Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 00:00

2012-02-72.jpgLa neige est tombée de bonne heure mardi matin!

7-02-032.jpg

 Bouboule court dans tous les sens et s'amuse comme un petit fou dans les herbes!...7-02-020.jpgIl y en a juste une petite couche qui recouvre le sol, pas de quoi faire une bataille de

boules de neige. On s'arrête au bord du Courant en allant à Mimizan-plage  où je vais

nourrir mes petits chats abandonnés, comme tous les matins...7-02 024Je ne sais pas si vous le reconnaissez mais c'est cet arbre qui m'a servi de modèle

pour faire le tableau, aux couleurs de l'automne, que j'ai mis en tête de mon blog!7-02-021.jpg Vers midi, à l'ombre, la neige tient encore, mais le soleil qui brille la fait rapidement fondre

 aux endroits exposés...7-02-023.jpgles piquants des ajoncs retiennent les flocons...7-02-035.jpgles mimosas ne sont pas appesantis par la légère couche de neige...7-02-040.jpgdans la forêt la végétation est à peine recouverte....7-02-044.jpgA la plage sud, il n'en reste déjà plus beaucoup...7-02 052

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Un peu plus au Sud, nous n'avons pas eu le moindre flocon. Aujourd'hui redoux<br />
Répondre
B
<br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> je parie qu'il n'y a plus de neige chez toi ?... Lol..<br /> <br /> <br /> Ici de + en + glacial !...<br /> <br /> <br /> marre ... brrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> Bonne soirée au chaud.)<br />
Répondre
L
<br /> Superbes tes photos de Mimizan sous la neige ! Et c'est plutôt rare ! Heureusement que tu es sortie de bon matin.<br /> <br /> <br /> Bouboule dans la neige disparait presque autant que sur le sable ! A Pau, la neige n'a duré que comme à Mimizan : même pas un jour ! Mais, c'est quand même beaucoup moins rare que sur la plage...<br /> <br /> <br /> Dommage, effectivement, que Carole n'ait pas de site. Le Canada est si beau !<br /> <br /> <br /> "Mêlé", Carole, ça veut bien dire : embrouillé ??? J'aime beaucoup les expressions québecoises...<br /> <br /> <br /> Meilleurs souvenirs<br /> <br /> <br /> Anny<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Anny, j'aurais aimé un peu plus de neige, pour faire plus de photos! lol<br /> <br /> <br /> j'espère que Carole, pourra lire ton com et te répondra, moi j'avais pensé que mêlé signifiait  "tout heureux, tout fou"<br /> <br /> <br /> bon dimanche, bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Je passe voir la neige chez toi via le blog de géo.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> A bientôt...!<br /> <br /> <br /> Vince.<br />
Répondre
M
<br /> IL fait toujours aussi froid<br /> <br /> <br /> Bon we<br />
Répondre
E
<br /> En fait tes photos sont féériques Caroline ! Quelle jolie promenade et découverte ! Oui je reconnais ton arbre ! Il est beau ! J'adore tout ! Je te souhaite une très belle après - midi, bisous !<br />
Répondre
N
<br /> Je vois que Bouboule fait comme ma chienne Caramiel, il aime jouer dans la neige, j'aime la neige à condition de pouvoir en profiter, hors, je suis malade et ma fille aussi, pas de bol, j'ai fait<br /> quelques photos des alentours vite fait, mais j'aurai voulu pouvoir aller dans certains bois pour faire de jolies photos, la prochaine fois, bonne journée et gros bisous caroline<br />
Répondre
M
<br /> Le peut de neige ta permis de faire de belles photos a nous faire partager !!! et Bouboule c'est bien amusé. Bisous bonne soirée Caroline, caresses aux quatre pattes<br />
Répondre
B
<br /> elle s'est invitée ....<br />
Répondre
M
<br /> Je crois que tout le monde en aura eu pour son compte.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir Malika, tu parles de la neige?, ici elle n'a pas tenu la journée! mais un autre épisode neigeux est annoncé pour lundi!<br /> <br /> <br /> merci de ton com, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ohhhhh... c'est joli...<br /> <br /> <br /> mais le mimosa ne va pas aprécier je crois.<br /> <br /> <br /> Bouboule doit être ravi en revanche ?...<br /> <br /> <br /> nous elle tient bien ici dans la campagne gelée...<br /> <br /> <br /> fait un vent glacial aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz))<br />
Répondre
K
<br /> En quelques minutes le neige donne un tout autre aspect aux paysages...et j'aime..<br /> <br /> <br /> Oui j'avais reconnu l'arbre qui t'avait servi de modèle..<br /> <br /> <br /> il fait un peu moins froid mais le redoux sera pour la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine ....bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Il en faut pour tout le monde de la neige. Pas de raison que ton village soit épargné (lol) !<br /> <br /> <br /> Et cela permet de voir ton environnement sous un autre aspect... C'est beau aussi sous la neige.<br /> <br /> <br /> Quant au mimosa, il m'épate, il est "costaud" mine de rien ! Cette photo est très jolie d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Belle pensée encore pour tes petits chats qui doivent avoir bien froid et faim en ce moment...<br /> <br /> <br /> Bon courage, donc, compte tenu du temps, mais par rapport à d'autres régions ou pays, nous ne pouvons pas trop nous plaindre.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage enneigé.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour les Mimizanais ? de très jolies photos, mais ma préférée c'est celle du mimosas enneigé, magnifique ! bravo et cet arbre "modèle" est bien beau avec sa douce capeline blanche<br /> ! des bisous !!! - 5 encore là !<br />
Répondre
M
<br /> bonjour caroline pc j'espere que tu va bien merci pour tout tes gentils passages et commentaires.. ....merci aussi pour tes articles sa fait du bien de venir chez toi tout les jours hiiiii le<br /> temps beau et frais pas mal de vent je te souhaite un bon vendredi a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
C
<br /> Pas beaucoup de neige mais ça suffit pour rendre tes photos encore plus belles!! Elles sont superbes!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci christelle, bises et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour caroline,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dommage que carole n'ait pas de blog. j'aime beacoiup ses commentaires. Bonjour à elle <br /> <br /> <br /> La neige à Mimizan! C'est joli. On dirait que le paysage est saupoudré de sucre glace. Bouboule n'a pas trop mal à ses patounes?<br /> <br /> <br /> ici, le froid est intense. Je vais préparer un article pour montrer ça. Depuis que je vis dans la plaine audoise, c'est la premièrefois que je vois tant de glace. 1° dans le sas de l'entrée,<br /> pourtant bien fermé. Incroyable. Nous sommes très contents d'avoir fait isoler la maison des pieds à la tête!<br /> <br /> <br /> Gros bisous de bonne journée Caroline<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
C
<br /> Bon vendredi Caroline,<br /> <br /> <br /> Je vois à la une du journal:   MIMIZAN ET SA PLAGE SOUS LA NEIGE      <br /> <br /> <br /> Ça donneune plage moitié-moitié. Bouboule devait être mêlé mais heureux; pauvres petites pattes  lol.<br /> <br /> <br /> Les ajoncs sont super beaux, un peu féerique!<br /> <br /> <br /> Je suis impardonnable   j'ai vu l'arbre et je regardais la neige sur son flanc...je suis allée<br /> voir ton arbre.<br /> <br /> <br /> Merci xx<br /> <br /> <br /> Je suis certaine que votre neige va disparaître avant la nôtre (le ski se termine à la fin avril)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir carole,la neige a fondu le jour même , sauf aux endroits qui restent toujours à l'ombre en ce moment, en journée on a des températures positives au soleil. mais j'avais fait une provision<br /> de photos pour en faire au moins un article!<br /> <br /> <br /> bouboule ne semble pas souffrir du froid, il en faudrait plus!<br /> <br /> <br /> merci de ton com, bon WE, bises<br /> <br /> <br /> <br />