Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 00:02

Pour la communauté "au bonheur des mots" sur le thème des défunts

"les cris en thème"  : link

Automne-026.jpg

J'ai vu ce petit cimetière en me promenant au bord du Courant,

près d'une maison où j'ai rencontré le propriétaire...

Il m'a dit qu'il avait enterré là son chien et son perroquet.

J'ai trouvé ça très touchant.

Pour beaucoup de gens, les animaux c'est que de la viande...

Mais les animaux qui vivent avec nous, ceux que l'on connaît bien,

ceux qui nous aiment et que l'on aime,nos petits compagnons, 

quand on les perd, on a autant de peine que pour la perte d'un ami très cher.

Les gens qui aiment les animaux savent qu'eux aussi, ils ont une âme,

et qu'on a bien le droit de leur mettre une petite croix

pour les envoyer au "Paradis des animaux"

avec St François d'Assise qui les aimait et leur parlait!1-11 009

Un peu plus loin sur la berge, il y avait des cyclamens sauvages. 1-11 008

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Tu l'aimes ton Bouboule ...moi, c'est pareil avec Touffu et le jour où il nous quittera sera un moment pénible!!!<br /> <br /> <br /> Bises Caro.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir Caroline<br /> <br /> <br /> vivre avec un animal cree des liens<br /> <br /> <br /> et il faut comprendre la peine des gens qui perdent un animal aprés des années passées avec leur compagnon<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les animaux on droit aussi d'avoir un endroit, ce petit cimetière et mignon. Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour - Je viens du blog d'Arlette de faire un petit coucou - nous aussi nous avons deux de nos chiens enterrés dans le fond de notre terrain -La mère et le fils - bonne soirée - Amitié<br /> -Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je préfère de beaucoup les cyclamens sauvages: ils reviennent tous les ans pour notre bonheur.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Caro, je valide ton lien...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Autant je déplore cette affluence de personnes sur les tombes le jour de la "fête des défunts" (dont j'ai donné mon avis sur mon blog), autant je suis touchée par ce petit cimetière pour animaux.<br /> <br /> <br /> Les bêtes sont parfois bien plus fidèles et sensibles que les êtres humains... Elles comprennent tout, sentent tout... La perte d'un animal est toujours bien pénible.<br /> <br /> <br /> Tes photos sont émouvantes, ton texte aussi.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy. (Peux-tu, stp, me donner ton lien direct. Je l'ai pris en partant du blog d'Arlette, mais il ne fonctionne pas chez moi. D'avance merci).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> mes deux précedents chats sont enterrés dans mon jardin....il n'y a aucune raison de ne pas leur rendre cet hommage quand ils ont partagés  votre  quotidien pendant des années....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour  c'est sûr que quand on est attaché à un animal qui lui reste fidèle jusqu'au bout  on doit avoir autant de chagrin que pour un être humain !  j'ai une amie qui dit "plus<br /> on connaît les humains, plus on aime son chien"  à méditer<br /> <br /> <br /> je ne comprends pas pour mes textes en jaunes  lorsque tu vas sur mon blog  n'y a t il pas un fond noir ?  Ou alors c'est juste quand tu mets un com que là c'est sur fond blanc ???<br /> <br /> <br /> Tu me diras    bone journée   bises Cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbes tes cyclamens et surtout sauvages ça doit être rare... merci et gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour carole  j'espere que tu va bien  trés merci pour ton passage et commentaire ..jolie photos et commentaire  pour info avec mes parents on fait un petit coin dans notre<br /> jardin pour nos amis (deux chiens) pour qu'il repose a cote de chez nous...... le temps 4jours de trés forte pluie et vent aujourd'hui le soleil et de retour.....je te souhaite un bon et beau<br /> mardi a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très très souvent nos amies les bêtes sont plus méritantes  que les humains, ce cimetière est bien joli... merci Caroline !!! bisous et bon mardi !<br /> nicole!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme je comprends cela ! Mes enfants avaient eu tellement de chagrin lorsque notre chat s'était fait écraser, que nous l'avions enterré dans le jardin. Nous avions ensuite planté un bégonia sur<br /> sa tombe, et ils étaient un peu moins tristes.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br /> Je ne ferai pas de commentaire, tu connais mon aversion pour le culte des mort.<br /> <br /> <br /> Avant-hier encore, une de mes belles-soeurs est passé sur la tombe de son père, déposant des fleurs (pas les moins chères) et désherbant l'entourage. Elle n'a pas manquer de faire<br /> remarquer les négligeances des "autres" !<br /> <br /> <br /> Je ne l'ai, presque, jamais vu s'occuper de la détresse de ses parents et encore moins de sa mère désormais seule maintenant !<br /> <br /> <br /> C'est çà le culte des morts ! C'est pour les vivants qui n'ont pas la conscience tranquille !<br /> <br /> <br /> Mais ce n'est QUE mon avis !<br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Trés touchant ce petit cimetiére et ces fleurs en ce jours du 02 novembre , une bonne journée<br /> <br /> <br /> didier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre