Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 00:00

c'est le thème de la communauté De Bric et De Broc link...12-11-023.jpgImpression après la pluie, (j'explique cette photo en fin d'article) ...12-11-21-004.jpgBouboule marche sur les bords d'une flaque pour ne pas mouiller ses papattes ...12-11-21 011Je m'étais garée devant l'église, le clocher se reflétait dans cette flaque...12-11-30-025.jpget dans celle-là.12-11-024.jpgSur le parvis de l'église, une petite flaque "à carreaux"! un peu de géométrie n'enlève

rien à la poésie...12-11-21-012.jpgEn me voyant avec l'appareil tourné vers le sol, une de mes voisines qui passait par là,

s'est écriée avec aigreur: "il faudrait l'interner celle-là" ! Preuve que les artistes sont

toujours incompris (lol )12-11-21-025.jpgJe suis allée au centre commercial en fin d'après midi (17h), et j'en suis sortie peu avant

le coucher du soleil.

Sur le parking, les flaques d'eau étaient presque asséchées mais le sol brillait encore...12-11-022.jpgen repartant chez moi, Mimizan baignait dans la lumière rose du soleil couchant,

une coloration naturelle du ciel, sans ajout de coloration...2012-11-212.jpg J'ai pris ces deux photos sur le parking du CA au même moment ,

mais pour obtenir celle de droite que j'ai affichée en début d'article,

j'ai dirigé l'objectif sur un point sombre, ce qui a eu pour effet de raviver les

couleurs malgré le contre-jour, et j'ai cliqué "trop tôt" en faisant un léger

mouvement descendant  pour viser les flaques dans lesquelles on aperçoit le clocher.

Je savais que la photo serait floue et je la croyais loupée, mais je trouve

que c'est un "ratage artistique" qui ressemble à un tableau impressionniste!

et vous? qu'en pensez-vous? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Les photos sont magnifiques , on dirait des tableaux de Corot ou de Monet !<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> Une transmission de pensées....<br /> <br /> <br /> pour le thème !.... Bravo <br /> <br /> <br /> Tu as de quoi alors ?...<br /> <br /> <br /> Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....<br /> <br /> <br /> Bon mardi. bizzz))<br />
Répondre
P
<br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> elle est très réussie ta photo soi-disant ratée ! pour la communauté, je vais essayer de la transférer sur ekla ! bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour caroline pc   je passe en vitesse (désolé) te souhaite un bon et beau mardi  merci pour ta fidélité et tes trés jolie articles a bientôt peut être  bises amicales michel003<br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui est resté au bout de ma souris ... il y a quelques secondes. Mdrrrrr))<br />
Répondre
B
<br /> Il aurait été dommage de ne pas faire ce thème...<br /> <br /> <br /> car de jolies clichés.<br /> <br /> <br /> Ici il pleut comme "vache qui pisse" ce soir ...lol..))<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> En effet, Caro, j'aime beaucoup cette photo floue mais c'est normal car, il y a en toi cet âme d'artiste que  tu ne peux renier.<br /> <br /> <br /> Elles me plaisent toutes ces photos : les reflets, le ciel rose...c'est tout comme tes peintures!<br /> <br /> <br /> Si tu savais comme je suis prise par le temps en ce moment...mon mari rénove les pièces de la maison qui en avaient grand besoin après 30 ans d'existence .<br /> <br /> <br /> Avec mon dos" cassé " je ne peux l'aider qu'en faisant du tri , ce tri qui aurait dû être fait régulièrement et pendant ce temps , il arrange aussi mon bureau où il y a encore du travail à y<br /> faire.<br /> <br /> <br /> J'ai mis un pied , une jambe même dans EB mais, j'ai gardé l'autre pied dans OB J'avoue que la plateforme Où je suis me plait beaucoup par son côté convivial.<br /> <br /> <br /> En ce moment, j'ai des choses à régler à Rennes, ce qui me prend du temps pour ces obligations , plus de places libres dans les parkings du métro ...c'est la galère alors que j'habite à 12 kms du<br /> centre ville.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Caro et heureuse dee te retrouver.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> HI ..HI ...Je ne peux pas dire du mal des bordelais,puisque depuis 30 ans,ils m'ont adoptés et je suis mariée avec un bordelais....<br /> <br /> <br /> Bisous,tite girondine,landaise.<br /> <br /> <br /> Aimée<br />
Répondre
K
<br /> moi je trouve cette série tout a fait bien Qu'importe ce qu'en pensent les "imbéciles".bonne journée..bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour  caroline pc   pour info désolé mon blog et au ralenti pour de petits problemes de santé familial.mais  jais program.... des trés jolies articles pour la semaine a venir<br /> !!!!je passe chez vous petit a petit merci bon debut de semaine a bientôt bises amicales  michel003<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Caroline,il a plu quelque chose à Mimizan.Bouboule est comme Prisca il ne va pas dans les flaques d'eau;Justement il faudra que je te demande petit conseil sur des photos.Je t'enverrai un<br /> message privé dans la journée ce matin je n'ai pas le temps j'ai encore un rendez-vous.Bon début de semaine,bisous<br />
Répondre
A
<br /> Oh !!! là !! là !! Ces gens de Mimizan,quels artistes....<br /> <br /> <br /> A coté,les bordelais font pietre mine !!!!<br /> <br /> <br />  Trève de plaisanterie,tes flaques,sont très recherchées,je l'ai lu dans le "Sud-Ouest".<br /> <br /> <br /> Non,tu as fait de bien belles photos.<br /> <br /> <br /> Chez nous,il n'avait pas encore plu,donc,difficile de faire de beaux clichés.<br /> <br /> <br /> Par contre,ce matin,trempe comme des canards.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée.Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Tu as une vraiment belle collection de flaques et j'aime surtout les lueurs colorées dedans.<br />
Répondre
C
<br /> comme toi je pense à un peintre impressionniste! ton bouboule me fait penser à mon chien oxygène, mort il y a plus de 4 ans et qui me manque !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
E
<br /> très réussies ces photos et un bel effet inattendu comme il en arrive de temps en temps, on en voit de jolies choses dans les flaques !<br />
Répondre
G
<br /> bonsoir Caroline,<br /> <br /> <br /> Merci de ton petit mot<br /> <br /> <br /> mon blog était peut-être non actif, caqr j'étais en train de publier un article !!!!!mais je pense que ça marche bien !!!!!<br /> <br /> <br /> Demain je prends l'avion, je parts au Portugal, pour m'occuper de maman un certain temps , mais bientôt ( en mars, je serais a Biscarrosse-plage )<br /> <br /> <br /> bonne soirés et toutes mes amitiés<br /> <br /> <br /> Grace<br />
Répondre
L
<br /> Vu la pensée de cette dame nous sommes beaucoup à devoir être internés<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le rendu de ta 1ere photo , on devine le clocher juste ce qu'il faut<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Amicalement Lucia<br />
Répondre
M
<br /> belles photos ; bises<br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Amie Caroline des Landes,<br /> <br /> <br /> Tès photos absolument superbes !!!!! et j'adore particulièrement celle ou l'église reflète dans la flaque d'eau , trop belle !!! et puis celle qui est floue, elle est aussi très belle ...<br /> <br /> <br /> Merci du partage et bonne journée<br /> <br /> <br /> Grace<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Grace, je te réponds ici parce que ton lien est erronné!<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, permets-moi de dire ici combien ta voisine a l'esprit étroit, manifestement... Tu ne fais de tort à personne en t'adonnant à ta passion. Ne t'attache pas à ce genre de réflexion,<br /> ton talent la dérange peut-être. La jalousie "pointe son nez" dans cette remarque désobligeante.<br /> <br /> <br /> S'agissant de tes clichés, ils sont superbes et particulièrement originaux. Chacun d'eux dévoile combien tu as l'oeil "averti" du photographe. Bouboule m'a fait sourire par son côté "précieux"<br /> (peur de se mouiller les pattes).<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de ta photo "ratée", il est bien connu que de nombreux "loupés" ont finalement donné lieu à des réussites inattendues, voire même la célébrité assurée ! Et ce "flou" en est digne.<br /> Il y a un côté mystérieux dans cette photo... Les couleurs sont du plus bel effet.<br /> <br /> <br /> Bravo pour l'ensemble. La Communauté sera fière de toi je crois !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage. Bon dimanche et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
B
<br /> Point commun dans nos choix de flaques...<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir proposée ce thème .<br /> <br /> <br /> Je me suis régalée..<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. craesses au petit Bouboule.<br /> <br /> <br /> Bizzz pour toi.)<br />
Répondre
S
<br /> Effectivement, bel effet pour la dernière photo.<br /> <br /> <br /> Elles sont belles toutes ces flaques avec les feuilles et les couleurs<br /> <br /> <br /> passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
E
<br /> Très franchement tes photos sont très jolies et oui certaines ont un effet très artistique ! C'est ta voisine qui a un problème ! lol !!! Elle ne sait pas tout ce que tu fais de très jolie !!!!<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche, bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />  bonjour caroline pc  pour finir la semaine pour ton  régimes hiiii un peut d'humour pour te souhaite un trés bon et beau dimanche a bientôt peut être  bises amicales<br /> michel003<br />
Répondre
M
<br /> bouboule,fait son sucré,pour éviter de se mouiller les pattes,la photo du clocher dans la flaque est réussie,tres belle<br /> <br /> <br /> la voisine est vraiment bizarre pour sortir une telle reflexion<br /> <br /> <br /> bizz tous2<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Tu n'es jamais à cours d'idées pour relever les challenges et tu les réussis avec brio!!<br /> <br /> <br /> Le reflet du clocher dans la flaque d'eau trouble est juste incroyable!!<br /> <br /> <br /> J'aime Bouboule qui prend soin de ses petites pattes!!<br /> <br /> <br /> Quant à ta voisine, je pense qu'elle ne voit pas la beauté de la nature de la même manière que nous et c'est bien dommage!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Caroline!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> Caroline, tu as bien relevé ta mission.<br /> <br /> <br /> Des flaques d'eau colorées de feuilles ou servant de miroir. Même la photographie où on croit voir les racines du gros arbre (j'espère que ce n'était pas sérieux cette petite phrase<br /> toxique).<br /> <br /> <br /> Bouboule donne toujours de bonnes photos, l'instinct de ne pas se mouiller inutilement, ce n'est pas la plage là!<br /> <br /> <br /> La belle gâterie de tes couchers de soleil, merci!<br /> <br /> <br /> Pour la photo surprise, j'avoue que je croyais que c'était une de tes oeuvres dans un style un peu différent. Merci pour cette explication. J'aime bien ton erreur++.<br /> <br /> <br /> Crois-tu que Bouboule deviendra artiste comme son maître? Il en voit des choses et à sa manière.:))<br /> <br /> <br /> Superbe billet, bravo.  Bon dimanche.  Carole xx<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir carole,<br /> <br /> <br /> bien sûr que c'était sérieux! on a eu un différent parce qu'elle laissait son chien aboyer toute la journée dehors en face de chez moi, dès 7h du matin même le<br /> dimanche! il a fallu régler ça avec les gendarmes devant qui elle me faisait passer pour "une folle qui ne supportait rien" et si je n'avais pas fait des vidéos, j'aurais eu du mal à me faire<br /> entendre car elle mentait avec un aplomb confondant!<br /> <br /> <br /> L'APN est aussi un témoin et une arme contre la sottise et la méchanceté de gens abusifs dont la devise est "pas vu, pas pris"!<br /> <br /> <br /> je ne sais pas si Bouboule saura faire des photos un jour, mais des fois j'ai l'impression qu'il joue la vedette!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />