 4, on dirait bien un genre d' ail ornemental<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour, Caroline,je pense que la première photo est une fleur d' aloe vera, pour les autres, je cherche, hihi ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour Caroline<br /> <br /> <br /> la quatre : agapante<br /> <br /> <br /> les autres je ne sais pas<br /> <br /> <br /> en tout cas de belles fleurs colorées <br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Bonjour Caroline, La première fleur a fleuri longtmptems dans mon jardin,je la nommais les feux du jardin.... sourire; la seconde je l'ai découverte au Portugal mais je n'ai pas eu<br /> connaissance de son mom français. Ce matin j'ai commencé à enlever les fleurs fanées .... Bonne journée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Caroline, j’espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Superbes, autant les fleurs que le cadre !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre